EAN : 978B09KNW93QT
Librinova (19/11/2021)
On peut avoir envie de s’échapper d’un mariage ou d’un enterrement, d’un foyer trop stable ou d’un amour trop grand. On peut avoir envie de flirter avec les étoiles ou de caresser l’écorce d’un arbre.
Avec pour ces hommes et ces femmes, toujours au fond, la même question : doit‑on renoncer à sa liberté et à son identité pour oser être soi, tout simplement ?
Que lire après Viens, on s'envole !Voir plus
Le recueil de nouvelles d'Emma Blue, "Viens, on s'envole, est à découvrir !
L'auteure nous propose ici 14 nouvelles qui ont un point commun : la Liberté avec une grand “L”. Liberté de vivre sa vie comme on l'entend, liberté de changer, de s'affirmer, d'imaginer, d'espérer…

C'est le genre de recueil qu'on peut dévorer en quelques heures. Les nouvelles s'enchaînent : c'est addictif. Pour ma part, j'ai choisi de marquer une pause entre chaque pour faire durer le plaisir et, surtout, pour mieux les apprécier, car elles sont toutes fortes : les mots, choisis avec soins, sont percutants. Certaines nouvelles font sourire, sont désarçonnantes, touchantes, d'autres prennent aux tripes ou à la gorge. À la lecture de chacune d'elles, on se demande où l'auteure nous emmène...
Emma Blue maîtrise l'art de la chute : elles sont toutes différentes et surprenantes.

Que vous soyez amateur/amatrice de nouvelles ou non, je ne peux que vous conseiller cette lecture.
Un nouveau livre d'Emma Blue : j'adore !
J'aime sa manière d'écrire. Les nouvelles sont surprenantes de délicatesse , elles nous emmenent là où on ne s'y attend pas.
Emma Blue a cette plume qui nous fait remettre à plus tard ce que l'on devait faire pour n'avoir qu'une envie : finir la nouvelle que l'on a commencé.
Un recueil de nouvelles que j'ai vraiment apprécié. Chacune a sa touche bien à elle.
J'attends la version papier pour en faire des petits cadeaux pour Noel.
Je viens de terminer « Viens, on s'envole » le recueil de nouvelles d'Emma Blue et je vous le recommande chaudement.
A travers ses mots, elle joue avec délicatesse avec la palette de nos sentiments, parfois colorés, parfois sombres.
Cette auteure qui m'avait déjà séduite avec son roman « J'irai souffler sur tes cendres », un thriller psychologique, a une très belle plume et a tenu son pari de m'envoler loin.
J'ai eu un coup de coeur pour « Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve »

Une quinzaine de textes courts pour s'évader, tenter de penser à autre chose et profiter de ce qui nous entoure. Au travers de ces 15 histoires, l'auteure nous emmène sur le chemin de nos rêves. Faut-il le suivre ou le laisser de côté ? Ça, c'est une question à laquelle il n'est pas toujours évident de répondre.
Mais je vous laisse décoller avec cette charmante hôtesse pour cette lecture agréable et pleine de vie !
Une plume agréable et douce.
Un recueil de nouvelles qui se dévore d'une traite.
Des histoires toutes aussi différentes les unes que les autres mais rafraîchissantes.
J'ai apprécié m'évader dans les univers de l'auteure aussi variés soient-ils.
À découvrir.