Eyrolles (17/03/2016)
4.07/5   7 notes
Qu'est ce qu'une relation toxique? C'est une relation qui nous laisse sur notre faim, insatisfaite voire en souffrance, épuisé avec le sentiment d'être contrôlé et manipulé. Parfois nous n'avons pas conscience de la toxicité relationnelle dans laquelle nous vivons, en couple, en famille ou au travail. Il faudra attendre une crise grave, un accident pour que nous soyons obligé d'examiner au grand jour le tissu relationnel que nous avons créé et de confronter la sourc... >Voir plus
Que lire après J'arrête les relations toxiques : 21 jours pour changerVoir plus
J'ai lu et relu ce livre concis, simple et très bien écrit. Depuis, j'en ai fait un de mes ouvrages de chevet ; Marion Blique a trouvé sa place dans une de mes piles favorites : entre C.G.Jung, P. A. Levin, Joe Dispenza et Christophe André. Ecrit avec empathie, don de soi et introspection de ce qu'est l'humain, je le conseille aux thérapeutes et à toute personne soucieuse de mieux se connaitre, de mieux se comprendre, de mieux comprendre l'autre et de réaliser la grande responsabilité qu'ont les parents à travers leurs émotions, leurs croyances, leurs actes dans la vie de l'enfant. La bonne résilience au stress et aux problématiques inévitables qui se présentent tout au long de nos vies dépend du style d'attachement. Dans ce livre vous découvrirez et redécouvrirez une chose magnifique : le cerveau plastique peut se reconfigurer à tout moment de la vie. Les 21 jours proposés par ce livre sont agréables, surprenants, ouvrent le champ du possible dans l'instant présent. Vous découvrirez l'immense pouvoir que vous avez pour façonner la vie que vous désirez en passant par l'amour de soi, tout en respectant l'autre tel qu'il est, sans essayer de le changer. Grâce à ce livre vous vous approcherez d'une pacification intérieure, vous comprendrez les formes d'attachement, pour arriver en douceur à créer des relations prospères et satisfaisantes.
Ioana L.
Une "vraie perle" que ce livre "psychologique"concernant les relations toxiques!!!
tout est expliqué : pourquoi et comment!
Et surtout les solutions pour "guérir"...
Un indispensable à lire absolument dans notre monde moderne...
Un livre passionnant décrivant précisément les mécanisme à l'oeuvre dans les relations de couple mais pas que.
J'ai été surpris de me retrouver, moi et mon couple, dans presque chaque paragraphe.
Des questionnaires permettent de se situer, de savoir comment on fonctionne, et quand on coche la moitié des case à "êtes vous un pervers narcissique" ça fait vraiment réfléchir. .
Je le conseille à tout ceux pour qui vivre une relation amoureuse sereine n'est pas inné.
Bon livre qui permet de réfléchir et de comprendre certaines situations. Il donne une théorie assez variée et donne des exemples concrets pour illustrer les dires. Cependant, il n'est efficace que dans le cas où on est conscient des réalités et prêts à faire des changements.
L'auteure nous propose un véritable programme pour créer des liens sains et harmonieux, une semaine pour comprendre les styles relationnels, la seconde semaine pour débusquer la toxicité dans les relations et enfin une 3ème semaine pour construire des relations saines. Très ludique à lire, l'ouvrage explique au dur et à mesure les aspects scientifiques de ces phénomènes psychologiques, les propositions sont tout à fait abordables, rassurent et permettent de comprendre comment on en est arrivé là.
Lien : https://bbbsmum.com/2016/05/..