Eyrolles (05/03/2020)
4.5/5   3 notes
Même collection que "J'arrête les relations toxiques", mais très diffèrent du premier : dans ce livre se mêlent fiction, développements théoriques, informations et exercices pratiques.
En effet, c’est en suivant les aventures et la métamorphose du héros de cette histoire que vous allez, vous aussi, être amenés à pénétrer différents espaces de transformation.
Espaces ? Oui car ce livre se déroule entièrement dans un lieu bien particulier.
"Tout ... >Voir plus
Que lire après J'arrête les croyances limitantes !Voir plus
Un livre très sympa à lire, même hors "questionnement sur soi-même".

J'ai bien aimé les différentes étapes qu'elle décrit, elles sont plutôt justes. Mais j'aurais du l'acheter plutôt en livre papier, qu'en e-book.
En fait j'aurais aimé pouvoir écrire à la fin de chaque chapitre. Bon, vous me direz, c'est toujours possible d'écrire à côté sur un cahier, mais quand on lit au lit, c'est moins évident ! mdrrrrrr !

Et écrire sur chaque chapitre en différé, ça ne le fait pas non plus.
Je suis bonne pour une relecture un de ces jours...

Après, il y a un petit défaut dans ce bouquin : les "signes" sont évidents. Tout lui tombe plus ou moins tout cuit dans le bec, si j'ose dire...
Et c'est loin d'avoir été le cas dans la vie très commune de la personne très commune que je suis.
Moi aussi ce sont des deuils qui ont provoqué mon réveil, mais je peux vous dire que si l'attention s'éveille petit à petit, cela nécessite également (et de commencer par, car l'attention vient après. Il faut arriver à se dégager de l'ego pour entendre certaines choses...) un travail intérieur acharné et difficile.

A part ça, c'est sans nul doute un livre éclairant.
Écriture impeccable ; on navigue entre psychologie, exercices de transformation simples et histoire romanesque. « J'arrête les croyances limitantes » se lit d'un trait. 21 étapes à la rencontre d'une part de soi ; celle qui est ignorée, parfois cachée, méconnue, cependant si belle, libre, créative. En lisant ce livre, vous risquez de changer en bien votre vie et d'élever votre vibration dans la lumière de l'univers co-créatif qui répond -si on se le permet- à qui nous sommes vraiment : beaux, infinis, dans les champs des possibles. J'aime le style limpide de Marion Blique. En compagnie d'Edgar, j'ai passé de jolis moments et me suis d'avantage connectée au sens ma vie.

Ioana Lazaroiu
Un livre parfait pour accompagner en douceur cette période du confinement. L'histoire d'Edgar nous offre des pistes fabuleuses pour traverser et vivre ce grand changement pour nous-mêmes et le monde.
Une belle descente de rivière que ce beau livre

La vie est simple, elle consiste à se laisser toucher et mouvoir par chaque instant, dans une sorte de nudité et de vulnérabilité à ce qui est autre, une perméabilité du cœur et de l’esprit. Nos émotions jouent un rôle essentiel dans ce processus. Elles constituent une interface entre le monde extérieur et notre être. Elles permettent de se comprendre et sont un incroyable moteur, une sorte de dynamo – je dirais presque une énergie marémotrice.