Albin Michel (01/09/2009)
3.75/5   2 notes

La Médecine globale et intégrative a pour spécificité de soigner les trois aspects de l'être humain - le physique, le psychique et l'énergétique -, qui agissent en synergie pour nous maintenir en bonne santé. Tout comme un organe malade perturbe la circulation d'énergie dans le corps (laquelle perturbe à son tour le psychisme), un choc émotionnel peut se répercuter sur un ou plusieurs organes. La... >Voir plus
Que lire après Le guide de la médecine Globale et intégrativeVoir plus
Sur le plan psychologique, le stress, l'anxiété, mais aussi le ressenti des chocs émotionnels expliquent parfaitement les maladies rencontrées et leur localisation.
Si nous examinons les deux explications, la physique et la psychologique, il est évident qu'elles se tiennent et que chacune semble se suffire à elle-même. C'est pourquoi dans ces deux domaines, les médecins et les thérapeutes ont tendance à ne jurer que par leur point de vue affirmant que celui des autres est obsolète.
Autrefois, dans les écoles, une expérience consistait à brancher une pile électrique sur le nerf de la patte d'une pauvre grenouille. L'envoi de la décharge électrique produisait immédiatement une contraction musculaire dans la patte :une nouvelle preuve que la conduction nerveuse est bien de nature électrique.
La meilleure technique pour éviter qu'une personne pompe votre énergie (ou
au moins pour le limiter} est de ne pas se concentrer sur elle, mais plutôt de penser à ses activités ou à un projet par exemple ... cela évite la fuite énergétique. Il faut aussi se rappeler que les personnes voleuses d'énergie le font de manière inconsciente et ne s'en rendent pas compte. Donc, il ne faut pas trop leur en vouloir. Car il est possible que nous soyons aussi des voleurs d'énergie à certains moments de notre vie.
L'homme doit apprendre à réaliser ses choix par lui-même et non suivre le groupe ou encore les directives de son inconscient. Pour cela, une recherche personnelle est nécessaire, principalement celle du sens de la vie, mais aussi de sa vie.
Une émotion, un ressenti, un sentiment possède un certain niveau vibratoire, comme une note de musique particulière.Il est évident que le niveau vibratoire de l'amour, n'est pas le même que celui de la haine, par exemple.