Auto édition (21/06/2021)
Le jeudi 14 novembre 2019, au port d'Ushuaia, j'embarque à bord de l'Ortelius, direction... l'Antarctique ! Avec un objectif en tête : celui de faire la connaissance du manchot empereur. Il n'est en effet observable que sur le continent austral, et c'est ma seule chance de pouvoir le voir un jour. Je vous raconte cette histoire un peu folle d'un voyage et d'une rencontre hors du commun, la découverte d'un continent insolite et mystérieux que très peu ont eu la chanc... >Voir plus
Un incroyable voyage en Antarctique ! Aurore m'a vraiment transporté à ses côtés dans son incroyable "journal" de voyage pour découvrir les manchots empereurs.

Aurore a toujours eu le rêve de découvrir les manchots empereurs. Et elle a enfin décidé de se lancer ! Nous suivons son voyage de A à Z, de sa préparation à son embarquement, et à chaque étape. Elle a vraiment tellement bien réussit à décrire ses impressions, sensations, émotions, que j'ai réussi à voyager à travers ses mots. Je n'ai jamais montré énormément de curiosité envers l'Antarctique, car avouons-le, c'est le continent dont nous entendons le moins parler. J'ai appris tellement de choses grâce à ce livre ! Il est illustré par certains croquis de manchots, et j'ai trouvé ça super pour illustrer ses propos. La plume de l'autrice est super agréable et fluide, j'ai adoré découvrir ses mots.

Tout au long de son récit, elle nous parle aussi de ses questionnements écologiques, et de l'impact que l'homme a sur l'environnement ; et c'est tellement important de le souligner ! Tout en donnant quelques conseils et en présentant de belles idées, Aurore a réussit à apporter un peu de douceur dans tous les questionnements que l'on peut avoir aujourd'hui avec de très beaux enjeux : défendre l'Antarctique et la planète à travers son récit de voyage.

C'est donc un récit de voyage plein d'espoir, plein de découvertes et surtout rafraîchissant (sans mauvais jeu de mots... ;) ).