La Famille Tant-Mieux tome 6 sur 6

Michel Charrier (Illustrateur)
EAN : 9782010138164
Hachette (31/01/1994)
3.61/5   9 notes
LA famille Tant-Mieux mérite bien son nom :toujours joyeux, toujours contents, papa, maman et les trois enfants !
Comment ne serait-on pas joyeux à l'idée de s'embarquer sur le paquebot France et d'aller passer quelques jours à New York ?
Pour Nicolas, Élisabeth et Marie-Joëlle, quelle joie, après une traversée merveilleuse et mouvementée, d'apercevoir la célèbre statue de la Liberté !

Source : Hachette

LLUSTRATIONS DE JA... >Voir plus
Que lire après La famille Tant-Mieux en AmériqueVoir plus
Nicolas s'éveilla le premier. Brusquement, il se souvint que c'était dimanche : aujourd'hui - aujourd'hui même - on devait aller goûter sur le France! Il se dressa sur sa couchette. Ses sœurs dormaient encore. N'y tenant plus, il les appela :
« Ho! Les filles! C'est le jour du France! »
Tirées de leur sommeil, les filles se frottèrent les yeux, la mine ahurie.
« Le France, c'est vrai! » comprit soudain Marie-Joëlle.
Aussitôt, elle sauta du lit, comme un lapin déboule hors de son terrier. Après s'être habillée à la hâte, elle dégringola les marches de la roulotte et courut aider sa mère à préparer le café au lait. Pendant ce temps, Nicolas se dépêchait de renouveler la provision de bois. Quant à Élisabeth, elle se chargea de faire les couchettes. Avec une rapidité inaccoutumée, elle retourna les matelas, borda soigneusement draps et couvertures. Ce matin, il n'y avait pas une minute à perdre!
La vaisselle du petit déjeuner n'était pas encore terminée que, déjà, la voiture de Bonne-Maman s'arrêtait devant la barrière du pré.
« Voilà l'auto! » s'écria Élisabeth. De saisissement, elle lâcha les cuillers qu'elle tenait à la main. « Maman, Maman, nous ne sommes pas prêts!
- Eh bien, nous le serons dans un instant - sauf si tu renverses tout! remarqua Maman avec calme. Marijo, entasse les bols dans l'évier, nous les laverons en revenant. Tounette, Nic, allez chercher vos manteaux. »
Bonne-Maman les attendait impatiemment. Enfin, Papa ouvrit la portière et l'embrassa.
« Tu vois, je suis incorrigible! s'excusa-t-il. Toujours en retard, comme lorsque j'avais dix ans! Surtout ne le dis pas aux enfants..., ajouta-t-il en leur faisant un clin d'œil. Bonjour, Marcel. C'est aimable à vous d'avoir accepté de garder les roulottes. »