Médicis (12/01/2023)
Inspiré de la méthode Ho'oponopono et des accords toltèques, ce livre démontre que tout le monde peut modeler son destin.
Le changement passe par plusieurs étapes : d'abord par le corps, en réadaptant votre posture, votre respiration et votre alimentation ; puis au niveau émotionnel, en identifiant vos peurs et vos blocages pour mieux les surmonter.
Des exercices, des tests, des conseils et des QR codes vidéo vous permettront de mettre la méthode en pr... >Voir plus
Que lire après Le pouvoir de tout changerVoir plus
Ce livre est une mine de conseils et est extrêmement détaillé. Avec des exemples simples, des exercices l'auteur nous montre comment nous reapproprier notre corps et tout ce qui pourrait faire de nous des êtres en réelle santé. Car la société dans laquelle nous vivons nous a pollué l'esprit avec de fausses informations souvent dictées par le profit.
Savez vous que nous pourrions vivre jusqu'a 150 ans ? Oui dans l'absolu notre corps est programmé pour ça. À nous d'en prendre soin sans céder aux sirènes des publicités.
Il est aussi question de bien-être mental car nous ne sommes pas seulement un corps, mais aussi un esprit.
Et il aborde aussi un sujet très important à mon sens, la spiritualité. L'univers est immense, infini et croire que nous y sommes seuls serait très prétentieux. Tout étant énergies et vibrations, nous pouvons, avec volonté et entraînement accéder à des mondes au-delà du nôtre .
Car nous sommes des êtres merveilleux, aux capacités extraordinaires.
Avec ce livre nous revenons à nous, et nous comprenons comment prendre soin de nous et des autres aussi.
Un livre d'une grande richesse et que je conseille à tous ceux qui ont l'esprit et le coeur ouverts.

Lu grâce à masse critique Babelio. Merci aux éditions Médicis.

Merci à Babelio et aux éditions Médicis pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique.

Dans « Le pouvoir de tout changer » , l'auteur Sylvère Caron nous propose un guide afin de prendre soin de nous, de mieux nous connaître et de comprendre nos mécanismes de fonctionnement.

Ce guide est découpé en 3 grandes parties; la physiologie, l'émotionnel et enfin la spiritualité.

Alors pour moi, le GROS point noir de ce livre c'est que l'auteur nous parle d'études, nous avance des chiffres, des pourcentages, des données, sans AUCUNE source! Et ça ça me dérange fortement car je sais que la plupart des personnes qui vont lire ce texte vont prendre pour argent comptant tout ce qui y est écrit à l'intérieur, sans aller chercher à savoir si l'information donnée est juste ou non. Et à mon sens cela n'est pas correct du tout vis à vis du lectorat.

Certaines des informations données sont d'ailleurs erronées, il suffit simplement d'aller chercher les informations sur des sites aux sources fiables.
De plus, j'aurai aimé quelque chose de factuel, or ici, l'auteur laisse trop transparaître son point de vue.

Alors oui, l'auteur nous propose des pistes comme manger équilibré, méditer, bien s'hydrater, il propose des exercices à mettre en application, des vidéos grâce à des QR codes et des conseils mais ça ne revolutionne pas le genre.

En revanche, si vous êtes friand de livres sur le développement personnel, il pourra éventuellement vous plaire.

Un livre très bien fait et écrit de manière simple et concrète. Des conseils pratiques, écrits et à visionner grâce à des QR CODES, qui permettent d'y voir plus clair. Une mine d'informations plaisante et très enrichissante, une lecture agréable et sans prise de tête!!

Video de Sylvère Caron (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvère Caron
Le pouvoir de tout changer - Sylvère CARON
Vous rêvez de changer de vie ? Professionnellement et personnellement ? Ce livre démontre que tout le monde peut modeler son destin. L'auteur, coach en management, propose une méthode inspirée notamment de l'Ho'ponopono et des accords toltèques. Le changement passe d'abord par le physique qui influence nos pensées : alimentation, respiration et posture équilibrées sont les premières étapes. L'auteur nous guide ensuite vers le changement psychologique en aidant à identifier nos peurs et nos blocages pour mieux les surmonter.
Grâce à des exercices simples et une méthode pas à pas, ce livre explique comment écouter vos désirs et vos besoins pour découvrir tout votre potentiel. Non, il n'est jamais trop tard pour changer et construire enfin la vie épanouie dont vous rêvez.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/le-pouvoir-de-tout-changer-p-10741.html