Emily Blaine Nous offre une nouvelle fois une jolie romance tout en émotions.
Après plusieurs échecs dans des structures d'accueil, Valentine emménage dans la maison familiale pour s'occuper de son père atteint de la maladie d'Alzheimer (Un ancien joueur de rugby qui a fait une carrière internationale) . Elle va engager Luke, rugbyman fraîchement retraité, pour l'aider à s'occuper de son père, en tant que garde malade.
A l'aide de leur passion commune pour le sport, Luke s'efforcera de lui rendre la vie la plus paisible possible. Valentine et Luke se rapprochent et un jeu de séduction commencera.
J'ai passé un bon moment de lecture où les thèmes de la maladie d'Alzheimer, de l'amitié et de l'amour accompagnent les trois protagoniste de l'histoire : Victor, Valentine et Luke. Des personnages attachants qui s'apprivoisent, s'entraident, et s'éveillent à la vie.
Avec ce roman, on découvre l'histoire de Valentine, empêtré dans ses problèmes, entre son père atteint de la maladie d'Alzheimer qui vient d'être renvoyé de son centre de soin, et son boulot de prof de dessin peu valorisé dans l'établissement où elle enseigne. Alors elle n'a vraiment pas le temps ni l'énergie pour se faire des relations. Alors quand Luke s'autoproclame son ami, elle va voir son quotidien chamboulé.
J'ai beaucoup aimé cette romance. Les personnages vont vraiment prendre le temps de se connaitre, d'autant que Valentine met tout en oeuvre pour décourager Luke. le couple qu'ils finissent par former n'est pas si évident que çà de premier abord. J'ai aussi beaucoup aimé la bande d'amis qui apporte conseil et encouragement, mais surtout le père de Valentine, qui oscille entre lucidité et oubli. Parce qu'au-delà de la romance, qui a fait battre mon petit coeur de midinette, l'intrigue aborde aussi la difficulté de prendre en charge un proche malade et la solitude que cela entraîne.
Alors évidemment, l'histoire d'amour prédomine, mais çà n'empêche pas de savourer la profondeur que çà apporte au récit.
Premier roman d'Emily Blaine que je lis, Un peu plus d'amour que d'ordinaire m'a touché et donné envie de lire d'autres livres de cette autrice.
Quoi de mieux qu'attendre le 21 septembre, journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, pour vous parler d'une lecture qui traite de ce sujet avec douceur, pudeur et émotions ? Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce nouveau roman signé Emily Blaine. Comme toujours, l'autrice propose une belle romance avec des thématiques fortes et des relations puissantes entre les différents personnages. L'ensemble est fluide, plaisant, drôle, touchant et sensible. Même si ce n'est pas mon titre favori, je suis passée par plusieurs réactions au fil des chapitres. À mes yeux, c'est tout ce qui compte.

La narration va osciller entre deux points de vue : celui de Luke, jeune rugbyman à la retraite qui va se ressourcer auprès de ses proches, et celui de Valentine, professeur de dessin renfermée dont le père vient d'être expulsé de son centre d'accueil. Tous deux ont des caractères diamétralement opposés. Honnêtement, j'imaginais assez mal une idylle naître entre eux. Pourtant, page après page, l'évidence m'a sauté aux yeux ! Ce tandem est vraiment mignon, drôle, complémentaire et attachant ! Chacun s'apporte quelque chose : un équilibre et de la douceur pour Luke et un zeste de folie ainsi que du naturel pour Valentine. En outre, le binôme saura compter sur leurs proches, tous aussi adorables les uns que les autres, notamment sur Adrien (un adepte de répliques savoureuses), son épouse Stella (son lien avec Luke est vraiment espiègle !) et Céleste.

Luke est réellement un homme merveilleux. J'ai directement adhéré à son caractère pétillant, taquin, franc, gourmand et bavard. Plein de malice, il s'adapte rapidement à ses interlocuteurs et ravage tout avec sa bonne humeur contagieuse ! Il m'a souvent fait rire. Son côté bout en train n'a pas de limites, même lorsqu'il s'agit de faire des bêtises, notamment contre les personnes faisant du mal à ceux qu'il apprécie (mention spéciale pour le coup du jardin redécoré !). Cependant, Luke est aussi un homme d'honneur. Il a le coeur sur la main et offrira son temps au père de Valentine. Cette dernière m'a paru très crédible et terriblement attachante. Les barrières qu'elle s'est imposées sont compréhensibles, surtout après avoir eu une telle enfance. Valentine est une personne timide et discrète toutefois, elle est également passionnée, tendre, dévouée et pleine de surprises ! Il faut simplement abaisser ses barrières… En tout cas, sa relation avec son père m'a bouleversée… C'était à la fois réaliste et rempli d'émotions…

Le récit va mettre en avant de très belles valeurs comme l'entraide et l'amour sous toutes ses formes (famille, amitié, couple). On va également brasser plusieurs sujets sensibles comme la maladie, la prise en charge d'un proche dont la santé dégénère peu à peu, la mémoire, la résilience, etc. Les choses sont plus profondes qu'on ne le pense ! En tout cas, j'ai passé un chouette moment de lecture avec ce nouveau Emily Blaine. Vivement le prochain !
Lien : https://lespagesquitournent...
Luke, la trentaine, prend sa retraite de rugbyman de haut niveau en Australie et, ne sachant que faire ensuite, rentre en France chez ses meilleurs amis Stella et Adrien, sur le point de se marier. Il rencontre ainsi Valentine, qui est très réservée et qui a peu confiance en elle, qu'il va tenter d'apprivoiser en jouant notamment sur sa gourmandise. Il va également l'aider au moment où le centre de soins de son père Victor, ancienne gloire du rugby lui aussi, et atteint d'Alzheimer, refuse de l'héberger plus longtemps...

J'ai lu beaucoup de romans d'Emily Blaine, mais celui-ci est pour moi le meilleur après la trilogie Dear you. Chaque personnage principal ou secondaire est attachant, drôle, vulnérable, et/ou touchant, et j'aime toujours autant le style de l'auteure. Voir Valentine prendre confiance en Luke, elle qui n'a jamais placé sa confiance ailleurs qu'en ses parents, est vraiment chouette, tout comme la place de Victor (et sa maladie) est importante au milieu de la romance naissante. Plusieurs moments d'émotion m'ont cueillie en fin de roman, par ailleurs il n'est pas désagréable DU TOUT de passer 2 jours de lecture en imaginant Luke, d'après sa description, à mi-chemin entre Brock O'Hurn et Théo Fleury 😏

PS : avouez que vous aussi, vous avez Francis Cabrel en tête maintenant 🎶
Je ne suis pas fan des romances, et pourtant avec ce roman, le troisième que je lis de cette auteure, j'ai encore une fois passé un moment de lecture plutot sympa. L'exemple même qu'il faut savoir aller au delà de ses « préjugés ».

Dans un peu plus d'amour que d'ordinaire (rassurez-moi, vous aussi en lisant ce titre vous vous mettez à chanter : Si c'est vrai qu'il y a des gens qui s'aiment, Si les enfants sont tous les mêmes, Alors il faudra leur dire… ?), on rencontre Valentine et Luke. La première, prof d'arts plastiques dans un collège, solitaire et reservée, s'apprête à mettre sa vie entre parenthèses pour s'occuper de son père. Il est atteint de la maladie d'Alzheimer, et ingerable pour le personnel du centre qui l'accueille. Valentine se voit contrainte de le reprendre avec elle.

De son coté, Luke est de passage en France pour revoir amis et famille après avoir pris sa retraite de rugbyman pro. Un sport qu'il pratiquait depuis son adolescence et qui l'avait amené à s'installer en Australie. C'est par l'intermédiaire de ses amis Stella et Adrien, qui vont se marier, qu'il va rencontrer Valentine. Dès le début, la jeune femme l'interpelle. Un subtil jeu de séduction se met en place, même si l'un comme l'autre prétendent qu'ils veulent juste être amis.

Au delà de la complicité qui va vite les unir, Luke saura être présent et protecteur envers Valentine. Il en arrivera même à tenir compagnie au père de la jeune femme, pour la soulager du quotidien difficile qui l'attend.

J'ai adoré être spectatrice de cet amour naissant et des difficultés qui s'annoncent pour nos deux héros. Au delà de cette romance, il y a le thème de la maladie, de l'accompagnement d'un parent malade qui est très bien traité, avec beaucoup de réalisme, sans pour autant plomber l'ambiance du récit. Valentine est pleine de tendresse pour son père et la bienveillance de Luke est juste à craquer.
Une jolie histoire pas si nunuche qu'on pourrait le croire.

Valentine est une jeune femme, professeur de dessin et fille d'une célébrité sportive.
Son père un rugbyman très connu est malheureusement atteint de la maladie d'Alzheimer et elle doit gérer son retour à la maison suite à son éviction du centre où il séjournait, ses cours et surtout ne pas se laisser prendre par la solitude qui est son lot depuis toujours.
C'est à ce moment là qu'elle recroise Luke qu'elle a déjà rencontré au collège avant qu'il ne déménage en Australie où il a fait une grande carrière comme rugbyman.
Revenu en France après sa retraite sportive pour le mariage de son cousin, il tombe sous le charme de Valentine et décide de lui faire vivre cette adolescence qu'elle n'a pas connue.

Je trouve que l'auteure nous transporte vraiment dans cette histoire à travers ses personnages.
Valentine qui n'a vécu qu'à travers la carrière et les déplacements de club de son père, en tant que fille de et qui désormais doit prendre soin de lui.
Luke qui a vécu une célébrité sportive et qui aspire à une vie plus simple
Ces deux personnages n'ont pas grand chose en commun mais ils vont réussir à se trouver et surtout à se surpasser. Mais ont-ils un avenir ensemble?

C'est une jolie histoire, bien écrite, pleine de tendresse, de doutes mais aussi d'espoir.
Si vous n'aimez pas les happy end ou les histoires "fleur bleue" passez votre chemin mais autrement foncez vous allez forcement aimer car c'est vraiment une histoire intéressante qui emporte complétement.

Un grand merci à NetGalley et aux Editions Harlequin pour cette jolie lecture.

#Unpeuplusdamourquedordinaire #NetGalleyFrance
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Une excellente romance avec des personnages comme je les adore, une jeune femme blessée dans ses relations sociales et qui va s'ouvrir peu à peu à l'amitié d'un homme attentif à elle et à son bien être. Au delà de l'effet romance qui arrive dans la seconde partie du roman, j'ai vraiment adoré ce personnage masculin généreux, qui donne de lui même juste pour voir une jeune femme se débarrasser de sa carapace et s'ouvrir au bonheur auquel elle a le droit. Un régal !
C'est un roman qui se lit au fond de son lit ou sur un rocking-chair pour plonger encore plus dans l'histoire de Valentine et de Luke. Que dire de l'héroïne Valentine… Elle a deux visages. Deux beaux visages.
On l'aime et on a envie de la protéger. Elle parait faible, comme si elle était un oisillon tombé du nid qu'on voudrait recueillir pour l'adopter et câliner.
Quant à Luke c'est le genre d'homme qui fait fantasmer (surtout avec son Man Bun). Lui, – à l'opposé de Valentine, – est fort, plein d'humour et séducteur.

Ces deux personnages sont ainsi diamétralement opposés. Et pourtant, leurs chemins vont se croiser pour le plus grand bonheur du lecteur / de la lectrice. Valentin va devoir accueillir chez elle son père qui souffre d'une maladie d'Alzheimer. Cela fait des années que sa vie est mise sur pause.
Est-ce que Luke l'aidera à accélérer ou à reculer le temps pour que son final soit beau ? Je vous laisse le découvrir à travers des chapitres dans lesquels Luke ou Valentine donnent leurs points de vue, racontent la parenthèse enchantée de leur histoire.

Mon avis :
Cette romance fait du bien. J'ai rêvé, rigolé et franchement ce Luke ... hum… quelle chance elle a Valentine de l'avoir rencontré ! Je suis jalouse !
Plus sérieusement, ce livre est idéal pour les lecteurs et lectrices aimant se plonger au coeur de belles histoires dans lesquelles les personnages ont leur mot à dire, dans lesquelles ils cheminent vers leurs destinées.

Citations préférées :
Tu es le truc qui arrive une fois dans la vie et détruit tout. Tu es un tremblement de terre.
Je connais tes sourires gênés, tes sourires heureux et même les forcés. Et, il y a le lascif, celui qui allume une étincelle particulière dans ton regard et qui me rend un peu cinglé.

Lien : https://www.adelinedemesy.co..
Je lis très peu de romance mais lorsque j'ai envie d'en lire une, Emily Blaine est une valeur sure et je ne suis jamais déçue. Cette fois encore j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui fait du bien, une chouette lecture d'été.

L'intrigue m'a beaucoup plu d'emblée. D'un côté Valentine, professeur de dessin et peintre à ses heures perdues, va devoir s'occuper de son père, ancien sportif professionnel, atteint de la maladie d'Alzheimer, car le centre où il était soigné ne veut plus de lui.

De l'autre côté, Luke, rugbyman, vient de prendre sa retraite et est venu passer quelques jours chez ses meilleurs amis qui vont se marier. Il se trouve que ces derniers sont aussi les amis de Valentine.

Luke va ainsi rencontrer Valentine et ils vont devenir amis. Il est touché par cette jeune femme qui semble manquer de confiance en elle et cela l'intrigue également.

La thématique de la maladie d'Alzheimer est très bien abordée et m'a semblé tout à fait cohérente à ce que je connais des caractéristiques de cette maladie.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais même si l'on devine assez rapidement l'orientation que va prendre l'histoire, les personnages sont tous sympathiques et attachants et j'ai vraiment apprécié passer ces moments auprès d'eux.
Un peu plus d'amour que d'ordinaire - Emily Blaine
Aux éditions Harlequin (05/05/2021)
Thèmes abordés : Souvenirs - Maladie - Amour

Valentine a toujours vécu dans l'ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l'écart des autres. Aujourd'hui, son père a besoin d'elle : atteint de la maladie d'Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n'a dès lors d'autre choix que de trouver quelqu'un pour l'aider.
Depuis qu'il a annoncé sa retraite alors qu'il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d'aide à domicile pour le sportif qu'il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d'idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu'il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l'adolescence qu'elle n'a jamais eue.

Merci à Netgalley et aux éditions Harlequin de m'avoir permis de lire ce livre.

Une belle romance avec beaucoup d'émotions.

J'ai trouvé que l'auteure aborde la maladie de l'Alzheimer avec justesse et sait faire dégager d'autres sensations que la tristesse. Elle mélange l'amour, l'amitié, l'entraide et la notion de bonheur.
On passe par différentes sentiments en suivant l'état du père de Valentine : la peur, la peine, la souffrance, l'espérance, l'espoir, la confiance ...

Le trio de personnages sont très attachants. Valentine, l'héroïne est touchante et préfère se protéger, plutôt que de vivre sa vie de femme. Luke, ancien rugbyman, va être le pilier pour elle et un soutien très important. Et enfin, le père de Valentine, une personne qui se dégrade de jour en jour mais parvient à donner une certaine force à sa fille lors de ces moments de lucidité.
Ce que j'ai apprécié dans cette histoire, c'est que tous les personnages vont évoluer entre le début et la fin. le plus flagrant est Valentine, mais Luke aussi ainsi que son père.
Tous les trois s'apportent de l'amour et du soutien.

Bien évidement d'autres personnages vont apporter leur touche de spontanéité : Victor, Adrien, Stella et Céleste. Et tous vont faire ouvrir les yeux à Luke et Valentine. Ils leur permettront de faire le premier pas.

En bref, une romance pas toutes les autres mais une belle histoire qui mérite d'être lue.

Lien : https://www.babelio.com/livr..