Soulieres (20/06/2006)
3.17/5   6 notes
«— Quel est le titre du meilleur livre que t’as lu de ta vie ? m’a demandé le clochard. — J’aime pas ça lire.
— C’est faux, a-t-il eu le culot de rétorquer.

Selon lui, j’aimais la lecture. Je l’aimais même à la folie. Le problème, c’est que je ne le savais pas encore. L’étrange bibliothécaire s’est mis à fouiller dans son chariot de livres et m’en a remis un entre les mains : Le livre maudit.

— Méfie-toi. Ce bouquin est malin.... >Voir plus
Que lire après Ne lisez pas ce livreVoir plus
La quatrième de couverture est très alléchante pour un élève qui n'aime pas la lecture, par contre le roman n'est pas à la hauteur de ce qu'il promet. Sans être tout à fait ennuyant, ce n'est certainement pas non plus le moteur qui poussera un jeune à aimer la lecture ou à avoir envie de lire. Je crois plutôt que le titre est un présage de ce que fera l'élève: ne pas lire ce livre, du moins pas très longtemps.

— J’aime pas ça lire.
— C’est faux, a-t-il eu le culot de rétorquer.
— Méfie-toi. Ce bouquin est malin. Il a
plus d’un tour dans son sac
En théorie, les livres sont faits pour être lus. Pas celui-ci. Sois sage, repose-le où tu l’as pris et sauve-toi.