La Famille Tant-Mieux tome 4 sur 6
EAN : 978B003X7BNDK
Hachette (01/01/1966)
2.8/5   5 notes
Que feront Marie-Joëlle, Tounette et Nicolas pendant l'absence de leurs parents, prévue pour six mois? A leur grande joie, oncle Édouard et tante Madeleine proposent de les accueillir dans leur ferme.
La vie des bêtes, les travaux de la campagne passionnent les enfants. Souvent, même, ils aident leur oncle et leur tante, ce qui ne va pas sans mésaventures.
Que de choses ils auront à raconter à leurs parents, le jour de leur retour !

Sour... >Voir plus
Que lire après La famille Tant-Mieux à la campagneVoir plus
Les relations entre cousins sont pleines de stéréotypes, et on comprend mieux pourquoi ces histoires ont moins bien fonctionné que les autres aventures créées par l'auteur !

Puisque cela te fait plaisir, reprit Nicolas avec un petit sourire tremblant, il n'y a pas de raison pour que tu en sois privée. Ce ne serait pas chic de notre part de t'empêcher de faire ce voyage, par des caprices et des pleurnicheries! Tu as besoin de vacances, c'est un fait!
Pense un peu aux heures que va nous demander la construction d'un bonhomme de neige: tu seras débarrassée de nous pendant un sérieux bout de temps!
Que c'est amusant, une ferme ! On se demande comment il peut y avoir encore des habitants dans les villes !...
Un Noël sans neige n'est pas un vrai Noël !
Un Noël sans neige n'est pas un vrai Noël!