Une très belle histoire avec un assassin comme on aimerait en rencontrer plus souvent ;-)
Sur Babelio, j'ai lu un billet de quelqu'un qui disait qu'il avait lu ce livre lorsqu'il avait onze ans. A mon avis, c'est beaucoup trop tôt.

Je le destinerais à de grands ados.

Angel Allegria a toujours vécu en se défendant ou en attaquant avec son couteau. Un jour, il arrive dans une ferme isolée. Il y est accueilli par un couple qu'il égorge. le ton est donné dès le départ.

Paolo, le fils des Poloverdo, a assisté au massacre de ses parents. Alors que l'assassin, logiquement, aurait dû se débarrasser du gosse, il l'épargne.

Petit à petit, il remplace le père de l'enfant et se rend compte que l'amour existe.

Cette métamorphose totale de son être et de son âme ne suffira pourtant pas pour vivre une vie heureuse. Il lui faudra bien payer pour ses actes passés...
Lien : http://phildes.canalblog.com..
En ouvrant ce roman, je m'attendais à une histoire de rédemption entre un meurtrier et un enfant. Et bien, oui… mais non. Ce livre est bien plus. Il s'agit d'une histoire de rédemption, certes, mais également d'apprentissage pour l'enfant et tous les autres personnages qu'ils vont rencontrer. Les personnages sont touchants, on a l'impression de les voir directement sous nos yeux. Cette lecture m'a surpris de bout en bout, l'auteure sait très bien perdre ces lecteurs et les faire marcher sur des terrains qu'il n'aurait pu imaginer. L'écriture d'Anne-Laure Bondoux est fluide, qu'on a l'impression de lire un conte. le seul aspect négatif est le début, que j'ai trouvé un peu trop long et redondant alors que cela aurait pu être plus simplifié. Roman parfait à faire lire à des primaires qui aurait besoin d'ouvrir les yeux sur la beauté de la lecture, mais je pense que l'on peut apprécier à tous les âges.
Roman très émouvant, pour les jeunes et aussi pour les adultes. Jamais un livre ne m'avait fait monter les larmes aux yeux comme celui-là. Je me suis laissée bercer par cette histoire complètement surréaliste et pourtant tellement belle. Comment peut-on s'amouracher d'un assassin au coeur rempli de duvet d'oie. Cet homme rustre qui tue les parents d'un jeune enfant se retrouve dans la peau de la victime. L'enfant découvre un père encore plus grand que son géniteur malgré l'intervention d'un étranger qui veut lui aussi s'approprier les ferveurs de ce jeune garçon.
Ce livre reste dans le domaine de la littérature d'ado. mais je vous assure qu'il vous boulversera jusqu'au plus profond de vous même. A lire et à relire ...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un livre un peu trop court à l'ambiance pesante. Malgré qu'Angel soit une brute, on s'attache au personnage. Une belle histoire d'amitié à découvrir
Un livre magnifique et on s'attache tout de suite aux personnages, Angel est touchant bien que troublant, je conseille grandement si vous ne l'avez pas lu
Angel Allegria est un assassin. Quand il arrive dans une maison reculée, il tue ses occupants, les parents d'un petit Paolo. Mais une fois devant l'enfant, il ne peut se résoudre à l'achever. Il va alors le prendre sous son aile et une improbable affection va se nouer entre ce jeune garçon et le meurtrier de ses parents.
L'histoire débute brutalement avec la tuerie des parents du petit Paolo. Ensuite, la tension s'apaise et nous assistons à l'apprivoisement des protagonistes qui n'ont, a priori, rien en commun. Une relation filiale va naître et quand un nouveau personnage viendra s'immiscer dans l'histoire, des tensions et de la jalousie vont apparaître. La force de ce roman est donc l'analyse des émotions humaines que l'on ressent assez bien. Nous voyageons également en Amérique du Sud, ce qui est appréciable. En revanche, j'ai un doute quant à la cible du livre. Il est assez compliqué pour des jeunes lecteurs et plutôt poétique. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Larmes et humanité

Le pays du bout du monde, battu par les vents.

Des personnages âpres dont l'âme sera lavée par les vents.

Un texte littéraire, poétique, une fable peut-être en tout cas une histoire qui nous suit et soulève pas mal d'interrogations.

Une histoire qui nous fait aimer ces terres du bout du monde et les voix qui les chantent.

Un livre à laisser résonner et dont les émotions ne sont pas prêtes de s'éteindre…
Très beau roman qui nous mène dans les montagnes sud-américaines, à la rencontre d'un tueur qui apprend à aimer, d'un orphelin qui s'attache à l'assassin de ses parents.
Livre que j'ai lu il y a plusieurs années déjà. Il m'a laissé un très bon souvenir. Il me semble que quelques larmes m'avaient échappé à l'époque, à la fin de l'ouvrage.