Elric - BD (Blondel / Moorcock) tome 0 sur 6

Julien Blondel (Autre)Jean-Luc Cano (Autre)Robin Recht (Autre)Didier Poli (Autre)Julien Telo (Autre)Jean Bastide (Autre)Michael Moorcock (Autre)
Glénat (07/12/2022)
4.57/5   7 notes
La saga d’Elric dans une intégrale collector.

Empereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l’oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu’une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elri... >Voir plus
Que lire après Elric - Intégrale (BD)Voir plus
Magnifique coffret, magnifiques illustrations.
L'univers d'Elric est superbement reproduit, le graphisme détaillé et sombre vous plonge totalement dans l'univers sanglant de Melniboné.
Chaque page est un régal pour les yeux.
Le mouvement, les émotions, les ambiances sont réellement bien rendus.

Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir l'histoire écrite par Moorcock sans avoir le courage de me plonger dans l'épaisseur de son oeuvre. Ce roman graphique tombe à point nommé.
Ce n'est que le premier cycle, il faudra être patiente pour découvrir la suite.

Elric, son héritage sanglant, sa place à tenir sont en lutte avec la part d'humanité qui sommeille en lui. Empereur sanglant, il est prêt à abandonner et sacrifier son trône par amour.
Pour sauver celle qu'il aime. Il va prendre tous les risques et s'allier, voir s'aliéner, aux forces les plus sombres.

L'histoire est épique, pleine de magie, de lieux, de peuples et de territoires à découvrir ou asservir.
Pas de temps mort, des rebondissements, des combats, du sang, beaucoup de sang donnent le rythme.

Je sors doublement de la zone de confort avec le thème comme avec la présentation. Peu amatrice de bande dessinée et de fantasy, j'ai pourtant été totalement embarquée dans l'histoire.
Je vais peut-être en lire plus souvent...