Hellooooo ! Dernièrement, j'ai eu la chance de lire One Dark Throne de Kendare Blake. Je remercie chaleureusement les éditions Leha pour ce SP ; j'ai adoré le premier tome de cette saga, et j'avais extrêmement hâte de me plonger dans cette lecture.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers sombre et inquiétant de Fennbirn, et surtout connaître la suite des aventures d'Arsinoe, Mirabella et Katarine : l'une des triplées allait-elle finir par tuer l'une de ses soeurs ? Comment les évènements allaient-ils finir par tourner ? Allions-nous connaître d'autres révélations incroyables ?

Si ce tome assez long à démarrer, et que j'ai trouvé que l'intrigue prend une tournure un peu trop conventionnelle, je dois dire que je suis toutefois agréablement surprise par la fin de ce roman. Je pense d'ailleurs qu'il s'agit d'un tome de transition entre le premier, qui permet de placer les choses, et le troisième et quatrième, qui donneront le fin mot de cette histoire.

Mais je m'égare. Encore une fois, c'est un sans faute pour les éditions Leha, qui nous livrent une saga addictive. Je n'ai qu'une chose à dire : à quand la suite ?
One Dark Thrones, c'est le page-turner typique qui nous tient en haleine, mais qui une fois refermé... a quand même beaucoup de défauts. Mais à qui on met quand même une bonne note parce qu'il a eu le mérite de nous intéresser.
C'est vraiment dommage, parce que l'univers est riche, a une histoire intéressante et des protagonistes qui méritent que l'on s'attarde dessus... mais manque cruellement de détails, de profondeur.
Il y a énormément de points qui mériteraient d'être développés dans l'histoire du continent ou de la Déesse, et qui le seront peut-être plus tard. Mais ce mystère permanent nuit à l'intrigue et au développement des personnages -sauf côté Katharine, et encore-. On en sait pas assez. Leurs réactions sont parfois incompréhensibles et leur personnalité peu développée chez les personnages principaux et pas chez les secondaires.
Malgré tout on tourne les pages en espérant en savoir plus, car c'est une bonne histoire, mais décousue.
Lien : https://catladyquilit.wordpr..
One dark throne reprend exactement là où nous avait laissé Three dark crowns. Les trois futures reines ont été présentées au peuple de Fennbirn ainsi qu'aux futurs prétendants venus du continent. Mais avec les coups de théâtre survenus dans les dernières pages du tome 1, la donne a radicalement changé.

Arsinoé détient un secret qui pourrait bien l'aider, la douce Katharine n'a plus peur de rien et encore moins des poisons et Mirabella malgré tout son potentiel, commence à douter sérieusement. L'année de l'Ascension peut véritablement commencer, elles peuvent, elles doivent s'entre-tuer afin qu'il n'en reste qu'une comme le veut la tradition. L'évolution de ces trois filles est spectaculaire, et surtout passionnante.

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Un vrai petit bijou. Déjà par son univers et son intrigue complètement folle. 3 soeurs, 3 reines qui doivent s'entretuer pour le trône.
Elles ont toutes les 3 été élevées différemment.

Kat dans le premier tome était faible, petite fille torturée depuis son enfance, mais dans le deuxième tome elle devient complètement autre chose. Un être détestable mais la petite fille reste là. Difficile alors de vraiment la détester.
Mirabella était sûre d'elle dans le premier tome, on lui avait toujours dit qu'elle serait la prochaine reine et n'avait pas à s'inquiéter de ses soeurs. Or tout cela est ébranlé dans le deuxième tome, elle semble être la plus mature des 3 et pourtant elle n'a pas toujours les pieds sur terre.
Arsinoé reste la reine que je préfère. Toujours aussi défaitiste elle tente quand même de s'en sortir, elle est réaliste, sauvage et fière.
Mais mon personnage préféré est celui de Jules, elle est complexe et semble vraiment avoir un plus grand rôle à jouer. Elle m'a l'air plus importante que les reines j'espère en tout cas que c'est ce vers quoi elle va évoluer.
Au niveau des personnages masculin, Joseph pourrait tellement avoir un meilleur rôle, plus important, mais il reste l'ami et l'amoureux. Billy quant à lui est bien plus présent dans ce tome et franchement j'adore comment il évolue, il prend enfin un vrai rôle dans cette histoire. Quant à Pietyr comment dire que je le trouve compliqué, pas forcément dans le bon sens, il est bon à claquer à mon avis.

L'histoire reste pleine de rebondissements et de suspens mais vraiment ce que je préfère dans cette série ce sont ses personnages complexes, ce sont eux qui font l'histoire et non l'intrigue qui viendrait s'abattre sur eux.

Par la suite il serait intéressant de s'intéresser un peu plus sur l'histoire de l'île, des pouvoirs et de la déesse. Pousser l'intrigue dans ce sens pour éclaircir certaines questions tout de même. J'attends de voir la suite avec impatience.

Une très bonne lecture que je recommande à 100%.
Merci aux éditions Leha de nous offrir la suite aussi rapidement ♥ Proche du coup de coeur, le premier tome était très palpitant, mettant bien l'ambiance d'un Hunger Games royal, mais alors ce second tome est une pépite ♥

Un grand plaisir de retrouver Mirabella, Katharine et Arsinoé ☺Après les derniers éléments de Betlane, elles sont chacunes de retour sur leurs îles avec beaucoup de séquelles et une masse de choses à faire pour réussir à avoir cette fameuse couronne. Pour rappel, elles vont devoir s'entretuer et les noms des deux soeurs vaincues disparaitront à jamais ... Une pression monstreuse est donc sur les épaules de chacune et les coups dans le dos ne font que commencer.
Comme nous rencontrons énormément de personnages, j'avais besoin de reprendre mes notes du premier tome et rajouter au fur et à mesure. Et pour rappel :
Mirabelle est sur Rolanth, avec tous les autres élémentaires. Katharine est l'empoisonneuse et vit à Indrid-Down, tandis qu'Arsinoé est la naturalise et it à Wolf Spring. Si les trois soeurs sont bloquées "chez elles", leur entourage à possibilité de passer d'une île à une autre, ce qui créer des liens parfois bien compliqué à suivre. Je ne compte plus les fois où je me suis demandée qui était William (Junior) alors qu'il s'agit de Billy ! Qui fait chavirer bien des coeurs ... J'ai donc appris que Billy était un surnom courant pour le prénom William (et vous saviez que c'était l'équivalent de Guillaume chez nous ? Info inutile du jour ☺).

L'histoire suit donc son cours et les jeunes femmes sont donc victimes de leurs destinées ... Mais à côté de cela, nous apprenons des choses ayant une importance pour la suite : Jules, la meilleure amie d'Arsinoé, de son vraie nom Juilenne, est victime d'une malédiction qui pourra causer une perte monstrueuse. de quoi monter la tension d'un level. Forcément, Jules a un caractère et qu'une envie : Vivre simplement avec Joseph, malgré son devoir envers Arsinoé... Ce qui est certain, c'est que ce tome leur mettra bien des bâtons dans les roues ... Et un coeur brisé pour les lecteur.rice.s ...
Les évènements étant tous liés d'une manière ou d'une autre, Kendare Blake met la barre haute pour ce second tome et nous entraine sans aucun problème grâce à sa plume aiguisée ♥ Moi qui pensait que cela allait être une duologie, je ne comprenais pas comment on pouvait stopper le tome sur une telle vague de larmes. A mon grand bonheur, la série devrait être un peu plus longue que cela, car déjà 4 tomes sont sortis chez nos amis anglophones alors maintenant, je n'ai qu'une hâte : Vivement le tome 3 ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Suite aux événements lors de la révélation, les pions ont bougé et le jeu d'échecs a été renversé.
Ce que l'on pensait comme acquis est bouleversé et les stratégies vont devoir changer pour toutes nos princesses.
Complots, trahisons, doutes et révélations vont s'enchaîner à un rythme effréné.
Nos trois futures reines sont toutes attachantes à leurs manières, mais Arsinoé et son ours sont quand même mes préférés
Leurs relations évoluent énormément dans ce tome, elles se questionnent, doutes, remettent en question la doctrine inculquée depuis leurs enfances.
On espère une fin heureuse pour les trois, mais on se doute que ce ne sera pas le cas, car dans la course à la couronne tous les coups sont permis, surtout venant d'un entourage avide de pouvoir.
J'ai hâte d'avoir le troisième opus !
Les points forts :
Une ambiance oppressante et sombre
Des personnages féminins forts
Une intrigue passionnante

Mais :
Un retournement dans l'intrigue m'a paru de trop

La série Three dark crowns fait partie de celles qui t'hypnotisent : l'univers est prenant, les personnages authentiques et il ne vaut mieux pas trop s'attacher à eux tant l'intrigue les malmène (et le lecteur aussi, du coup).

Ce deuxième tome reprend peu de temps après le début de l'ascension. La compétition est lancée entre les 3 soeurs qui n'ont d'autre choix que s'affronter, car telle est la loi de Fennbirn. La reine couronnée doit être la dernière, et s'il faut pour cela s'endurcir, tricher, comploter, oublier leur enfance en commun, Katharine, Arsinoé et Mirabella devront s'y soumettre.

Si dans le premier tome, les interactions entre les soeurs étaient limitées, elles sont ici au coeur du récit (il faut bien s'approcher pour tuer l'autre) et cela révèle une nouvelle dynamique. Tuer ou être tuée, oui mais c'est plus difficile quand il s'agit de ta soeur... Or, elles ont appris leur leçon de l'ascencion. Il n'y aura pas de cadeaux, et les faibles d'hier peuvent être les fortes d'aujourd'hui.

Je ne veux pas en dévoiler trop sur l'histoire, qui est pleine de rebondissements et de prises de position. J'ai évidemment ma chouchoute, dont je ne dirai rien, qui se révèle sous un nouveau jour dans ce tome. On en revient toujours à la notion de survie.

Alors qui sera la reine couronnée ?

Et où est la suite ?!!!!
J'attendais de lire la suite de Three Dark Crowns avec impatience ! J'avais adoré le premier tome, et j'avais hâte de retrouver les 3 soeurs et leur combat pour devenir reine. Je n'ai pas été déçue par ce second tome !

On retrouve donc Katharine l'empoisonneuse, Arsinoe la naturaliste et Mirabella l'élémentaliste dans une ambiance encore plus tendue qu'avant, maintenant que la compétition a véritablement commencé. Elles sont toutes les trois dans un état d'esprit bien différent.
Katharine est celle qui a le plus changé. Elle n'est plus du tout la jeune femme craintive et peu sûre d'elle. Elle est désormais confiante et a un côté téméraire qui penche vers la folie. Elle se jette à corps perdu dans le combat, comme si elle n'avait plus rien à perdre, et c'en est effrayant !
Arsinoe et Mirabella sont plus fidèles à elles-mêmes, malgré certains événements qui les poussent à se questionner.
Jules est un peu plus mise à l'honneur, et j'espère qu'on la suivra un peu plus dans la suite. C'est un personnage que j'aime beaucoup. Elle est forte, badass et sensible en même temps. Elle porte en grande partie le roman.

L'autrice joue avec nos nerfs du début à la fin, faisant monter des pics d'action et de tension. Elle nous entraîne sans retour dans cet univers si particulier, à la fois sombre et inquiétant. Je ne peux pas en dire plus, par peur de spoiler, mais ce second tome approfondit les enjeux politiques, en plus de nous faire découvrir de nouvelles facettes des personnages.

Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Whaouh ! Si j'avais aimé le tome 1, j'ai adoré le tome 2 ! Véritable page turner !
Bien écrit, passionnant, haletant, addictif !

On retrouve les trois soeurs, toutes reines. L'une d'elles accédera au Pouvoir Suprême. Mais, pour y parvenir, la Loi veut que, pour y parvenir, elle devra tuer ses deux autres soeurs.
Chacune possède un pouvoir. Chacune sa personnalité.
J'en ai aimé deux et j'ai détesté la troisième..j'ai admiré le courage des trois.

Je n'ai qu'une envie : me plonger immédiatement dans le tome 3 et découvrir les secrets des soeurs ennemies.
Merci énormément aux éditions Leha de m'avoir envoyé ce livre en service de presse parce-que je finis le mois de juin avec une lecture incroyable, et ça fait du bien !

Quel plaisiiiir de retrouver cette saga, ces personnages, cette intrigue de folie