La Trilogie d'Arkandias tome 3 sur 3
Magnard Jeunesse (01/05/2004)
3.99/5   49 notes
Théo est terriblement malheureux : sa souris Samantha et son poisson Pacôme sont morts, victimes d'un terrible accident.
Rien ne peut le consoler, pas même Bonaventure. Seul un voyage sans le temps pourrait changer le cours de l'histoire... Théo et Bonav'consultent alors le grimoire d'Arkandias et découvrent la recette du sarcophage d'outretemps qui doit logiquement leur permettre d'aller où bon leur semble, dans le passé ou dans le futur. Mais, attention, le... >Voir plus
Que lire après La Trilogie d'Arkandias, tome 3 : Le sarcophage d'OutretempsVoir plus
Suite à l'attaque d'un chat, Théophile perd ses deux animaux de compagnie. Anéanti, le jeune garçon file avec son ami Bonav' à la bibliothèque où il espère retrouver, dans le grimoire de magie rouge, la recette du sarcophage d'outretemps. Grâce à ce dernier, Théo envisage de remonter le fil du temps et sauver par là même ses animaux.
Sans réfléchir, les deux amis se lancent dans la collecte des ingrédients, puis embarquent à bord du sarcophage. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que Bonaventure éternue dans sa flûte ...
A leur réveil, les deux compères s'aperçoivent qu'ils ont été propulsés à la mauvaise époque, soit quatre ans plus tôt !
Comment les garçons vont-ils se sortir de ce nouveau faux pas hyperchimique ?

Ce troisième et dernier volet de la trilogie Arkandias est un roman fantastique à destination des jeunes lecteurs.

Avec ses nombreux rebondissements et son style entraînant, il offre un moment de lecture particulièrement agréable.
Les personnages ont, quant à eux, évolués. On retrouve un Arkandias adouci et des héros plus matures, presque en décalage par rapport à leur rôle initial d'aventuriers intrépides. En effet, dans ce tome, les garçons, confrontés à leur ancien moi, sont amenés à réfléchir sur leur enfance, leurs actions, leurs bêtises ... Ce qui confère à cet ouvrage une dimension plus psychologique.

Une histoire originale et drôle que j'ai partagée avec mon fils et qui s'achève dans le plaisir, tant pour les petits que pour les grands.
Je me souviens que je ne m'était vraiment rentré dans le livre mais que j'ai bien aimé le dénouement. L'histoire est un abracadabrantesque... Mais ce n'est que maintenant que j'ai su que ce livre faisait partie d'une trilogie.

Lire un extrait