Valentine a toujours vécu dans l'ombre de son père, ancien rugbyman professionnel, mais voilà que les années ont passé et que la maladie d'Alzheimer a fait son entrée.
Luke, jeune rugbyman fraîchement retraité propose de s'occuper du père de Valentine et de raviver certains de ses souvenirs à travers leur passion commune pour le rugby.
Le fait que l'un des sujets abordés dans ce roman soit la maladie d'Alzheimer et son vécu quotidien par les proches aidants m'a donné envie de le lire mais j'avais oublié un léger détail … ce roman est classé « Romance contemporaine », et à juste titre d'ailleurs. Or, si vous me connaissez un peu, vous savez que je n'apprécie pas ce genre.
Ce livre répond parfaitement à l'idée que je peux avoir de la romance contemporaine. Prenez une femme qui manque de confiance en elle, un homme au physique d'Apollon qui collectionne les conquêtes, ajoutez un jeu de séduction tel que le célèbre « suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis » et vous obtiendrez Un peu plus d'amour que d'ordinaire. Ajoutons à cela quelques scènes sensuelles, de discrets clichés et un dénouement prévisible.
Vous l'aurez compris, c'est un flop pour moi mais j'en suis la seule responsable. Je connais mon univers de lecture et n'aurai pas dû tenter l'expérience. Si vous avez besoin d'une lecture romancée, légère, pour cet été alors ce roman pourrait peut-être vous plaire.