Le devenir-monde du capitalisme tome 1 sur 1
Page 2 Editions (26/10/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Selon une légende tenace, inventée et mise en forme par le libéralisme dès le XVIIIe siècle, le capitalisme serait né de la seule extension des rapports marchands et monétaires, tenus eux-mêmes comme le prolongement de «l'économie naturelle». Légende colportée, sciemment ou à leur insu, par des générations d'économistes, d'historiens et de sociologues.
Alain Bihr sape cette légende, en revenant sur le long et tortueux cheminement à travers lequel s'est formé ... >Voir plus

Video de Alain Bihr (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Bihr
Entretien avec Alain Bihr, sociologue et auteur du Premier Âge du capitalisme. Avec lui, nous revenons sur la genèse d'un mode de production qui domine plus que jamais la planète et nos existences, tout en traversant la crise la plus longue de son histoire.
L'émission intégrale : https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/161020/capitalisme-de-la-naissance-la-dislocationt#at_medium=custom7&at_campaign=1050