Se réveiller mariés tome 2 sur 7
Juno Publishing (27/07/2017)
3.83/5   9 notes
Rencontrer sa belle-famille est éprouvant pour n'importe quel nouveau couple. Mais pour Will et Patrick, les moments un peu gênants en famille n'en deviennent qu'hilarants ? et pénibles ? quand ils doivent cacher la vérité sur leur situation aux personnes qu'ils chérissent le plus. Ajoutez la tension sexuelle qui règne entre eux, les inconfortables rencontres avec le tout récent ex de Will, un papa poule mafieux, et un espion de la mafia les filant autour de Healing... >Voir plus
Que lire après Se réveiller mariés, tome 2 : Will & Patrick rencontrent la familleVoir plus
Chronique de Qhuay :

Ce livre (comme à peu près 50% de ce qui sort en VF en ce moment) était dans ma PAL depuis des mois et bien sûr chacun connait la tragédie de la PAL. Et le voir sortir chez Juno m'a donné envie de le dépoussiérer et pourquoi pas le lire en Français maintenant que j'ai attendu.

J'avoue qu'en commençant et en tombant sur un livre au présent, j'ai été un peu déstabilisée, le style manquait de fluidité et dans ma tête de reformulais toutes les phrases, mais après quelque pages, j'ai fini par accrocher et apprécier.

Qu'on se le dise tout de suite, il est extrêmement difficile (et particulièrement frustrant) de se faire une idée sur un livre à travers des épisodes disparates. C'est un peu comme monter dans le métro et ouvrir un livre et hop dès qu'on est au 2ème paragraphe, on referme parce que c'est l'heure de descendre. Et Juno avait bien compris et avait sorti deux épisodes à la suite ce qui tempère un peu la frustration.

L'histoire commence comme n'importe quelle histoire de beuveries dont on réalise les conséquences qu'une fois réveillés le lendemain avec une magnifique gueule de bois.

Sauf que ce n'est pas aussi simple, Will a des engagements qui ne lui permettent pas de prendre ce mariage à la légère et Patrick…eh ben Patrick, il s'en fiche en fait, il veut juste retourner ouvrir des cerveaux comme il dit.

La rencontre (ou le réveil) est assez drôle, ils se découvrent et réalisent l'ampleur de leur bêtise. J'ai énormément ri au début, on arrivait à les imaginer et être à leur place avec tout ce que la situation a de drôle et de tragique. J'en souris en me les rappelant, Will insinuant à Patrick qu'il lui aurait fait des choses contre son gré.

Patrick est génial, un personnage formidable et tellement authentique. Un vrai anti-héro. Il n'a pas de filtre entre sa tête et sa bouche ce qui complique un peu la situation pour Will. Qui va devoir gérer ce mariage et ses conséquences avec l'aide inexistante de Patrick.

Patrick ne s'embarrasse de rien, il dit ce qu'il pense et fait ce qu'il veut même si au fil des pages, il commence à faire un peu attention à ce que pense Will mais en définitive, c'est un super personnage qui ne plaira pas à tous mais qui a le mérite d'être connu.

Will de son côté est franchement le personnage passe partout et j'avoue que je n'ai pas réussi à le cerner, surtout qu'il est englué dans des sentiments qui donnent envie de le secouer ou de le fracasser contre un mur.

Au fil de l'avancement de l'histoire, on rencontre d'autres personnages et on fait connaissance avec la famille de Will et avec ça, on commence à un peu plus rentrer dans le vif du sujet.

L'histoire reste vraiment très sympa mais le format épisodes ne permet pas réellement de se faire une vraie idée sur l'histoire. Cependant, ça laisse beaucoup de suspens et installe une certaine curiosité pour une histoire très sympa et qui mérite d'être lue.
Lien : https://followthereader2016...
Malgré des sentiments qui commencent à arriver un peu trop vite pour moi, j'aime beaucoup ce que je lis. Will et Patrick sont deux opposés qui n'ont pas le choix de faire croire a ce mariage et doivent faire bonne figure.

Mais Will a encore des sentiments pour son ex (qui l'a lâchement quitté par téléphone). Il était vraiment dans une relation toxique avec Ryan et il ne le voit pas. Mais Patrick si et il essaie de lui faire comprendre que cela ne va pas. La façon dont il traite Will est juste abjecte. Ryan est un homme mauvais, jaloux et qui a besoin de rabaisser les gens pour ce sentir exister. J'espère que Will finira par ouvrir les yeux.

Patrick, lui, commence à apprécier son mari et cela ne lui plait pas du tout. Il veut rester sans attaches et continuer à charcuter des cerveaux. J'aime beaucoup Patrick et son franc parlé. Il n'a rien à faire de ce que pourrait dire les gens, surtout la famille de Will, sur lui. On commence aussi à en apprendre un peu plus sur son passé et cela ne m'a pas l'air très réjouissant.
Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Patrick sait que la situation est loin d'être simple, surtout quand il doit enfin faire la connaissance avec la famille de Will. Dire qu'il n'a pas hâte serait un euphémisme. Pourtant il ne peut pas passer outre cette rencontre. Mais si encore il n'y avait que ça… Mais entre la famille de Will, des menaces, Ryan et un homme qui les suit partout la situation est loin d'être simple.

Je suis vraiment heureuse que les deux premiers tomes soient sortis en même temps car c'est un bonheur de découvrir une telle série. Je sais d'ailleurs que les prochains tomes ne devraient (normalement) pas tarder à sortir, enfin c'est prévu dans les mois à venir. Ce qui est une bonne chose car Will et Patrick sont dur à quitter.

Nous les retrouvons donc alors que Will est en pleine discussion avec sa mère au téléphone. S'en suit donc la rencontre entre Patrick, Kevin – l'oncle de Will – et Kimberley – la mère de Will. Je ne sais pas comment je pourrais qualifier cette rencontre en dehors d'intéressant. Cela nous permet de mieux cerner la mère de Will, ainsi que son oncle d'ailleurs, mais aussi d'en apprendre plus sur Tony, le père de Will. Évidemment il n'y a pas que cette rencontre durant ce tome, il se passe d'autre choses. Et je dois dire que je pensais vraiment qu'il se passerait quelque chose en particulier, mais… Non ! Les personnages m'ont pas mal étonné de ce point de vue là, et ça me donne encore plus envie de lire la suite du coup.

Au final j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir ces deux premiers tomes de Will & Patrick. J'ai aussi et surtout hâte que la suite sorte, surtout vu ce que l'on peut prévoir des événements à venir. Et j'espère vraiment – mais alors vraiment ! – que Ryan va finir par se prendre une claque à un moment donné. J'avoue que ce serait un bonus non négligeable.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Dans ce deuxième tome, Will et Patrick continuent leurs mensonges, cela passe par la rencontre avec la famille de Will qui est loin d'être compréhensive avec la situation.
Toujours des scènes drôles, l'écriture est toujours agréable,, je poursuis la saga ;-)

« — Et si c’était un bon souvenir, je te dirais de l’amener avec toi. Mais ce sont des conneries, tu n’as pas besoin d’avoir honte de toi pour devenir quelqu’un de bien. Tu es quelqu’un de bien. Potelé ou pas.
Patrick entend ses mots et se sent un peu irrité. Qu’est-ce qu’il y a avec Will Patterson pour qu’il l’inspire à donner de tels discours ?
— Je t’aurais baisé, ajoute-t-il, simplement pour détendre l’atmosphère.
Will secoue la tête et se détourne de lui.
— D’accord, peu importe.
Il jette un déodorant et un tube de gel coiffant dans la valise. Après un moment, il s’immobilise, puis lève les yeux vers Patrick, les yeux hagards.
— Tu le penses vraiment ?
— Quoi ?
— Ce que tu viens de dire.
Will semble à la fois légèrement agacé, mais aussi plein d’espoir.
— J’aurais baisé le Will, petit ange ado tellement fort qu’il n’aurait pas pu marcher droit pendant une semaine.
Will rougit.
— Je voulais dire par rapport au fait que je suis quelqu’un de bien.
Patrick hausse les épaules.
— Oui, probablement. Qu’est-ce que j’en sais ?
Will baisse le regard et Patrick se sent mal en voyant que la lueur d’espoir dans ses yeux disparait.
— Bien sûr que je le pensais, crétin. Tu es un putain d’ange de lumière pour les enfants atteints d’un cancer, les jeunes LGBTQ et les animaux maltraités. Tu es tellement bien que c’en est un peu dégoûtant. »
« Patrick n’aurait jamais pensé qu’il devrait un jour rencontrer des beaux-parents. Il préférerait plutôt manger des cerveaux de yak, visiter la Russie en hiver ou s’immoler. D’accord, peut-être pas s’immoler. Mais il serait partant pour les hivers russes ou les cerveaux de yak si cela pouvait le sortir de là. »