📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

✨Mini saga qui reprend l'univers de Spiderwick mais avec d'autres personnages, dans une autre ville. Mais avec l'intervention des enfants Grace qui permet de faire le lien avec la première saga.✨

🧙‍♀️En Floride, la famille Vargas est une famille recomposée, après le décès de la maman des deux garçons Nicolas et Julien. Leur quotidien est chamboulé par l'arrivée récente de leur demi-soeur Laurie. Cette jeune fille est plutôt délurée, elle ment, complote et surtout elle a une passion pour le monde fantastique. Elle va découvrir que les lieux sont peuplés de créatures pas toutes très gentilles. Après avoir sauvée une naïade, les enfants devront faire face à un monstre et le combattre pour qu'il ne puisse pas mettre le chaos. Bien entendu il faut être doter de la Vue pour voir toutes ses créatures !!! 🧙‍♀️

💜Encore un petit livre très intéressant et magnifique qui enchantera vos enfants. Toujours le papier style manuscrit et de belles illustrations. 💜
Je trouve que les auteurs sont très imaginatifs, malgré le fait que ces évenements sont inspirés de faits réels qui leurs ont été racontés. le style d'écriture est très soigné et très recherché. La page couverture est bien détaillée et accrocheuse. On utilise des mots dans le livre faciles à comprendre puisque le livre s'adresse à des jeunes de 8 ans et plus. Les personnages ont un caractère assez différent les uns des autres et on les décrit bien. L'histoire est très bonne, très détaillée. Il est facile de s'imaginer les évènements dans sa tête. J'ai adoré ce livre donc je lui donne une note de 5 sur 5.
J'ai lu toute la série d'avant et celle ci. J'aime beaucoup!!
D'abord le livre en lui même est un très bel objet (couverture coloré, bien dessinée, imaginative. A l'intérieur, l'écriture est à l'ancienne, on a l'impression que les pages viennent juste d'être découpées)
quant à l'histoire pour les amoureux des histoires féeriques, pleines de rebondissements, une maison pleine de secrets et des personnages plus qu'attachant. Tout y est pour en faire une bonne recette.
Je conseille!