E. Dentu (01/01/1878)
4.75/5   2 notes

Plus qu'un roman policier, c'est un roman d'aventures passant par Montmartre, Londres, le Brésil, Tripoli, Naples, etc. Des meurtres en série, une embrouille familiale, une erreur judiciaire, un justicier servi par la Providence, rien ne manque à l'affaire basée sur des explorations d'épaves sous-marines.

Tous les ingrédients, incroyables parfois, permettent de faire rebondir l'action. L'intrigue se noue lors d'un accident, dont le hé... >Voir plus
Que lire après Une affaire mystérieuseVoir plus
Un roman d'aventure incroyable, dans lequel le véritable protaginiste n'apparait qu'après quelques chapitres.
Celui-ci, traduit en justice pour un crime qu'il ne cherche pas à nier, attend avec résignation une condamnation qui le soulagerait enfin de tous les souvenirs douloureux de son existence.
Il va pourtant recevoir l'aide inattendue d'un ami lors de sa présentation au tribunal. Celui-ci va raconter son histoire, une histoire tragique mélée d'amour, de trahison et de trésor englouti, qui va révéler sous un nouveau jour les évènements passés.