Le Quartanier (22/09/2015)
3.17/5   3 notes
revoici le journal du matincomme une plaie ouverte sur ta galeriegrands titres au fer rougeet petites annonces dans la peauà la une l'enfance était un canulardossier spécial sur la torture en temps de paixen page 37 de belles têtes de mortsbien coiffées vite enseveliesaprès quoi on emballe les restes de tabledéjà ce soir tu découches aux soins intensifsdemain matin personne pour ramasser ton journalcomme une plaie ouverte sur la galerieil partira au venttout sera à ... >Voir plus
Que lire après TabloïdVoir plus
Un recueil d'"actualités poétiques", où l'on joue sur la polysémie du mot quotidien en dépeignant l'ennui et la routine sous la forme de nouvelles déprimantes, comme celles qui font la une des journaux "chaque matin". Des poèmes plutôt cyniques sur le vide existentiel – celui dont se composent nos vies trop souvent traversées sur le pilote automatique.

J'ai trouvé ce recueil ingénieux et cruellement perspicace.

chaque matin l'hypothèque
me fait l'amour en missionnaire
sur mon lit de mort queen-size

Lire un extrait