La famille Paloverdo vit avec leur fils Paolo quand Angel un assassin escroc leur rend visite. D'autres aventures se passent dans le Chili, après avoir tué ses parents, de nouvelles rencontres…

Ce livre m'a divisée en deux opinions car le livre était bien mais il y a eu des passages avec beaucoup de bla-bla compliqué à comprendre. Mais il était intéressant car ce livre apprend des nouvelles choses sur les personnages et des passages surprenants.

Ce n'est pas le premier livre d'Anne-Laure Bondoux, voici quelques livres qu'elle a sortis : le Destin de Linus Hoppe (2001) ; la Seconde vie de Linus Hoppe (2002). L'écriture est sa passion depuis ses 10 ans.

Alvina
J'ai bien aimé le livre car l'histoire m'a touché. Il montre qu'un grand criminel peut quand même avoir du coeur au fond de lui. le livre renferme une belle histoire. C'est un livre qu'il faut lire. Il n'y a rien qui m'a déplu à part la première de couverture qui fait un peu peur.
C'est âpre, rugueux et improbable. Mais la plume de A. L. Bondoux emporte les réticences. Le drame que vit Paolo au bout du monde prend une dimension épique dans son opposition/adoption de son tourmenteur/sauveur. Voir aussi la formidable adaptation illustrée de Thierry Murat chez Futuropolis
Livre que j'ai dû lire pour ma deuxième année secondaire.
Me souvenant vaguement de l'histoire, je peux affirmer qu'il ne m'avait pas déçut, l'intrigue était intéressant et le texte était assez bien rédigé. Ne faisant cependant pas partie de ma catégorie de livre de prédilection, je ne l'ai pas ré-ouvert depuis. Cependant les quelques impressions qu'il m'a laissé depuis ce temps fort lointain me donne la tentation de m'y replonger, histoire de voir si avec un petit peu plus de maturité, je l'apprécierais plus. Avis à revisiter bientôt
très dur mais excellent ! (éditions jeunesse pourtant)
Au départ ce livre est pour la jeunesse. le début est assez dur pour les enfants. C'est un joli livre sur un lien particulier entre un assassin et un petit garçon. A découvrir absolument