EAN : 9782412039137
First (11/10/2018)
3.92/5   13 notes
Amour, réussite professionnelle, santé, prospérité : est-il possible d'attirer à soi toutes les bonnes choses que l'on souhaite ? C'est ce qu'affirme la loi de l'attraction. Cette règle de vie part du principe que tout dans l'univers est constitué d'énergie et émet une fréquence, y compris nos attitudes et nos pensées, dont la vibration aurait la capacité d'agir sur notre environnement.
Ce petit livre vous donne toutes les clés pour mettre en pratique la loi... >Voir plus
Que lire après Le petit livre de la loi de l'attractionVoir plus
Même pas fini.
Je suis réellement déçue par ce petit livre sur la loi de l'attraction tellement ce qu'il contient frôle l'illogisme et la dangerosité pour un public facilement influençable.
Entre les promesses d'une solution à un sentiment dépressif par sa façon de se tenir tout simplement, le jugement de l'auteur sur ce qui est une perte de temps dans nos vie sans même préciser que certains points ne sont pas valables pour certaines professions(et oui, regarder les info, c'est toujours pratique pour un étudiant en journalisme et même un journaliste …). Franchement, je n'ai que du ressentis négatif sur ce livre.
Niveau texte, le vocabulaire est très bien choisi et les constructions de phrase ne laissent pas de place au doute quant à la pensée de l'auteur.
Pour le contenu, comme dit plus haut, je n'ai pas pu tout lire le livre, la moitié m'a largement suffit pour me faire une idée et m'en dégouter. Beaucoup de redondance dans les différents paragraphes, beaucoup de conseil limite-limite niveau des conséquences qu'ils pourraient causer sans la moindre mise en garde…
Il est très rare que je ne finisse pas un livre mais pour celui-là, je brise bien volontiers ma règle et il finira loin, très loin de ma bibliothèque pour sûre.
Un petit livre sur les essentiels de la loi de l'attraction. Évidemment sur un petit format, il n'est pas possible d'entrer dans la nuance des propos. Ce livre s'adresse donc à un public en capacité de prendre du recul sans tout prendre au mot. Mais les grands principes sont présents et ce livre permet de les reprendre comme un mémo.
Point positif du tout petit format, hyper pratique pour l'emmener.
La taille du livre le rendre pratique. Quand on lit le contenu - à la mode aujourd'hui - on se dit : Pourquoi pas?