EAN : 9782092513040
Nathan (28/07/2007)
On fait la recette!
Hop, dans le four.
On va se régaler!
Que lire après Je fais la cuisineVoir plus
Je fais la cuisine ( texte et les illustrations de Pierrick Bisinski ) est un livre pour enfants (cartonné et à bouts arrondis) fort sympathique car il propose une recette de pizza sauce tomates-thon-olives-champignons-fromage.
"Miam, miam! on va se régaler".
Comme pour Cuisinons avec Mamie (livre sonore de Frédérique Fraisse chez Babiroussa), on pénètre dans la cuisine pour suivre les étapes d'une préparation culinaire. le petit lecteur, s'identifiant à la blondinette Emma et à l'ourson bavard Nono, n'est plus spectateur, il réalise lui-même (comme dans Martine et les marmitons de Gilbert Delahaye, Guy Marlier et Jean-Louis Marlier chez Casterman) le plat, une recette des plus simples, une pizza (faire la pâte avec la farine, de l'eau; faire une boule, l'étaler au rouleau à pâtisserie, faire la sauce...etc).
Les personnages simplifiés sont rigolos, les couleurs sont pastel (rose et bleu layette,jaune pale,vert prairie..) donc tendres, le trait sobre et l'écriture enfantine.
C. de la Médiathèque de Bandol a choisi Je fais la cuisine pour animer un prochain atelier pour les enfants.Un choix cinq étoiles surtout si les petits cuisiniers dégustent leur recette!!

On fait la recette! Hop, dans le four.On va se régaler!
-Aujourd'hui, c'est moi qui fais la cuisine! Tu aimes la pizza?
-Oh oui, j'adore ça!
Miam, la bonne sauce tomate!