Nouvelle série de l'auteure Cassandra Clare, mais surtout premier tome avec une sublime couverture, il ne m'en fallait pas plus, pour que je saute dessus.

Du fantastique jeunesse comme on les aime, de la magie et une école totalement bizarre, bref dès les premiers chapitres ma curiosité est piquée. Je ne suis pas allée jusqu'au coup de coeur (en même temps, je deviens de plus en plus difficile de ce côté-là), mais ce fut une très bonne lecture.

Comme je viens de vous le dire, on va donc découvrir Callum, jeune homme qui va devoir passer les épreuves pour entrer dans l'école de magie Magisterium, enfin lui et son père ne veulent pas qu'il y entre, car pour son père, c'est à cause des mages que sa femme et mère de Callum est morte. Sauf que vous vous doutez, bien que rien ne va se passer comme prévu et qu'il va devoir entrer dans cette école.

C'est un premier tome qui pose bien les bases de l'histoire, mais c'est également un premier tome plein de surprises et de rebondissement, les énigmes se succèdent et nous accrochent au point où il est difficile de lâcher pris. Et puis, la fin qui nous apprend de belles révélations fracassantes qui nous donnent juste envie de saute sur le second tome.

Du côté des personnages, Callum est un peu agaçant surtout au départ, certes, il n'a pas eu la vie facile, sa mère est morte quand il était bébé, il a un problème à la jambe assez handicapant, mais bon, on voudrait bien lui foutre quelques claques. Au fil des pages, heureusement, je trouve qu'il grandit un peu tout le long du tome. En plus, j'avoue que bon son année d'école n'est pas la plus reposante hein ! Sinon, j'ai adoré le trio qu'il formait avec Aaron et Tamara et j'ai adoré Maitre Rufus.

En bref, ce fut une très bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite de leur aventure. L'écriture des deux auteurs est agréable et totalement addictive. On ne voit pas les pages défiler et on dévore ce premier tome en un rien de temps.

Lien : http://toutelalecturedesev.b..
J'ai entendu dire de ce livre qu'il était dans le même style que la saga Harry Potter, étant Potterhead, je n'ai pas pû résister à l'envie de découvrir ce livre. de plus j'ai énormément entendu parler d'Holly Black et de Cassandra Clare mais je n'ai jamais eu l'occasion de les lire jusqu'à aujourd'hui, c'était donc l'occasion également de découvrir une collaboration entre deux auteures réputées. J'ai donc débuté ce livre très enthousiate à l'idée de découvrir ces auteures, et ce nouvel univers magique moi qui suis très friande de ce genre de livre.

La couverture est très jolie, elle me donne envie de lire ce roman et d'en découvrir plus. Elle est juste mystérieuse comme il faut et elle montre qu'elle est destinée à un public adolescent.

L'histoire m'a vraiment intriguée en lisant le résumé, je n'avais qu'une envie sauter dessus et découvrir tout de suite cet univers ! Je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire, le début est très long et le personnage principal très agaçant. Pour tout dire je me suis même demandée au bout de deux-trois chapitres si je n'allais pas laisser tomber. Malgré tout je voulais donner une vraie chance à ce livre et à ces auteures, mais la déception était au plus au point et je continuais à contre coeur. Une fois la centaine de pages passées, j'ai commencé à entrer dans l'histoire, en fait, c'est quand Callum arrive au Magisterium que ça devient un peu plus intéressant. On découvre d'autres personnages ce qui fait qu'on a moins de mal à avancer car Callum nous tape nettement moins sur les nerfs. J'ai vu beaucoup d'avis disant que ça ressemblait beaucoup à Harry Potter. Il est vrai que la trame y fait penser, une école de magie, un maître qui est assez protecteur envers Callum et on a l'impression qu'il en sait plus sur lui que Callum lui-même, un trio d'ami et un grand méchant dont on ne dit jamais le nom et dont il faut se méfier au plus au point car c'est un mage qui a mal tourné. Mais en dehors de ces points tout le reste est bien différent et heureusement !
Ce que je trouve dommage est que l'écriture du roman trop jeunesse, plus qu'Harry Potter.

Niveau personnage je n'ai accroché à aucun d'entre eux, certains sont sympas mais ça s'arrête là.

Au final, j'ai apprécié ma lecture, je pense lire la suite par curiosité mais je n'attends pas la suite avec impatience.
Lien : http://elixir-de-livres.blog..
Un personnage intéressant auquel on s'attache. Un monde magique plein de découverte et de surprise. Un roman plein d'émotion qui nous transporte dès la couverture. C'est un bon début pour une saga qui s'annonce prometteuse.
Lien : http://leslecturesdupetitpou..
Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. Gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère : "TUEZ CET ENFANT "

A 12 ans, Callum Hunt doit passer un examen pour savoir si, oui ou non, il pourra intégrer le Magisterium. Depuis toujours, son père le met en garde contre cet endroit et les maitres qui y enseignent, que la magie et dangereuse et qu'elle finira par le tuer, comme elle à tuer sa mère.
Cal fait donc tout son possible pour échouer à l'examen, hors de question de se retrouver dans cet endroit terrifiant. Malgré un score des plus pitoyable, Cal est choisit par un maitre magicien pour intégrer l'école, et pas n'importe quel maitre, un des plus puissant mage !
Cal n'a pas d'autre choix que d'intégrer l'école. Cependant il découvre que la magie n'est pas comme on le lui a toujours décrite. Avec ses 2 camarades Tamara et Aaron, il va apprendre a maitriser sa magie.
Mais son père semble lui cacher des informations sur son passé...

J'ai beaucoup aimé ce livre ou on retrouve un peu l'univers de Harry Potter, mais pas de baguette magique dans celui-là. le récit est bien construit, la lecture est fluide, et on se prend a vouloir apprendre à léviter comme Cal.
J'aime aussi beaucoup le caractère de Cal. Boiteux depuis sa naissance, il subit toute sorte de raillerie de la part de ses camarades, ce qu'il fait qu'il développe un esprit sarcastique, toujours à voir les mauvais côtés.

Bref, une lecture que je recommande, à tous les nostalgiques de Harry Potter et à tous les amateurs de magie !
J'ai eu la grande joie, il y a quelques temps de pouvoir lire les épreuves d'un livre encore pas paru en France, le Magisterium, coécrit par Cassandra Clare (Mortal Instrument) et Holly Black (les Chroniques de Spiderwick).

Callum a grandi avec son père qui lui a toujours décrit la magie comme quelque chose de dangereux. Mais à 11-12 ans, il doit passer un test pour savoir s'il peut entrer au Magisterium où il apprendra à maîtriser et combiner les éléments. Mais son père le lui redit, c'est dangereux et il ne doit surtout pas réussir les tests ! Et pour échouer, il échoue avec brio ! Un peu trop puisque finalement il est choisi par l'un des plus puissants maîtres pour faire son année !

Callum découvre alors le Magisterium, la magie, de nouveaux amis. Mais pourquoi son père voulait-il absolument qu'il échoue, voir qu'on bride sa magie ?

Ce roman ressemble énormément à Harry Potter sur de nombreux points : le Magisterium/Hogwart, les cours de magie, le trio d'ami, le garçon méchant, les plats enchanteurs, les cours farfelus et même un élément important qui réunira le grand méchant et le gentil héros.

Alors pourquoi lire une resucée de Harry Potter ? Eh bien, c'est bien écrit, c'est drôle, il y a de l'action, de la magie, etc. et surtout pour tout ceux qui ont lu Harry Potter lorsqu'ils avaient l'âge du héros, on a ‘impression de revenir en enfance, de redécouvrir l'histoire. Donc ça me semble un livre idéal pour les collégiens qui ont trop entendu parlé de Harry Potter. de plus, malgré les ressemblances, il y a quand même des différences majeures, et c'est agréable de redécouvrir une nouvelle histoire, d'autant plus que la fin nous laisse sur notre faim, et comme je l'ai lu même avant la sortie, attendre le tome 2 sera long !

Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Dès le début de ma lecture je me suis dit tiens on se refait la saga Harry Potter !
Il existe de nombreuses similitudes que je trouve dommage ,surtout que ça n'arrête pas ..les quelques dernières pages bousculent tout mais trop tard à mon goût..
La lecture est loin d'être désagréable mais pas à se rouler par terre,est ce l'écriture à 4 mains qui donne ce ressenti ?!
[AVIS SUR TOUTE LA SAGA]

Parlons de cette saga en cinq tomes écrite à quatre mains par Cassandra Clare et Holly Black. Vous avez bien lu ; Cassandra Clare, l'autrice de la saga The Mortal Instruments et Holly Black, l'autrice du très populaire le Prince Cruel. Ce duo épatant est donc à l'origine de cette saga pleine de magie, assez méconnue, de mon point de vue.

💀 Callum Hunt n'est pas un garçon comme les autres. Tout juste né, il a été trouvé dans une grotte avec une inscription gravée dans la glace, de la main de sa mère : « Tuez cet enfant ». Douze ans plus tard, Callum a tout fait pour essayer de devenir comme les autres. Seulement, il ne peut plus ignorer la magie qu'il porte en lui, et, rattrapé par un don qu'il n'arrive pas à maîtriser, il va devoir intégrer le Magisterium. Fabuleuse école de magie, celle-ci va lui permettre de découvrir les secrets obscurs de son passé mais va aussi le pousser dans une incroyable et terrifiante aventure...

Pleine de péripéties, d'action, de surprises et de magie, Magisterium fait partie de ces sagas qui transportent, qui envoûtent et qui fascinent jusqu'au bout.

Cal est un protagoniste attachant, avec qui l'on découvre un monde magique spécial et passionnant, monde que j'ai tout simplement adoré. Il y a une certaine originalité malgré le fait que l'histoire repose en partie sur l'existence d'une école de magie. Elle fonctionne différemment de celles que l'on peut voir dans d'autres romans, et se démarque pour cela. Les pouvoirs sont en lien avec les éléments : le feu, l'air, la terre et l'eau. Seulement, le chaos – les ténèbres – rentre dans tout ça... Et fait des ravages.

J'ai adoré la place de la magie dans cette histoire. Terrifiante, intéressante, singulière, elle est pleine de mystères et va en faire voir de toutes les couleurs à nos personnages principaux.

Je vous recommande cette saga forte en émotions et en action. Elle mérite d'être lue et connue ! Laissez-lui une chance, vous ne le regretterez pas ! Faites la connaissance des professeurs, des élèves, de nos trois protagonistes, et de leurs ennemis dans une aventure exceptionnelle et inoubliable.
juste génial!
Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre mais ça n'en reste pas moins un petit roman jeunesse très sympa. J'ai eu du mal à accrocher aux premiers chapitres, mais une fois l'intrigue en place j'ai passé un moment très sympa. La fin est plutôt surprenante mais me laisse quand même un peu dubitatif. Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié cette lecture et je continuerai cette série.
Une histoire très sympa. Une claire référence à Harry Potter mais notre « héros » n'est pas très charismatique et le monde de la magie ne scintille pas. Une école sous une montagne donc sans lumière, des cours éprouvants ou ennuyants, des créatures peu sympathiques… Beaucoup de mauvais esprit, surtout de la part du personnage principal, des méchants sans âmes effrayants, des professeurs pas toujours très compatissants. Original et mon seul regret en le finissant a été de ne pas avoir la suite.