AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782910946654
112 pages
Ego comme X (17/01/2007)
3.12/5   12 notes
Résumé :
Frédéric Boilet est un cachottier… Voici pourtant qu’il nous livre de délicates histoires de jeunes filles, pour la plupart encore inédites en France.

Elles sont enfin publiées en un seul volume et toutes en couleurs : « rouge comme la carrosserie du tuk-tuk », « jaune comme les lacets des chaussures d’Émilie », « vert comme l’intouchable fruit dans l’arbre », bleu comme les papillons sur un soutien-gorge ou violet comme le pubis d’une inconnue.
... >Voir plus
Que lire après EllesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'ai bien aimé ces neufs récits érotiques où l'auteur va véritablement sublimer la femme sous toutes ses coutures. On pénètre dans la chair et l'intime quitte à prendre comme modèle une jeune fille assise sur un banc public en plein coeur de Tokyo. On connaît la passion de cet auteur pour le pays du soleil levant à travers les nombreuses autres oeuvres qu'il a écrites jusqu'ici. Il fait dans la drague à fond pour un résultat qui dépasse les espérances dans sa recherche du plus beau des mangas érotiques.

On se laisse gagner par la volupté des formes, par le sens de ces mots mi-poétiques et par ce côté très sensuel qui ne manque pas d'exotisme pour nous autres européens. C'est quelques fois très cru d'où une lecture déconseillée aux plus jeunes. Néanmoins, on ne versera jamais dans l'obscénité d'où le talent. On sera surtout gagné par une ambiance très bien rendue grâce aux couleurs chaudes.
Commenter  J’apprécie          50
Un vrai travail de dessinateur. Selon les histoires, le graphisme change. Comme un ciel où les variations de couleurs suivent le mouvements des nuages. Des nuages en forme de filles. Seins, fesses, sexes, tendres courbes, s'offrent avec des mines plus ou moins boudeuses au regard pétillant de Frédéric Boilet. L'auteur n'a pas les mains dans ses poches. Elles furètent, caressent, saisissent le stylo dans un mouvement de curiosité toujours renouvelé. Délicat et élégant, on sent un infini respect pour son sujet dans son trait.
Commenter  J’apprécie          40
Bon, deuxième Boilet que je lis, deuxième BD a côté de laquelle j'ai la sensation de passer. Non pas que je trouve que Boilet fait un mauvais travail, mais j'ai surtout l'impression que ce qu'il développe ne me touche pas plus que ça.

Les récits développés sont dans l'ensemble peu intéressants. Je n'attends souvent pas grand chose de récits aussi courts, mais pour le coup ils n'ont pas vraiment beaucoup de développement et j'ai trouvé souvent qu'ils étaient trop courts. Je comprends que ce sont des nouvelles tournant autour de l'érotisme, mais c'est trop peu pour moi.

Niveau dessin ... Je n'aime pas. C'est trop souvent inexpressif, ou les têtes sont étranges ... Je ne sais pas vraiment comment, mais j'aime pas le style qu'il développe, le trait. C'est le deuxième livre de l'auteur que je lis, et je n'ai pas adhéré à nouveau. Il semblerait que ce soit en définitive un problème d'incompatibilité entre lui et moi. J'en essaye encore un et j'arrête !
Commenter  J’apprécie          10
je ne me rappelle plus de l'histoire mais me souviens que la forme de cette BD m''avait fait penser au manga, qu'une citation mentionné dedans reflète une pensée que j'ai souvent eu, que c'est une banal histoire qui par la manière dont elle est imagé et raconté devient extraordinaire, que l'auteur partage ma fascination pour le japon, que l'histoire se passe a japon (ou pas), que pour toutes ces raisons ça vaut le détour. Et ast but not least c'est un hommages aux Femmes. pour en apprendre plus, voir "lien"
Lien : http://elucubrations.skyrock..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Comment veux-tu avoir des idées si tu ne bandes pas ? Pour qu'une manga érotique soit réussie, il faut que l'auteur ait très envie de son modèle au moment des repérages ! Et le modèle c'est pareil !
Commenter  J’apprécie          20
Ici, la femme n'appartient qu'à la femme.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Frédéric Boilet (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Boilet
286 Days - Frédéric Boilet and Laia Canada .Presentation of Frédéric Boilet about his photographic novel "286 Days" published in Impressions Nouvelles in collaboration with Laia Canada in January 2014 http://www.lesimpressionsnouvelles.com/catalogue/286-jours-2/
autres livres classés : érotiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}