Je m'attendais à mieux.
Je pensais que c'était le tome final, donc comme Tacha, j'attendais enfin une relation entre Simon et Meg.
Quand l'histoire se termine, c'est frustrant car c'est pas ce que j'attendais.
Y'a pas vraiment quelque chose dans ce tome.
Ca avance mais surtout sur la relation entre les humains et l'enclos.
Les ''Autres'', qu'on n'a jamais vu, ni entendu tellement ils sont sauvages, communiquent via ....
le téléphone. (c'est une blague????)

C'est un tome qui ne m'a pas vraiment plu. Je m'attendais vraiment à mieux. Et surtout à un final.

2.5/5
Un troisième tome qui poursuit très bien l'univers du début de la saga.
Une belle plume. Un bon texte qui permet de découvrir plus encore les relations de pouvoir entre les autres et les humains.
Mais définitivement, un problème de hiérarchisation de l'information : le personnage de Monty est beaucoup trop présent
Lien : http://les-chroniques-de-won..
Un bon tome bien qu'en dessous des précédents. On a un peu l'impression que c'est un tome de mise en place, de transition.

La discorde entre les Autres et les humains monte lentement, implacablement, au sein même de leurs camps respectifs même si les terra indigene semblent bien plus soudés que les hommes. C'est très réussi, on sent vraiment la tension qui se dégage des événements et la suite promet d'être explosive.

Je m'attache petit à petit davantage à Meg dont le caractère très candide me déplaisait un peu parce que cela me donnait l'impression qu'elle était un peu la cruche générique, mais j'en suis détrompée de page en page : c'est un personnage très travaillé, complexe, qui évolue parfois en bien, parfois en mal.
C'est un peu frustrant d'être si peu à ses côtés dans ce tome puisqu'on suit surtout Monty et sa fille qui manquent de charisme pour être si souvent sur le devant de la scène. En revanche, j'ai apprécié les autres cassandra sangue et j'espère qu'on les verra davantage dans les tomes suivants !

La discrète touche d'humour est toujours très sympathique. Vlad et Simon, en bons libraires, qui ne savent pas s'il faut ranger le livre de "bit-lit" à la couverture suggestive en comédie ou en cuisine m'ont beaucoup fait rire !
Lien : https://minetsbooks.wixsite...
Chronique de Melisande

Ayant lu récemment le tome 2 que j'ai beaucoup apprécié, je n'ai pas voulu enchaîner directement avec ce 3e volume. Bien que j'adore la série, j'évite de rester trop longtemps dans un même univers parce que ça peut devenir lourd au bout d'un moment et le risque est que je pourrai mélanger les intrigues sur le long terme si je venais à tout lire d'un coup. Sans compter le fait que je n'aurai pas le plaisir de m'y replonger après coup, vu que pour le moment le tome 4 n'est pas encore sorti en français.

Donc après quelques lectures plus ou moins intéressantes, je me suis replongée avec plaisir dans l'univers de Meg Corbyn, avec la joie de retrouver tout ce petit monde même si ça m'avait moins manqué que le tome précédent comme le délai de lecture entre les deux tomes étaient plus court.

Si vous ne connaissez pas cette série, je vous invite vivement à la découvrir car elle change vraiment de la « bit-lit » habituelle. Anne Bishop nous propose un monde unique en son genre, avec une intrigue certes assez lente mais qui n'en reste pas moins intéressante et prenante.

J'aime beaucoup cet univers si particulier avec les Autres qui tâchent de mieux comprendre les humains, de leur « ressembler » un petit peu pour savoir comment se comporter lorsqu'ils sont en face d'eux. Car il est vrai qu'au sein de la meute des loups et des autres créatures, ils savent se comporter sauf que les codes sociaux n'ont vraiment rien à voir et quand ils sont en présence d'humains, ils sont totalement perdus. Leur apprentissage se poursuit et là nous allons faire un peu plus connaissance des cassandra sangue, de ce qui est nécessaire pour elle. Il faut dire que depuis que les Autres ont libéré les cassandra sangue il faut pouvoir les gérer et quand on n'a pas le mode d'emploi, cela peut devenir très rapidement compliqué et dangereux.

Comme pour les précédents volumes, j'ai été happée par l'histoire en un rien de temps. On découvre ici de nouveaux problèmes, une nouvelle prophétie de la part de Meg Corbyn qui nous met en garde contre un danger imminent mais il n'est pas toujours évident de prévenir contre le danger quand on ne sait pas vraiment quand et où il va frapper. Mais les Autres se préparent et guettent le moindre signe. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les problèmes ne font que commencer… Je n'imaginais pas tout cela en commençant ce livre et j'ai donc vraiment été surprise par les événements.

L'intrigue est vraiment bonne et bien menée, le mystère reste entier. Même si nous savons certaines choses, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre car une mauvaise interprétation d'une prophétie et tout change. le fait que cette série soit écrire à la 3e personne nous permet de voir différents groupes de personnages et ainsi suivre plusieurs histoires en parallèle qui semblent toujours n'avoir aucun lien jusqu'à ce qu'un élément déclenche tout et nous permet de comprendre où l'auteure voulait en venir. Cette narration a l'avantage aussi de cerner les pensées de chacun, d'avoir leur point de vue.

Ainsi la relation entre Meg et Simon s'approfondit et change. le fait de savoir ce que chacun pense est important car si l'on était seulement du point de vue de Meg, comme dans les ¾ des romans de bit-lit qui sont écrites à la première personne, on ne comprendrait pas, comme elle, un certain nombre de choses. du fait de leur nature, de leur passé et vécu et éducation, ce sont deux univers qui entrent en confrontation, un choc des cultures qu'il faut appréhender et c'est en cela que ce livre est intéressant aussi. J'aime beaucoup ces deux personnages et je vous avoue, j'aimerai bien que la relation évolue encore un peu plus mais bon ce n'est pas encore pour tout de suite… Affaire à suivre !

En bref, ce 3e tome de Meg Corbyn est dans la lignée des précédents. Je suis totalement conquise par cet univers si atypique et qui se dévoile un peu plus à chaque tome et nous fait prendre conscience de la complexité d'une cohabitation entre les Autres et les humains. Une série originale et totalement addictive qu'il faut découvrir de toute urgence !

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Meg est une prophétesse de sang, c'est-à-dire qu'elle s'entaille la peau pour accéder à des visions prophétiques. Une prophétesse de sang peut supporter mille coupures avant de succomber à ses blessures mais c'est plus fort qu'elle, Meg ressent le besoin impératif de se couper. Elle a vécu des années, enfermée dans un institut dans lequel des personnes payaient ses geôliers pour écouter ses prophéties. Dorénavant, elle vit libre dans l'enclos de Lakeside sous la protection de Simon, le chef de l'enclos. Simon et ses congénères sont appelés les Autres (vous noterez la majuscule) ce sont des créatures terrifiantes qui ne sont pas humains mais revêtent parfois une forme humaine pour interagir avec ces derniers. Ils sont toutefois dépourvus de toute humanité. Dans ce troisième tome, les tensions entre les humains et les Autres se révèlent plus fortes que jamais.

Ce tome-ci m'a à nouveau énormément plu même si pour la première fois, je n'ai pas ressenti de coup de coeur. Je pense que c'est tout simplement parce que la surprise de la découverte est passée même si l'univers ne cesse de s'enrichir. Que ce soit au niveau des Intuits, des Autres et du mouvement qui se fait appeler HAT "humains avant tout", on en apprend davantage sur les enjeux et aspirations de chaque groupe et le livre est une fois de plus particulièrement dense.

A mon sens, l'intrigue a été un poil longue à démarrer dans ce nouveau tome. Elle prend véritablement son essor par le biais de l'histoire familiale de Monty, un policier que j'ai toujours bien apprécié dans les tomes précédents. L'histoire tourne également autour de la survie des cassandra sangue en dehors des instituts. Il n'y a pas de rebondissements à la chaine dans cette histoire mais ça n'a jamais été le cas dans cette série et je ne la lis pas pour ça car l'univers et les personnages se suffisent vraiment à eux-mêmes.

J'ai retrouvé avec grand plaisir mon duo fétiche: Meg/Simon. Ce qui est sûr, c'est que les choses avancent à une allure d'escargot entre ces deux-là mais je suis toujours aussi charmée et enthousiaste qu'au début à chacune de leurs interactions. J'ai quand même trouvé qu'on les voyait moins souvent ensemble dans ce tome 3 mais ça rend propice à l'introduction de nombreux points de vue qui nous permettent de balayer la situation entre les Autres et les humains.

J'ai pu appréhender dans toute sa complexité les relations des uns aux Autres (le jeu de mots c'était gratuit!). Plus les tomes passent et moins j'ai de considération envers mes semblables car mis à part un petit groupe d'humains qui savent faire preuve de tolérance, la grande majorité fait quant à elle preuve de racisme, d'étroitesse d'esprit et de stupidité en voulant se mettre les Autres à dos. L'auteure nous montre une fois de plus que les véritables monstres ne sont pas ceux auxquels on pourrait s'attendre.

Alors oui, les Autres sont dangereux et sauvages mais je les trouve tous tellement intéressants! J'aime leur manière de réfléchir, la façon dont ils s'obligent à refouler leurs instincts et pulsions. C'est indéniable qu'ils se sont rapprochés des quelques humains qu'ils ont fait entrer dans leur vie. Ils ont beau être terrifiants, ils savent faire preuve de bonté et récompenser la loyauté. J'ai aimé ce côté de leur personnalité et je n'en attendais pas moins d'eux.

En résumé, en dépit du peu de passages entre Meg et Simon et de quelques longueurs, je reste conquise par cette série. L'univers se complexifie et les personnages évoluent à mesure qu'augmente l'intolérance des humains envers les Autres. Vivement le prochain tome!
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Meg Corbyn, tome 3 : Gris présage fait partit de ces sorties que j'ai attendu de pied ferme. Surtout avec la sortie en grand format beaucoup plus tôt. J'ai même failli me procurer celle-ci alors que j'avais les deux autres au format poche...

Passons. Dès qu'il est arrivé je me suis donc jetée dessus. Une fois de plus, Anne Bishop arrive à nous captiver dès les premières pages en nous faisant quelques piqûres de rappel en début de tome pour se remettre totalement dedans.

Gris présage s'est avéré toujours aussi addictif et entrainant. Comme les deux premiers tomes, j'ai adoré retrouvé Meg Corbyn, Simon, Sam, Nathan et les autres. Pourtant, ce tome-ci est un peu plus centré sur le lieutenant Monty et sa fille Lizzie et moins sur Meg.

Les rebondissements et le suspense sont au coeur de Gris présage. Clairement, on ne s'ennuie pas une seconde. Il faut dire que les événements annoncent quelque chose d'énorme pour la suite qui je l'espère ne mettra pas trop de temps à venir.

La série Meg Corbyn est aussi une histoire hyper frustrante. Il faut dire que dans beaucoup de romans les personnages qui se mettent en couples passent vite les étapes. Et pour ceux de Meg Corbyn c'est tout l'inverse.

Anne Bishop a choisi de faire avancer les choses à leurs rythmes. C'est-à-dire très, très lentement. Et je dois dire que c'est extrêmement frustrant. Mais en même temps, elle nous glisse quelques avancées par-ci par-là.

La relation Simon/Meg me tient totalement en haleine depuis trois tomes. Trois tomes où concrètement les gestes et paroles sont très rares mais, à la moindre petite avancée et je suis sous le charme... Je ne désespère pas de les voir un peu plus proches.

En conclusion, j'ai adoré ce tome trois de la série Meg Corbyn. Une série bit-lit qui change totalement de ce que l'on peut lire habituellement et des personnages ultra-attachants ! Maintenant, je vais devoir prendre mon mal en patience pour le tome 4 !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
L'attente du 4eme tome va être longue...
J'ai adoré ce troisième tome, même s'il présente beaucoup moins d'actions que les deux précédents. Par contre, Anne Bishop prepare clairement la suite et... je sens que ça va être sanglant.
On retrouve avec beaucoup de plaisir Meg, Simon, Tess et tous les Autres. Autres et humains qui doivent apprendre à cohabiter ensemble, même si tout le monde ne semble pas de cet avis...
Lien : https://lacroquelivres.wordp..
Quel plaisir indescriptible de retrouver tous les personnage qui peuplent l'univers de Meg Corbyn. Ça fait plus d'un an que j'attendais de pouvoir lire le troisième volume des aventures de Meg et je dois dire que je n'ai pas été déçu puisque Gris présages s'est avéré être un petit coup de coeur.
Lien : https://blogdelecturelacoule..
Gris présage est un gros coup de coeur pour moi. L'auteure américaine, Anne Bishop, a réussi à créer un univers remarquable où les humains ne constituent pas le haut de la chaîne alimentaire.....Il est aussi troublant de voir comment pensent les terra indigene et que, malgré leur apparence séduisante lorsqu'ils prennent leur forme humaine, ils ne sont et ne seront jamais des humains....J'attends beaucoup de l'auteure dans le prochain tome, notamment avec le conflit sous jacent qui oppose les Humains HAT menés par le mystérieux Mark Griff, contre les Terra indigene et les humains "pro-Loups" mais aussi, j'ai hâte de voir ce qui va se passer avec le nouveau personnage féminin qui est apparut discrètement dans ce tome-ci et qui, j'espère aura une place encore plus importante prochainement....Sans oublier l'évolution de la relation entre Meg et Simon ! Ahouuuuu ! Vivement la suite ! Un conseil : si vous n'avez pas encore commencé la lecture de cette saga, faites-le ! C'est vraiment une pépite !

Ma note : 18,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..