Ce roman raconte l'histoire d'un garçon, Yann, qui va mourir alors qu'il n'a que 14 ans. Heureusement, il va pouvoir revenir à la vie pour essayer de sauver sa famille qui n'a toujours pas digéré l'idée que leur fils soit mort. Il va tout faire pour qu'ils soient à nouveau heureux.
Très bon livre mais malgré tout un peu enfantin. Je le conseillerai plutôt aux plus jeunes lecteurs du collège ou aux personnes qui n'ont pas trop l'habitude de lire.
(Kyliann)
... L'autrice nous plonge dans l'histoire atypique d'un jeune héros au grand coeur. Nous avons affaire à un zombie repoussant mais sympathique, qui pour une fois n'est pas en quête de cerveaux frais. L'histoire est drôle et à la fois touchante, on vit la perte de Yan, ce déchirement qu'est la disparition d'un être cher. Mais on rit également des situations loufoques que son état de mort-vivant lui permet de vivre. J'ai trouvé l'histoire originale, avec une légère déception pour le final que j'ai trouvé un peu long même si, tout de même très satisfaisant pour clôturer ces aventures. Je ne peux que vous recommander cette histoire d'épouvante qui va vous faire réfléchir sur la vie après la mort ! Que feriez-vous face à votre meilleur ami s'il était devenu un zombi repoussant ? Prenez votre courage à deux mains, Yan ne vous mordra pas !

Lien : https://booksetboom.blogspot..