EAN : 9798391907367
Auto édition (15/04/2023)
A doomed love, a dangerous mission, and a kingdom on the brink of war...

A cast-off princess…

Born into a life of duty and sacrifice, Morgan Pendragon’s destiny has never been her own. Rumored to carry the tainted blood of the fae in her veins, her birthright is stolen from her when she is a mere child. Growing up in the shadow of her brother the king, she has been promised to the goddesses when she comes of age. So, when her brother co... >Voir plus
Que lire après Queen of RosesVoir plus
[Lu en anglais]
Quelle chouette histoire revisitée ! Si on me dit simplement Morgane, Merlin et Arthur, je suis déjà plutôt enthousiaste. Si en plus on mentionne également la magie et le monde des Fae, je suis conquise.
J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire : Morgane, la soeur d'Arthur, est à moitié fae. Et son frère n'est pas loin d'être un tyran. Elle vit à Camelot, et à 21 ans, elle devra devenir prêtresse au temple des Trois, sous l'égide de Merlin. Souhait de son défunt père. Mais Morgane pourrait être la reine, étant la première dans la ligne de succession. Et pourtant, elle ne se rebelle pas, trop peur de tenter quelque chose contre son frère.
Un jour, Arthur l'envoie en voyage, à la recherche d'une épée. Une épée magique, qui s'appelle Excalibur ! Cette épée lui donnera du pouvoir, mais Morgane n'est pas sûr que ce soit une bonne chose pour Camelot.
Elle voyage avec un garde royal, Draven, qui semble être un assassin. Son frère a-t-il décidé de l'éliminer ? Mais pourquoi Draven est-il si prudent et attentionné avec elle ?

Super rythme, slow burn vraiment lent entre les deux personnages principaux, mélange étonnant entre histoire et monde magique, cliff hanger haletant à la fin du livre, j'ai hâte de voir la suite !