Ce livre m'a plu , il est bien mais le début est un peu long
Très belle lecture de ce nouveau roman d'Anne-Laure Bondoux ! Une écriture douce et pleine d'émotions, des personnages attachants qui nous entraînent le temps d'une nuit, à travers les secrets d'une famille.
J'ai adoré "L'aube sera grandiose". C'est un très beau livre. Il est en plus bien écrit. J'aime beaucoup le sujet principal : les secrets.
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire.
Lisez-le pour découvrir tous ces secrets !

Karelle
Une longue nuit attendent cette mère et sa fille. Plus on avance dans l'histoire et plus on se rapproche d'elles. Un livre qui nous transporte dès les premières pages. Quels sont donc ces mystères que Titania cache à Nine depuis tant d'années ? Vous comprendrez donc que le suspense habite ce superbe roman. A lire absolument !
Un livre facile à lire, très bien écrit, avec des flash-black judicieusement inséré. L'intrigue est un secret de famille qui nous entraîne jusqu'à l'aube.
Une longue discussion entre Nine et sa mère. Privée de soirée et très en colère, elle va cependant écouter le récit de que lui fait Titania durant toute la nuit. Emotion garantie.
Enlevée par sa mère le soir de la fête du lycée... C'est ainsi que Nine vit ce départ précipité pour une destination inconnue, loin de toutes civilisations. Une cabane au bord d'un lac. L'enfer sur terre pour une ado en mal de réseau, le lieu idéal pour raconter une histoire, celle de la jeunesse de Titania avec Rose-Aimé, Octo et Orion. Un passé caché derrière de nombreux mensonges et non-dits. Nine pourra-t-elle pardonner à Titania ses mensonges et non-dits? Pourquoi en parler aujourd'hui? Une nuit entière, c'est le temps qu'elle a pour tout lui raconter depuis le début. A l'aube, elle saura tout avant que les personnages de cette épopée familiale ne soient tous réunis...

L'écriture, les personnages, le récit ancré dans le temps, les relations familiales... 😍💗Tout est grandiose!!! 😍💗Le temps d'une nuit blanche, Anne-Laure BONDOUX nous offre un pur moment de bonheur, une pause dans le tumulte du quotidien. Des années 70 à l'année 2000, un récit magnifique, tendre et émouvant, raconté par la Fée du suspense. Un surnom qui lui va à ravir tant l'on ne peut s'empêcher de tourner les pages jusqu'à l'avoir lu d'une traite.

L'histoire d'une vie, d'une époque, de relations familiales et notamment mère/fille. Un passé qui l'a amené à ce jour présent où la vérité doit être révélée pour que se construise l'avenir. Anne-Laure BONDOUX maîtrise parfaitement son récit et son talent a été récompensé par la première édition du Prix Vendredi. Même si j'aurais moi même été incapable de trancher parmi les titres en lice, c'est amplement mérité. Bravo et merci pour ce bijou!!! Ne passez pas à côté! 😉

Lien : https://journalduneternelado..
Un beau titre annonciateur d'un jour qui va arriver et mettre en lumière des secrets bien enfouis.
Chaque chapitre happe le lecteur et on a un côté très page turner. On veut savoir où va nous emmener cette nuit blanche. Titania embarque sa fille Nine pour une destination inconnue: une cabane inconnue au bord d'un lac. Elle souhaite lui révéler enfin ce qu'elle a toujours dû taire. Nine doit faire face à des sentiments contradictoires de jeune adulte: digérer la déception de manquer la fête de son lycée, faire le deuil d'une histoire que sa mère lui raconte depuis toujours et qu'elle pensait vraie et accepter d'aller vers la vérité qui changera à jamais sa vie...Belle écriture et sens du suspense.
Pourtant, l'histoire commence comme un film contemporain cliché : l'adolescente tiré de sa vie quotidienne confortable et de la promesse d'une belle soirée entre amis par sa mère qui boude et se renfrogne encore lorsqu'elle apprend le programme de la soirée. Pourtant, l'auteur nous plonge dans une ambiance intemporelle et donne réellement envie de visiter nous aussi cette cabane hors du monde pour y découvrir des secrets sur notre passé.

Au fil du récit de la mère à sa fille, je suis restée aimantée au déroulé de cette vie fascinante, pleine d'aventures et de rebondissements. On voit le monde des années 70 à travers les yeux de la petite fille qu'elle fut alors. Plus qu'une histoire de famille, il s'agit d'un récit où tout prend des proportions gargantuesques et qui évolue à mesure que la petite Titania grandit. Sans vraiment savoir pourquoi, j'ai adoré mettre mes pas dans les siens.

Récit de vie d'accord, mais je n'ai à aucun moment eu la sensation de voyeurisme que l'on peut ressentir à la lecture de certains récits. L'auteur a réussi à atteindre l'équilibre parfait entre une belle proximité sans s'immiscer trop en avant dans la vie des protagonistes. le lecteur est ainsi le témoin silencieux de la vie de personnages hauts en couleurs.

L'Aube sera grandiose est un récit peuplé de personnages totalement originaux possédant leurs forces, leurs faiblesses. Leurs qualités et leurs défauts. 100% humains, pour le meilleur comme pour le pire. le travail sur leur évolution est impressionnant de réalisme, à petite comme à grande échelle. Assister aux échanges entre Titania et sa fille et voir la jeune fille s'ouvrir est intéressant. Et voir les enfants grandir dans le tumulte de leur vie témoigne d'une grande maîtrise du contenu. La psychologie occupe une grande place dans cette histoire et le résultat est vraiment une réussite.

L'intrigue est vraiment bien maîtrisée. Les rebondissements sont nombreux et le récit est plutôt bien découpé. Difficile de s'y perdre, le tout étant d'une grande fluidité. Je me suis laissée couler dans le rythme de l'histoire, d'époque en époque pour arriver à la fin sans même m'en rendre compte.

La suite sur le blog !
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..
Durant toute une nuit, Nine va se retrouver en tête à tête avec sa mère Titania qui va lui dévoiler des secrets longtemps cachés. Elle va ainsi découvrir l'existence de nouveaux liens familiaux qu'elle ne soupçonnait pas.

Tout au long du récit, l'intrigue mêle habilement passé et présent au fil des révélations de Titania sur son passé. L'occasion pour le lecteur d'effectuer une petite virée dans les années 70 en découvrant des personnages touchants.

Une lecture addictive que j'ai lu d'une traite et qui m'a tenue en haleine. Une histoire familiale pleine d'émotions et de péripéties avec laquelle j'ai passé un très bon moment.

Un roman jeunesse qui tient toutes ses promesses avec cette fresque familiale que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..