Laura Fanelli (Autre)
Ouï'Dire (03/03/2023)
4.33/5   3 notes
Un petit livre pour ceux qui marchent la tête en l'air et qui ne regardent pas où il faut.

Des textes simples, pensés comme des mots clefs pour faciliter l'improvisation des parents. Des illustrations joyeuses et pleines d'humour. Des livres accompagnés d'une première version audio.

Ces premières narrations seront enrichies au fil des mois par d'autres conteuses et conteurs.
Enfants et parents découvriront alors plusieurs vers... >Voir plus
Que lire après Les gros bobosVoir plus
Gros bobos, petite histoire !

J'aimerai remercier Babelio et les éditions Oui'dire pour l'envoi de ce livre à l'occasion de la Masse Critique Jeunesse et Jeune Adulte.

Ce livre est à destination des petits (à partir d'un an selon la quatrième de couverture). L'histoire est courte (une vingtaine de pages) et simple : une petite fille joue et se fait mal. Un adulte vient la soigner.

Le livre est cartonné et de bonne qualité. L'enfant peut donc le mettre à sa bouche ou jouer avec, sans arracher les pages ou se retrouver avec des morceaux de carton/d'encre dans la bouche (les parents savent de quoi je parle).
Les dessins sont colorés et les arrières-plans restent simples. L'enfant peut rapidement comprendre l'image.
Il y a une phrase par page ce qui est largement suffisant, connaissant nos bambins impatients de découvrir la prochaine image.
Et le gros plus : au dos du livre, il y a un QR code. En le flashant, on peut entendre Gigi Bigot conter le livre.

Je suis conquise par ce livre. Dès ce soir, je l'offrirai à ma fille de trois ans. Après son « Wow! » de surprise qu'elle me fera en découvrant ce cadeau, elle me le réclamera en histoire du soir. J'ai hâte de le lui offrir !

Je recommande ce livre aux enfants. En les laissant jouer avec, tourner les pages, cela peut les familiariser avec l'objet-livre. de par son court récit, il peut être lu pendant un déplacement, en court de journée ou en histoire du soir. Soit l'adulte le lit, soit l'histoire peut être lu par l'auteure grâce au QR code situé au dos du livre.
Merci à Babelio pour la réception de ce livre jeunesse.

Ce fut une belle surprise ! le livre est de très bonne qualité et cartonné, ce qui facilite et rend agréable la lecture pour les tout petits.
L'histoire et les illustrations sont belles et agréables.
L'enfant peut s y retrouver facilement.
Les bobos, tous les enfants s en font.

Le plus et l'originalité de ce livre, un qr code pour écouter le livre ! L'idée est très originale et permet de re-découvrir le livre en audio !

Je le recommande fortement !
Merci à Babelio pour ce livre de l'opération masse critique. Format adapté pour les jeunes lecteurs, livre cartonné, très solide. Des phrases très simples, des images colorées pour dédramatiser les "gros bobos" des petits. Petit plus :
l'écoute sonore de cet album.