EAN : 9782092553404
Nathan (30/09/2014)
4.67/5   6 notes
Une découverte ludique des comptines, indispensables à l'éveil des tout-petits. Sur chaque page le bébé touche avec ses petits doigts l'élément principal de l'image – en creux : souris, queue, messieurs, eau, huile etc....
Que lire après Une souris verteVoir plus
Cette comptine est représentée, dans cet album, par des creux pour que l'enfant la découvre de plusieurs façons différentes.

Pour chaque instant clé de la chanson, la souris verte est illustrée en rapport avec la situation correspondante. Parmi ces illustrations, il y a des creux pour le corps de la souris, sa queue, les chapeaux des messieurs, les bouteilles d'huile et d'eau et enfin, la coquille de l'escargot. Ainsi, l'enfant peut toucher ce qu'il entend et se familiariser avec cette comptine.

Les couleurs, principalement du rose, du vert, du rouge et du blanc, sont douces et attirent le regard grâce à leur petit nombre.

Un album qui n'amusera pas que les bébés car ont peut l'explorer dans les moindres recoins et, comme c'est le genre de comptine qui reste dans la tête, on ne s'en lasse pas !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Qui ne connait pas la fameuse comptine "Une souris verte" ? :)

Cet album fait pour les tout petits est ideal pour apprendre la célèbre comptine "La souris verte" ! Les éditions Nathan sortent dans la collection Petit Nathan, un chouette album cartonné sur la souris verte.

Ici, nous retrouvons le texte original de la comptine même si nous n'avons pas la fin avec l'histoire du chapeau, du tiroir et de la culotte. Elle s'arrête à "un escargot tout chaud".

Les illustrations sont de Marion Billet. Elles sont exclusivement colorées à partir de trois couleurs dominantes qui sont le rose, le rouge et le vert. Certains éléments sont en relief : le corps de la souris, la queue de la souris, les chapeaux des messieurs, les bouteilles d'huile et d'eau et enfin la coquille de l'escargot. Ces éléments en relief permettent à l'enfant de les toucher avec les doigts tout en apprenant la comptine.

Les illustrations sont toutes mignonnes ! Il y a également quelques petits intrus qui se glissent dans les pages comme une chenille, une petite fleur bien éveillée, ainsi qu'un petit oiseau. Tous assistent à la transformation de la souris en escargot !

Encore une fois, les éditions Nathan ont pensé aux petites mains, car cet album est à la taille idéale pour les petites mains. Et le fait qu'il soit cartonné aide beaucoup à sa manipulation !

Bref, un chouette album pour découvrir et apprendre la comptine "les souris vertes" !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Une découverte ludique des comptines, indispensable à l'éveil des tout-petits.
Tout le monde connaît la comptine de la souris verte, cette fameuse souris verte qui courait dans l'herbe, pour ne pas être attrapée, mais que quelqu'un parvient à attraper par la queue, et qui la montre à ces messieurs…

Avec de jolies couleurs vives et des espaces évidés qui permettent de glisser ses petits doigts, et ainsi de percevoir l'espace, les plus jeunes vont découvrir la comptine amusante de cette petite souris, qui va devenir un escargot tout chaud ! Tout en rythme et très vivante, cette comptine donnera envie à bébé de chanter et de faire l'acquisition du langage.

N.B : un album tout-carton conçu en collaboration avec Christel Denolle, psychologue et psychanalyste, spécialisée de la petite enfance.

Un album à toucher et à écouter, parfait pour un premier apprentissage car facilement manipulable grâce à ses coins arrondis.

Un vrai coup de coeur !
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Qui ne connaît pas la comptine de la souris verte ? A moi, elle me rappelle mon enfance. Ma famille me la chantait, on l'entonnait dans la cour de récré, bref, de jolis souvenirs. Je suis ravie qu'elle soit encore si populaire car je la trouve mignonne comme tout.

Cet album est adressé aux bébés et aux bambins. Il est cartonné et épais. Les dessins sont grands et colorés, très agréables à regarder. Et on a bien envie de suivre cette petite souris espiègle ! L'enfant peut toucher l'album qui contient des textures toutes douces à certains endroits. C'est très agréable !

Un album réussi et très ludique, succès garanti !
Lien : http://romansurcanape.fr/une..
Suivons la souris verte à travers sa comptine ! Sur chaque double-page, des parties des illustrations sont évidées pour pouvoir passer son doigt, suivre les contours et toucher une autre texture. Un album aux couleurs acidulées pour chanter et s'amuser avec bébé.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..