Echo de plumes (05/07/1900)
4.88/5   4 notes
Je suis Kimi le petit nuage,
Tantôt blanc, tantôt gris,
Je voyage au grès de mes envies.
À la découverte de la nature,
Suis moi dans mes aventures.
Quand le froid menace un œuf égaré,
Il nous faut trouver au plus vite ses parents inquiets.
Ensemble, c'est bien plus amusant d'apprendre facilement.
Que lire après Kimi le petit nuage, part en antartiqueVoir plus
Ce fût un réel plaisir de voyage une nouvelle fois en compagnie de Kimi. L'album se concentre principalement sur l'Antarctique et les animaux qui s'y trouvent, permettant aux enfants d'en apprendre plus à leur sujet.
J'aime toujours autant les illustrations que je trouve joliment réalisées et accrocheuse pour les enfants. Elles permettent de bien visualiser l'environnement polaire qui peut être totalement inconnu aux enfants.
Cet album est encore une fois agrémenté d'un glossaire pour le vocabulaire, d'un quizz ainsi que d'un tuto à réaliser.
Encore une fois, les auteurs ont fait un très beau travail sur cet ouvrage et je le recommande à n'importe quel parent voulant en faire apprendre un petit peu plus sur le monde qui nous entoure à leurs enfants.
Une aventure ludique et éducative en Antarctique !

Dans ce récit enjoué, Kimi s'embarque pour des vacances familiales inoubliables en Antarctique, où il découvre ce continent immaculé et ses habitants si particuliers. Alors qu'il explore ce paysage spectaculaire, Kimi tombe sur un oeuf abandonné et se donne pour mission touchante de retrouver les parents de ce petit être.

L'ouvrage ne se limite pas à sa charmante histoire. Son aspect éducatif est remarquablement enrichissant. Les illustrations sont aussi ravissantes que le récit lui-même. Les activités et les jeux à la fin du livre sont variés, stimulant ainsi l'apprentissage et la créativité des jeunes lecteurs. La proposition d'une activité familiale vient parfaire cette expérience littéraire interactive.

Les péripéties de Kimi, ce petit nuage attachant, prennent vie dans une série de livres à la fois ludiques et instructifs. Chaque ouvrage est un voyage captivant agrémenté de jeux divertissants, d'un lexique pour élargir le vocabulaire et d'une activité à partager en famille. Chaque tome est proposé en deux versions d'écriture : scripte ou cursive.

Nul doute que cette lecture suscitera l'enthousiasme des enfants et des parents, les incitant à poursuivre cette aventure en compagnie de Kimi dans les prochains tomes de cette série enchanteresse !

Une lecture recommandée à 100 % !
Lien : https://www.catherinejeanaut..
Un très joli tome qui fait sourire les parents et qui permet aux enfants de vivre une aventure passionnante! le tout en apprenant des choses sur les animaux de l'antarctique et en visitant un continent qu'on n'a pas tous la chance de voir et qu'il faut préserver.

Comme pour les premiers tomes les illustrations sont simple et permettent aux enfants de les découvrir et de se les approprier.

Le plus de cet album: les fiches vocabulaires, les jeux et les DIY pour continuer l'aventure!

Lien : https://justineetseslectures..