NEO EDITIONS (01/11/2011)
Étranges et fascinantes, les tourbières constituent l'un des traits originaux des montagnes du Jura. Elles sont un monde à elles seules, de par la diversité de leurs origines, la diversité des êtres vivants qui les habitent et la diversité des relations qu'elles ont eues et qu'elles continuent d'avoir avec les hommes. Ce livre vous fera découvrir les trésors et les mystères que cachent les tourbières : archives de notre passé, plantes carnivores, succulentes myrtill... >Voir plus
Que lire après Tourbières : A l'épreuve du tempsVoir plus
Voici un opuscule consacré aux tourbières riche par le spectre des thèmes abordés et par une iconographie de qualité. En complément plusieurs itinéraires de découverte , en jura franco-suisse, sont proposés. Et je témoigne qu'une visite à ces tourbières procure bien du plaisir et des souvenirs de paysages exceptionnels.

Video de Olivier Blanchard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Blanchard
Entre la crise énergétique qui frappe l'Europe, une inflation galopante, des confinements à répétition en Chine, les rouages de l'économie mondiale semblent se gripper un par un.
Les économistes Olivier Blanchard, professeur émérite au M.I.T et Jean Tirole, Nobel d'économie en 2014 ont dégagé trois défis existentiels à venir pour l'économie mondiale: le changement climatique, les inégalités et l'évolution démographique.
Ils analysent au micro de Guillaume Erner les "grands défis économiques" qui nous attendent.
#criseenukraine #energy #inflation _____________________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins