Auto édition (21/11/2020)
Alors qu'il vient de finir ses études, Laurent décide, avec sa meilleure amie Lola, de quitter la capitale pour le sud de la France où ils vont débuter leur vie active. Son objectif avec ce déménagement : prendre son indépendance et devenir maître de sa vie.

À son arrivée, il fera la connaissance de Dominique, le frère de Lola et de Gabriel, son meilleur ami.

Gabriel, ce géant aux yeux saphir, avec cet air de bad boy, cet homme qui assu... >Voir plus
Que lire après Chemins de traverse - IntégraleVoir plus
À peine terminé le tome 1 de cette duologie que je n'ai pas pu faire autrement qu'enchaîner avec le 2. Ces quelques heures passées en compagnie de Laurent et Gabriel m'ont fait passer par toutes une palette de sentiments. J'ai été touché, ému, et puis je me suis agacé, j'ai pleuré aussi... un camaïeu d'émotions qu'Emy Bloom nous transmet à travers cette histoire à la fois si simple et si belle. de sa belle plume, elle dessine des personnages auxquels on ne peut que s'attacher, et on se voit espérer pour eux, avec eux, et on se reconnaît dans leurs doutes, leurs attentes et leurs joies. Là réside la force de ce roman : raconter le quotidien qui pourrait être le notre, de jolies scènes d'amour, ces chemins sur lesquels on s'égare tous un jour ou l'autre, et leur donner les couleurs merveilleuses des contes auxquels on croyait petits.
Et lorsqu'on termine ce deuxième et dernier tome, on surprend cette tristesse singulière qui nous habite quand on quitte des personnages qu'on a aimés follement.
Une lecture qui met du baume au coeur et des étincelles à l'âme, je ne saurais que trop recommander ce roman comme les autres opus de cette auteure qui entre définitivement à une place très spéciale dans ma bibliothèque.