Les Editions Eugen Ulmer (03/05/2012)
4.12/5   4 notes
60 portraits de plantes, plus de 130 recettes simples à réaliser

Meret Bissegger, qui étudie et cuisine les plantes sauvages avec passion depuis plusieurs décennies, dresse dans cet ouvrage le portrait d'une soixantaine de plantes sauvages que l'on rencontre fréquemment dans la nature : caractéristiques, risques de confusion, cueillette et usages culinaires, le tout illustré par de superbes photos.

Elle nous propose plus de 130 recett... >Voir plus
Que lire après La cuisine des plantes sauvagesVoir plus
Un livre original, écrit par une personne passionnée par ce qu'elle fait. Cela donne vraiment envie de se mettre à la cuisine des plantes sauvages. Même si cela demande apparemment beaucoup de patience de par la nécessité de bien repérer d'une année sur l'autre les plantes que l'on souhaite cuisiner.
En revanche j'ai trouvé cela dommage que l'auteur ne mette pas en parallèle de la ou les photo(s) de la plante à cuisiner la ou les photo(s) des plantes toxiques avec lesquelles il ne faut surtout pas la confondre. L'auteur nous engage à prendre un livre de botanique pour notre cueillette, mais il aurait été sympa de retrouver cette comparaison dès la lecture de l'ouvrage, même si ce cas de figure reste assez rare dans le livre.