Les Six Brumes (16/04/2018)
4.25/5   2 notes
Vous voulez écrire. Cependant, vous ne pourriez même pas nommer le genre de récit qui habite votre imaginaire. Est-ce du fantastique ou de la science-fiction? Et comment procède-t-on pour écrire une histoire? Vous avez écrit plusieurs textes. Il vous reste à trouver un éditeur. Ou à vous publier vous-même. Quelle approche privilégier? Si un éditeur accepte votre récit, mais vous suggère des modifications, est-ce normal? Vous êtes un écrivain aguerri. Toutefois, en b... >Voir plus
Que lire après Écrire et publier au QuébecVoir plus
Ouvrage à la fois très synthétique et complet, qui donne une bonne idée de la situation des auteurs et autrices d'imaginaire au Québec. La partie sur les conseils généraux d'écriture en elle-même ne m'a pas appris grand-chose, mais j'ai bien aimé que l'ouvrage aille au-delà. Un très bon point pour le détail des étapes de l'après-soumission du manuscrit aux éditeurs (notamment les contrats et la direction littéraire), c'est très instructif et rarement abordé d'habitude. À garder précieusement.

Video de Geneviève Blouin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Blouin
Regardez les nouvelles Capsules éclair du SLM 2021. Dans une courte vidéo, Mathieu Lauzon-Dicso et Geneviève Blouin vous font découvrir la collection VLB Imaginaire, à paraître chez VLB ÉDITEUR.
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021