Démons de cendre tome 2 sur 4
EAN : 978B09NMVPJ3Y
Editions Elixyria (24/12/2021)
4.75/5   4 notes
Bien décidé à arrêter l’ennemi qui œuvre en secret, le monde démoniaque crée un Consortium réunissant les Indomptés, les zalistes, le Forum et quelques petits clans.
Austeen, elle, sait depuis toujours qu’elle n’a pas grand-chose à apporter aux siens. Mais lorsque l’empire Shaeman vacille, elle n’hésite pas une seconde à unir sa destinée à celle de Carter Saint-Pierre, l’un des plus cruels démons. Pourtant, elle ne se doutait pas que cette union déboucherait ... >Voir plus
Que lire après Démons de cendre, tome 2 : Le sacrifice de la latenteVoir plus
Je remercie la maison d'édition Elyxiria pour leur confiance et leur envoi. Après avoir dévoré le tome 1 il fallait absolument que je lise la suite !! Comme pour le premier tome, j'ai été séduite par la couverture et le résumé qui se concentrait sur Austeen, la soeur latente de Rowane découverte dans le tome précédent.

L'histoire prend la suite du tome 1 avec le mariage arrangé entre Austeen une latente sans démon et Carter Saint-Pierre un être très puissant, très manipulateur et très pervers. Ici nulle question d'amour, Austeen refuse toute soumission, mais Carte ne lui laisse pas le choix. En parallèle, Austeen doit prendre soin des jeunes femmes qui ont été évacuées du centre de reproduction (voir tome 1) et commence peu à peu à ressentir des choses pour Briard l'un des lieutenants de son beau-frère Trenton. Cela ne devrait pas être possible étant donné qu'elle est liée magiquement à Carter.

Du côté féminin, nous découvrons donc Austeen. Ce personnage est sans conteste mon préféré. J'ai adoré sa fragilité, son sens du sacrifice, sa volonté et sa très grande générosité. Austeen n'a pas choisi sa vie, elle a toujours été regardée avec moquerie de la part des autres démons du fait de sa latence et si elle s'unit à Carte Saint-Pierre c'est pour conclure une alliance entre leurs deux familles. Prisonnière de ce démon à la perversité inégalée, elle trouvera un but dans le suivi des jeunes femmes sauvées et se sentira vivante près de Briard. Malgré sa « faiblesse » Austeen ne baissera pas les yeux face à celui qui est devenu son mari, n'hésitant pas à le contrarier même si cela implique pour elle de nombreuses souffrances. Austeen est forte, puissante, mais totalement inconsciente de sa valeur. J'ai eu énormément d'affection pour elle et j'ai adoré la voir se révéler peu à peu dans toute sa majesté. C'est un personnage très complexe et beaucoup plus nuancé que Rowane, sa soeur. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la solidarité dont font preuve Rowane et son frère pour protéger Austeen.

Du côté masculin Briard remporte la palme du ronchon de service. Austeen, il la veut, elle lui plaît, mais promise à un autre elle lui est inaccessible. Finalement cela lui convient parfaitement car son démon intérieur lui ne veut pas du tout de la jeune femme. Si Austeen est complexe, Briard est un casse-tête chinois. Victime d'une malédiction dû à son griffon, il sait qu'aucun avenir n'est possible entre la jolie guerrisseuse et lui. Pourtant, il ne peut s'empêcher de rester dans les parages, de la toucher et d'avoir besoin d'être près d'elle. Briard est touchant par son côté ultra protecteur mais qui ne veut pas céder à ses pulsions. En conflit permanent avec son griffon, il a de nombreuses choses à régler avant de pouvoir envisager de se laisser aller à une relation.
La relation entre Austeen et Briard est tout aussi complexe que leurs personnages. Austeen est en pleine imprégnation avec son mari, ce qui signifie qu'elle est censée ne rien ressentir pour les autres hommes et qu'elle a un fort besoin de contacts intimes. le hic ou plutôt les hics : son mari ne semble pas disposé à la satisfaire tant qu'elle n'aura pas subi certaines tortures et celui qui déclenche en elle des envies n'est pas son mari, mais un lieutenant taciturne. Les deux font tout pour ne pas laisser parler leurs envies. Briard et son démon se prennent régulièrement le bec car la partie humaine voudrait bien coucher avec Austeen mais sa partie Griffon lui rappelle sans cesse la malédiction qui plane et l'impact que ça aurait sur une potentielle compagne. le slow burn est très bien mené et on s'embrase d'un simple contact, d'un simple baiser et on est tout autant frustrée que l'héroïne quand ça s'arrête. Spoiler alert : quand ils finissent par craquer ça crépite et c'est divin. le principal obstacle à leur relation reste le fait qu'Austeen soit marié, à un fou furieux certes, mais qui a énormément d'influence et qui doit rester allier de la famille.

Comme pour le tome 1, la romance est centrale mais tout autour il y a un réel univers qui est créé avec de multiples intrigues et personnages secondaires. On retrouve Rowane et Trenton qui enquêtent pour découvrir l'identité de celui qui fait des expériences sur les femmes Casglwr sain, Servane absolument fabuleuse en tant que manipulatrice, les lieutenants de Trenton, le frère de Rowane, et mon chouchou celui que j'ai adoré dans le tome 1 et qui revient dans le tome 2, même si on ne le voit pas suffisamment à mon goût et qui mériterait un tome à lui tout seul, j'ai nommé……. Non je ne vous le dirais pas car je pense que ce serait un trop gros spoil. En effet, je ne m'attendais pas à le revoir alors voilà je ne dirais rien !!!
En conclusion, je me suis régalée, je n'ai pas vu défiler les pages, j'ai été frustrée, j'ai été triste, j'ai été révoltée, j'ai été morte de rire et j'ai été conquise. Tout est parfait, la trame générale est complexe, l'univers est maîtrisé, les personnages très bien travaillées.
Mon seul regret c'est qu'on ne voit pas assez mon personnage chouchou !!! Vous l'aurez compris c'est quand même un coup de coeur pour Austeen et Briard !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Alerte COUP DE COeUR!

J'avoue que je ne pensais pas aimer autant cette saga. Mais ce tome est encore mieux que le précédent !
Déjà, je confirme que les personnages principaux changent à chaque tome. Ça apporte un peu d'inédit et personnellement, ça accroche encore plus mon intérêt. J'ai hâte de lire les tomes suivants !

Ce tome garde donc la même intrigue. Mais pas les mêmes personnages. Je commencerais en disant que j'ai adoré ce couple ! Mais qu'ils m'ont fait peur 😱 ces deux aveugles, ha, ils m'ont aussi énervé 😆 j'avais envie de leur hurler dessus ! Et en même temps, j'avais des palpitations de stress parce que je ne savais pas comment ça allait finir ! Comment tout aller pouvoir s'arranger surtout ! Vraiment intense, je vous le dis !

Et l'intrigue ? Mais elle continue et me séduit toujours autant ! L'univers se complexifie tout en restant accessibles et les manipulations et dangers se mélangent. Pour finir par s'expliquer, mais finalement un autre événement survient et et. .. Holalala, mais où va-t-on ? J'ai hâte de le savoir et d'avoir des réponses !

L'autrice a vraiment du talent. C'est très réfléchi comme saga tout en restant une lecture plaisir. Et pourtant tout s'entremêlent à la perfection pour nous mener a des trucs de fou, j'en suis sûre !
Il y a quelque chose que je suppose pour le dernier tome. J'espère vraiment que c'est ça et en même temps, je n'en suis pas sûre du tout !

Il faut lire cette saga. Je précise qu'il y a du 🌶. Mais tellement bien fait et surtout logique et utile tout comme j'aime !
Cette saga prouve, une fois de plus, qu'il ne faut pas se laisser brider par des étiquettes.
J'ai lu de la "bit-lit" et j'ai adoré !
Je ne savais pas vraiment ce qu'était la littérature "bit-lit", même si j'ai constaté que l'appellation "bit lit", comme "Chick lit" d'ailleurs, est souvent employée de façon péjorative. En gros on parle d'une littérature destinée à un public jeune (ce que je ne suis plus vraiment) et féminin (oui, là, y'a pas photo), avec des schémas répétitifs et une écriture sans recherche.

Loin de ces clichés négatifs, j'ai trouvé un univers non-manichéen bien construit, où il est facile de se glisser. Les personnages sont intéressants, complexes et bien campés. Leur nature démoniaque implique des attitudes et des émotions exacerbés qui créent une atmosphère où le danger est toujours présent. L'intrigue en est d'autant plus prenante mêlant action, suspense, rebondissements, complot.... et amour.
Rien ne manque pour un intense moment de lecture.

J'ai adoré ces deux premiers tomes, je les ai dévorés et j'attends impatiemment les suivants.

Les griffons étaient des enfoirés par nature : nonchalants et peu concernés par les contingences matérielles…