Libre Expression (01/10/2012)
3.38/5   4 notes
En Tanzanie, Valéria et sa fille sont assassinées. Elles défendaient les albinos massacrés dans la région. Max O’Brien, l’amant de Valéria, décide de trouver les coupables. En essayant de comprendre le combat de son ancienne maîtresse, il découvre un trafic humain monstrueux. Victimes des croyances populaires, les albinos, ces noirs trop blancs, sont pourchassés. Parallèlement, aux États-Unis, un exécuteur pénitentiaire disparaît et sa femme part à sa recherche. >Voir plus
Que lire après La Nuit des albinosVoir plus
J'ai eu de la difficulté à embarquer dans le récit. La mise en contexte du pays, de sa situation politique et de son histoire étaient interminables. le roman manquait d'action et c'était parfois lourd et ennuyeux. J'aurais coupé plusieurs passages et misé sur un incipit accrocheur. J'ai dû me rendre à la page 200/414 avant d'apprécier réellement l'histoire. Dommage, le sujet était pourtant original et intéressant. Je reconnais quand même le travail de recherche qui a été fait. C'était pas mauvais, mais c'était pas captivant non plus.