Valentine est professeur de dessin. Elle est du genre effacée et solitaire, se consacrant à son père, atteint de la maladie d'Alzheimer. Son monde bascule lorsque le centre de soin l'appelle et l'informe que son père ne peut plus être pris en charge, suite à une crise violente envers le personnel et les résidents de l'établissement.

Luke, sportif de haut niveau fraichement retraité, rejoint son cousin et meilleur ami sur le point de se marier. Un peu perdu, ne sachant pas quoi faire de son temps et de son avenir, Luke va faire la connaissance de Valentine et va tout faire pour la faire sortir de sa coquille.

Cette romance est une nouvelle fois une pépite, j'ai pris un réel plaisir à suivre Valentine, Luke, Victor, Céleste, Stella et Adrien.

Cette Valentine me parle beaucoup, quelqu'un vivant seul, et cherchant à se protéger du monde extérieur, pour éviter les déceptions. Mon caractère est un peu comme ça. Elle va finir par s'ouvrir à la vie, au contact de ce rugbyman tellement prévenant et touchant. Il va falloir me dire où je peux trouver un mec comme çà !! Je veux le même à la maison … :))

Abordé le sujet de la maladie d'Alzheimer m'a également touchée, ayant vu les dégâts de cette maladie, et cette envie que l'on peut avoir de remporter la bataille perdue d'avance est décrite de manière touchante. Cela parlera facilement à ceux qui côtoient ou ont côtoyé cette maladie.

Bref, beaucoup d'émotions ont surgi à la lecture de cette histoire et je laisse partir Valentine et Luke à regret, comme à chaque fois que je ferme un livre d'Emily Blaine. Vivement le prochain …

Merci aux éditions Collection &H et NetGalleyFrance pour ce joli moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

🤩C'est au Salon du livres à Limoges que j'ai croisé Emily Blaine et que j'ai craqué pour ce roman qu'elle m'a gentiment dédicacé.🤩

📝Et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture. Les personnages sont attachants, surtout Valentine, en laquelle je me suis beaucoup retrouvée. En effet au niveau confiance, je crois qu'on est sur un pied d'égalité. On sent qu'elle est toujours sur ces gardes et surtout qu'elle a souffert. Elle va devoir faire une place dans sa vie pour se faire aider et cela ne sera pas chose aisée.📝

👉L'auteure nous livre une histoire touchante, avec de tendres moments, des doutes, de l'humour, des questionnements : la vraie vie quoi !!!👈

👀J'ai beaucoup aimé les liens qui se tissent petit à petit entre Valentine et Luke. Leur relation évolue même si parfois il suffit d'un grain de sable pour que tout bascule.
Victor, le père de Valentine est très touchant aussi, et l'auteure nous décrit avec subtilité la maladie d'Alzheimer👀

🥰Un beau roman très émouvant qui m'aura fait verser quelques larmes🥰
Valentine a toujours vécu dans l'ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l'écart des autres. Aujourd'hui, son père a besoin d'elle  : atteint de la maladie d'Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n'a dès lors d'autre choix que de trouver quelqu'un pour l'aider.
Depuis qu'il a annoncé sa retraite alors qu'il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d'aide à domicile pour le sportif qu'il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d'idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu'il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l'adolescence qu'elle n'a jamais eue.

C'est mon premier roman de l'auteure et je me demande encore pourquoi j'ai attendu autant de temps pour découvrir cette merveilleuse plume.

Cette romance est un sans-faute, j'ai retrouvé tous les ingrédients que j'aime dans les romances : des personnages attachants, des rebondissements, des situations cocasses et surtout la double narration.

Côté personnages j'ai trouvé Luke vraiment génial ! Ce sportif de haut niveau qui a décidé de prendre sa retraite anticipée car il en assez d'être spectateur de sa propre vie m'a de suite conquise de par sa gentillesse, son humour et sa bienveillance.

J'ai également adoré Valentine, cette professeure de dessin qui vit dans l'ombre des autres m'a énormément touchée.
Peu à peu, et ce grâce à Luke, on va la voir s'ouvrir aux autres et casser sa carapace.

Il y a également Victor, Adrien, Stella et Céleste qui apportent tous quelque chose à cette superbe histoire.

Ce roman est un hymne à la famille, à l'amour et à l'amitié.

Si comme moi vous êtes fans de romances ce livre est fait pour vous !
Lorsque j'ai vu que Emily Blaine sortait un nouveau livre, je me suis empressée de le demander. Comme vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, je suis une très TRÈS grande fan de l'autrice et je ne loupe jamais une de ses nouvelles sorties. de plus, en lisant le résumé, je dois dire que j'ai tout de suite été très emballé !

Nous découvrons ici le personnage de Valentine, une jeune femme qui revient s'installer dans la maison familiale pour s'occuper de son papa qui a malheureusement la maladie d'Alzheimer. C'est un ancien rugbyman qui a connu de belles heures de gloires mais aujourd'hui les chose sont bien différentes. Valentine est une jeune femme solitaire, courageuse et loyale. Puis nous découvrons le personnage de Luke, un ancien rugbyman qui vient tout juste de prendre « sa retraite » dans le métier et qui va donc se consacrer à autre chose, même si il ne sait pas encore vraiment à quoi… C'est un homme qui peut se montrer persuasif, qui est fort, vivant, sportif (évidemment) mais aussi sympa et généreux. Finalement, on a tous besoin d'un Luke dans nos vies…

Je dois bien avouer que je me suis facilement attachée aux personnages (et surtout à Valentine) et que j'ai apprécié découvrir un bout de leurs histoires personnelles, de leur relation, de leurs peurs ou émotions… Lorsque j'ai senti que la fin approchait, je me suis sentie assez triste à l'idée de quitter ces personnages qui m'ont beaucoup plu du début à la fin.

C'est une histoire qui m'a beaucoup touché et je me suis facilement identifiée au personnage de Valentine pour certains aspects de sa vie. Je ne connais que trop bien la maladie d'Alzheimer donc cette partie de l'histoire m'a vraiment parlé et m'a fait me sentir encore plus proche du personnage féminin. Je l'ai compris, écouté, suivi et apprécié et je dois dire que j'avais vraiment envie qu'elle puisse s'épanouir et être heureuse. L'auteure a introduit la maladie avec beaucoup de douceur, d'honnêteté et de respect au milieu de la romance. C'est une très belle histoire, juste, sincère et plaisante qui fait du bien et qui m'a apaisé.

Une fois de plus, Emily Blaine a réussi a nous offrir une histoire magnifique, pleine d'émotions et d'amour ! Je ne peux que vous recommander ce livre parce que pour moi, c'est un joli coup de coeur qui vaut le détour.

Service presse avec Harlequin France.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
« Un peu plus d'amour que d'ordinaire » est le nouveau titre de Emily BLAINE. Après le gros coup de coeur pour « T'embrasser sous la neige », j'avais hâte de me plonger dans son nouveau titre.

Nous allons y faire la connaissance de Valentine, une femme qui a toujours été très discrète. Elle a toujours eu l'habitude de vivre dans l'ombre de son père, un ancien joueur de rugby international, le suivant au gré de ses transferts dans de nombreux pays différents.
Pour ne pas avoir le coeur brisé à chaque départ en laissant ses amis derrière elle, Valentine a décidé de ne s'attacher à personne et de vivre une vie totalement solitaire. Si elle n'a pas de souvenir, elle n'aura donc rien à regretter.
Seulement aujourd'hui, son père a besoin d'elle. Atteint de la maladie d'Alzheimer, il a besoin que quelqu'un s'occupe de lui.
Valentine va alors devoir trouver quelqu'un pour l'aider. C'est à ce moment-là que Luke, joueur de rugby fraîchement à la retraite, débarque dans leur vie.

Franchement, j'ai encore une fois adoré cette lecture. Même plus : c'est un vrai coup de coeur.

L'histoire alterne entre deux points de vue : celui de Valentine et celui de Luke.
Nous allons ainsi suivre leur quotidien, leur rencontre et l'évolution de leur relation.
Valentine va avoir besoin de Luke et quant à lui, il veut en apprendre plus sur cette fille qu'il sait sympathique et spontanée mais qui se cache.

On peut clairement dire que ce livre est un slow burn, à savoir que la relation entre les deux personnages principaux met du temps à évoluer.
C'est le genre de romance que je préfère car en plus de faire monter la tension, je trouve que ce sont aussi les plus crédibles.

C'est aussi l'occasion de laisser place à la tendresse. C'est une romance tendre, toute en émotions et en délicatesse. On est loin des relations compliquées et conflictuelles, on entre dans une vraie bulle de douceur et de tolérance et qu'est-ce que ça fait du bien !

La grande originalité de ce livre réside aussi dans le fait que l'univers sportif est traité différemment des autres livres. En effet, que cela soit le père de Valentine ou Luke, ils sont tous les deux à la retraite et ne jouent plus.
On est donc loin des stades enflammés et des matchs survoltés, au contraire on aborde quelque chose qui est trop peu mis en avant : lorsqu'un joueur décide d'arrêter sa carrière et d'entrer dans l'ombre.
Je trouve qu'Emily BLAINE traite ce sujet avec beaucoup de délicatesse et de justesse. Que faire lorsque l'on est habitué à être sous les feux des projecteurs ? Que faire lorsque son emploi du temps passe de surchargé à totalement vide ?
J'ai vraiment apprécié ce changement, cette nouvelle vision de l'univers sportif.

Il y a beaucoup de personnages secondaires et je les ai tous aimés.
Cette bande d'amis qui sont tous différents et tous soudés est touchante. On a vraiment l'impression d'intégrer ce groupe.

En conclusion, « Un peu plus d'amour que d'habitude » est un vrai concentré d'émotions et de tendresse. Emily BLAINE nous plonge dans une romance slow burn incroyablement prenante et romantique.
Les personnages principaux sont attachants, les personnages secondaires le sont tout autant.
L'univers sportif est abordé d'une manière différente, en traitant le sujet de la retraite des sportifs, et cette originalité rend l'histoire encore plus prenante.
J'ai adoré de la première à la dernière page. Un vrai gros coup de coeur.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Le quatorzième, c'est le quatorzième roman d'Emily Blaine et si je n'ai pas pu répondre présente au moment de sa sortie, il était impensable pour moi de ne pas le lire. Et puis, vous savez ce que l'on dit : plus c'est long plus c'est bon. Alors bien que cette expression n'ait pas été créée spécifiquement pour la lecture, il n'en reste pas moins que c'est exactement ce que j'ai ressenti en sortant de celle-ci.

Au risque de me répéter (mais je n'y peux rien si les romans de cette autrice me touchent particulièrement), j'ai pris un énorme plaisir à rencontrer Valentine et Luke, à les voir évoluer et se rapprocher au fil des pages. J'ai bien compris que le jeune homme était réservé à Emily mais sincèrement qui pourrait lui résister ?

« Ça devait être fantastique de savoir que quelqu'un était toujours là pour vous, de façon inconditionnelle. »

Non parce que soyons clairs, cet homme de papier qu'elle nous offre bouscule tous les top que nous avons pu établir. Loin de l'image des mâles alpha que l'on a l'habitude de croiser, le rugbyman est à la fois viril, prévenant et attendrissant, là où Valentine est attachante et fuyante. Entre eux ? Rien n'aurait dû arriver, pourtant l'histoire qui naît sous nos yeux est une évidence. Toutefois, comme dans la plupart des cas, les obstacles sur leur route ne manquent pas et parfois, vous le savez, nous nous protégeons au point de devenir nos propres ennemies.

« Avec Valentine, chaque sourire sonnait comme une petite victoire. »

J'aime tellement la manière dont Emily rend si concrètes ses romances, la façon dont elle rend ses personnages si accessibles. J'ai envié Valentine et Luke de s'être trouvés, je les ai presque jalousés de les voir si bien entourés, cependant j'ai surtout eu envie de les voir s'aimer sans aucune réserve. Certes, le chemin est long, les peurs sont tenaces et les doutes parfois de mise mais le lien qu'ils développent est si beau, si fort, si authentique que tout cela en vaut largement la peine.

« À croire que, sans le savoir, nous avions vécu sur cette même ligne parallèle, à la fois proche des gens et sans pouvoir vraiment les atteindre. »

De plus, si effectivement je suis tombée sous le charme de ce couple, j'ai adoré la bienveillance dont ils sont abreuvés. Que ce soit par leurs amis ou par les membres de leur famille, je me suis plus d'une fois retrouvé la larme à l'oeil, subissant les regards en coin de mes proches, devenant au passage un peu plus folle à chaque « poussière » dont j'essayais subtilement de me débarrasser et ce jusqu'au bout des remerciements. Il faudra que je prenne le problème plus au sérieux avant la prochaine parution de l'autrice.

Un peu plus d'amour que d'ordinaire est un livre réconfortant, véritable ode à l'amour sous toutes ses formes. Il évoque des sujets importants, peu évidents à traiter mais qui le sont avec énormément de tendresse, d'altruisme et de persévérance. C'est en tout cas un roman qui fait du bien à tous les niveaux et même si je sais qu'il faut du temps pour écrire, même si toutes les histoires ont besoin d'être peaufinées afin de nous faire rêver, je suis déjà impatiente de me laisser emporter par la prochaine sortie d'Emily Blaine.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Ce roman est une belle PETITE pépite ! magnifique et encore une fois un très beau coup de coeur.
Déjà le sujets est touchant un papa qui a l'alzheimer, sa fille qui doit s'occuper de lui cette fille qui est transparente qui s'efface de tout sauf de son père pour ce qui le ai, mais c'était sans compter sur ce rugbymen qui débarque et qui chamboule tous....
Lire un livre en passa t par toute les émotions c'est magique, avec ce roman j'ai ri, pleurer, aimer, encourager, je suis passée par beaucoup d'émotion et j'ai aimé ça. Ce livre m'aura transporté.
Merci pour cette pépite rempli d'amour
Une lecture magnifique que j'ai dévoré en seulement 3 jours. Tous les personnages sont touchants, et j'aime beaucoup la symbolique des prénoms des amis de Valentine : Céleste, Stella, Luke. ils renvoient tous une idée de lumière, celle qu'ils font entrer dans la vie de Valentine. Allez, histoire de pinailler, il y a une coquille à la page deux du premier chapitre, et je ne suis pas fan de la couverture.
Coup de ❤️
J'ai adoré ! 🤩 Quel petit bonheur à lire, à dévorer sans modération! Bon, une chose est sûre, j'aime toujours et autant la plume d'Emily! J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce roman.

Je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : FONCEZ !! Lisez cette merveille et toutes les autres d'Emily, qui font du bien à l'âme et au coeur ! 🤩❤️
Un peu plus d'amour que d'ordinaire d' @emilyblaine1

@collectionet.h
@netgalleyfrance

Cette pépite ❤️

Perso, c'est un de mes préférés d'Emily Blaine ! L'écriture est fluide, J'ai adoré l'histoire qui est touchante, bouleversante, addictive sans oublier d'être drôle même si la maladie est bien présente dans ce roman. Je me suis attachée aux personnages

La découverte des personnages principaux fut épique :

D'un côté, il y a Valentine jeune femme prof de dessin, réservée, timide & et son père atteint de la maladie d'Alzheimer, qui était un sportif de haut niveau, les déménagements ont rythmé sa vie d'adolescence et pour éviter des séparations douloureuses, elle à préférer rester à l'écart des autres.

Et d'un autre côté, il y a Luke rugbyman tout juste retraité, sexy, drôle, charmeur, à la limite de l'extraverti mais bien veillant également, tout en étant cool.

Leur rencontre est assez hilarante autour d'un dessert qui scellera leur pacte « le partage de desserts »

Luke a pour mission de faire vivre à Valentine l'adolescence qu'elle n'a jamais eue, tout en la bousculant un peu afin qu'elle vive sa vie pleinement.

Perso, j'ai adoré le titre collé parfaitement avec l'histoire.

#livre #lecture #roman #book #bookstagram #bookaddict #livreaddict #livrestagram #livrestagramFrance #blogueuselittéraire #bookstagramfrance #chroniquelittéraire #servicepresse #emilyblaine #NetGalleyFrance #unpeuplusdamourquedordinaire