Les loups de Járnviðr tome 2 sur 2
EAN : 978B09FC48BHG
(15/01/2022)
4.2/5   22 notes
C’est officiel, le monde tourne autour de moi.

Sinon, comment expliquer que la mafia toque à ma porte pile au moment où un conflit entre Vargrs me retombe dessus, gueule grande ouverte ? Pire encore, après des mois sans la moindre once de fourrure à l’horizon, je tombe sur ce foutu loup, dont l’instinct protecteur a subitement décidé de se réveiller. Alors oui, quand une vieille à moitié folle qui joue les prêtresses s’obstine à me parler de mes pouvo... >Voir plus
Que lire après Les loups de Járnviðr, tome 2 : Trahison & infusionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
C'est avec joie que je me suis plongée dans la suite et fin de cette duologie !

J'ai été heureuse de retrouver Elin, son humour décapant, ses répliques cinglantes bien placées, sa force. J'ai aussi aimé retrouver ce gros loup de Kjell, haha.

J'ai adoré ma lecture ! J'y ai retrouvé cet humour renversant qui m'avait scié (de rire) dans le premier tome, la douce insolence de notre herboriste préférée, le côté protecteur et "tu la touche, j'te bouffe" de Kjell et, bien sûr, des problèmes en veux-tu en voilà !

On fait défiler les pages sans s'arrêter, et plus on approche de la fin, plus on est tenu en haleine ! Entre la Triade, les géants qui se succèdent, la "prophétie" de la norne, il y a de quoi faire. D'ailleurs la présence des hommes de la Triade m'a un peu fait tiquer au début, je trouvais ça un peu "gros", et au fur et à mesure des chapitres je m'y suis faite. Sauf à Li Shen, lui je m'y suis pas faite, il me revient pas haha.

J'ai beaucoup aimé les descriptions des combats contre les géants qui m'ont littéralement maintenue en apnée. C'est bien écrit, on s'y verrait presque, mais ça n'est pas lourd à lire.

La seule chose qui m'a un peu laissé sur ma faim, c'est la facilité avec laquelle Hel laisse Elin repartir. Même si, Hel le dit elle-même, Kjell et Elin reviendront bien assez vite, j'ai trouvé ça un poil trop facile. J'aurai apprécié quelques négociations en plus par exemple. Mais franchement, c'est un détail.

La fin est belle et douce, et est bien méritée pour nos deux protagonistes.

J'ai énormément aimé cette duologie, et je la recommande chaudement, vous passerez un bon moment !

🌿🐺
Pour ce second et dernier tome, nous retrouvons Elin qui suite à la trahison de Kjell refuse de le revoir et de retourner à Jarnvior.
Elle va tenter de rester à distance mais c'est sans compter les nouveaux arrivants qui ne vont pas accepter qu'une humaine soit dans le secret. Elle va être en danger et Kjell va la protéger du mieux qu'il pourra, mais sera-t-il assez fort face à une prêtresse qui pense que Elin a le pouvoir de bannir les Géants.

Un tome qui nous permettra enfin de comprendre pourquoi Elin est particulière, et j'ai trouvé que c'était vraiment bien placé et que ça explique parfaitement ses particularités face aux plantes.

Les Vargrs sont sensés être un secret, un secret conservé depuis des années, alors oui pour le conserver beaucoup ont du mourir.
Le secret n'en ai plus un, bon cas de force majeur ou pas, mais ça m'a embêté.
La triade... c'est quand même un peu gros, autant dans le tome précédent ça ne m'a pas fait tiquer mais je ne pensais plus en entendre parler après le service qu'ils avaient échangé. Et finalement je les retrouve dans cette suite comme un petit cheveux dans la soupe pour ma part.

L'histoire entre Kjell et Elin n'a pas vraiment beaucoup plus de développement, elle avance pour ce concrétiser comme on s'en doute mais j'aurai voulu la voir s'épanouir autrement qu'a cause de leur attraction réciproque.

Un tome qui se lit avec plaisir et rapidité.
Mais ça n'a pas autant fonctionné qu'avec le tome précédent malheureusement.
Ce n'est que mon avis et malgré ces petits points cette duologie est originale et l'héroïne en a dans le pantalon, elle est Badass à souhait !
L'histoire : Difficile de se mettre en retrait quand on est la seule chose qui fait peur à des géants essayant de nous envahir. Pauvre Elin. Et l'arrivée de la triade chinoise ne l'aide pas forcément. J'ai beaucoup ri, et soupiré en lisant cette histoire, et eu peur un peu parfois. Beaucoup d'émotions, et des phases d'action aussi, avec un peu de combat (j'adore le combat avec les plantes !! Je trouve ça jouissif les réactions!).
Elin change parfois un peu brusquement d'avis, mais cela ne m'a pas trop gênée non plus !
Vers la fin de l'ouvrage, nous avons une portion avec uniquement Kjell, qui m'a légèrement perturbée, au point que je me demande où voulait en venir l'auteur, mais finalement, dès le retour d'Elin tout va bien pour mon suivi du roman (je pense que j'ai vraiment UNE héroïne ici, et le pauvre Kjell ne m'intéresse vraiment pas assez, mais cela reste mon avis, bien sûr).

La plume de l'auteur : Il y a toujours ce petit côté humoristique dans la manière d'écrire. J'ai dévoré l'ouvrage, avec beaucoup de plaisir. Bien surprise par le final, je ne m'y attendais pas du tout. L'univers est bien développé, on a les réponses à nos questions également, ou en tout cas j'ai eu les miennes.

Mon avis général : Une très bonne lecture, et un coup de coeur pour finir cette duologie. J'ai vraiment adoré le personnage d'Elin. Bon épilogue, série que je relirai avec plaisir… que dire de plus en fait ? Moi j'ai adoré o/
Suite et fin de l'aventure des loups de Jarnvior

J'ai adoré retrouver Elin bien furax après la trahison de Kjell, elle ne veut plus rien à voir avec lui, mais c'est sans compter sur l'apparition d'une nouvelle meute dans les parages qui pousse ce dernier à la défendre.

L'histoire s'enchaîne sans s'arrêter et nous tient en haleine, entre l'arrivée impromptue du bras droit du chef de la triade, les renforts pour aider les loups à se défendre et les géants qui n'en finissent plus d'apparaître. Les mystères se dévoilent, les sentiments se développent, l'intrigue s'assombrit pour donner une fin épique et magnifique.

L'auteure, encore une fois, m'a soufflé avec sa plume fluide et efficace, tant sur l'histoire que sur les personnages. Elin a toujours une répartie horripilante, Kjell est encore plus superbe, et les personnages secondaires connus et inconnus donnent tous un poids au roman.

J'ai pensé qu'Elin trouverait un moyen, j'ai compté sur Kjell pour l'aider, j'ai détesté le chef de meute du Mexique, j'ai trouvé complètement barrée la prêtresse !!!

Le secret doit être gardé mais c'est sans compter sur notre Elin nationale à trouver une solution pour aider les Vargrs, personnellement j'ai adoré ce passage !

Une fin qui m'a surprise et enchantée, je ne pensais que l'auteure irait jusque là, et j'espère que l'ouverture qu'elle a faite, elle va s'y engouffrer pour nous offrir un spin off aussi fascinant !
Ca faisait longtemps que j'attendais de pouvoir lire ce tome.
J'ai adoré retrouver Eline et son caractère, ses piques acérées et sa force de volonté. Toujours aussi drôle et féroce, maniant aussi bien l'ironie que ses plantes comme arme de guerre.
L'auteure m'a fait transpirer à grosse gouttes sur la fin du roman. Faut dire que l'angoisse et le stress, saupoudré d'un "Non, c'est pas possible ! Elle ne peut pas faire ça ?!?! Si ? " est monté en flèche pour redescendre quelques pages plus tard accompagné d'un immense sourire et d'yeux humides attendris par l'amour des deux protagonistes.
L'histoire est toujours aussi bien ficelée, et le pourquoi du comment est ingénieux et originale.
Bref ! Je suis toujours aussi fan de l'univers, des intrigues, et de la plume. Je ne peux que vous pousser à le lire !

Je n'aurai jamais cru penser ça un jour, mais selon toute vraisemblance, nous avions trop tardé à me sacrifier.
[Elin]
Je ne m'attendais pas à mourir tout de suite, mais s'y attend-on vraiment un jour ?
[Kjell]
Je suis à moi. Mais je ferai une exception pour toi.