Collection Coeur de Ronces (Autre)
EAN : 978B0CRVVHXKT
(31/01/2024)
4.12/5   4 notes
Ginevra, ancienne enquêtrice au Bureau des Affaires Surnaturelles, est convoquée par l’insupportable directrice de Loony Academy. Sa mission ? Devenir professeure d’arts nécromantiques pour créatures magiques et démoniaques. Une expérience qui s’avérera… aussi brûlante que meurtrière pour cette célèbre nécromancienne solitaire.
Entre une vampire angélique qui l’exaspère, une humaine innocente qui lui fait tourner la tête et un dragon étrangement collant, Gine... >Voir plus
Que lire après Ginevra Russo : dragon enflammé et autres nécromancitésVoir plus
Dans "Ginevra Russo - Dragon enflammé et autres nécromancités", nous sommes plongés dans un univers fantastique où les créatures surnaturelles côtoient les humains. Ginevra, ancienne enquêtrice au Bureau des Affaires Surnaturelles, se voit confier une mission inattendue : devenir professeure d'arts nécromantiques à Loony Academy, une école pour les créatures magiques et démoniaques. Cette nouvelle aventure s'avère être aussi brûlante que meurtrière pour Ginevra, une nécromancienne solitaire.

Dans l'histoire, Ginevra rencontre une galerie de personnages intrigants. Parmi eux, Théa, une humaine d'une fraîcheur et d'une hypersensibilité remarquables. Théa apporte une touche de légèreté et d'émotion à l'histoire. Sa présence apporte un contraste rafraîchissant au monde sombre et complexe de Loony Academy.

Aux côtés de Théa, Ginevra doit également composer avec Ashan, un dragon bouillant et possessif. Sa présence tumultueuse crée des étincelles entre lui et Ginevra, ajoutant une tension palpable à l'intrigue. Malgré leurs différences, leur relation complexe intrigue et captive le lecteur.

Enfin, Liv, une vampire au charme envoûtant et rival de Ginevra, complète le trio principal. Son aura mystérieuse et son attitude séduisante ajoutent une couche supplémentaire de tension et de danger à l'histoire. Leur rivalité se transforme peu à peu en une attraction magnétique, qui promet des rebondissements captivants dans les tomes suivants.

Je craignais que l'écriture inclusive ne perturbe ma compréhension ou ma lecture, mais au contraire, elle s'intègre parfaitement au récit. L'autrice a su manier cet aspect avec talent, ce qui a enrichi mon expérience de lecture.

Bien que certains passages puissent sembler plus lents, la fin du livre annonce un second tome absolument épique à venir. Je suis convaincu qu'il répondra à toutes les interrogations soulevées dans ce premier tome et qu'il réserve encore de nombreuses surprises aux lecteurs. En somme, "Ginerva Russo - Dragon enflammé et autres nécromancités" est une lecture que je recommande chaudement à tous les amateurs de fantasy et de romance surnaturelle.

La présence d'un harem inversé mettant en scène des personnages LGBT+ est une pépite pour moi. J'ai été complètement séduite.
Un avis en demi-teinte.
Car en soit j'ai beaucoup aimé l'histoire même s'il ne s'est pas passé grand chose, manque d'action, de révélation… qui malheureusement son arrivé sur la fin du premier tome (car oui il y aurai un tome 2 dont je t'étais pas au courant…) J'aurai aimé plus de recherche, plus d'indices en bref plus d'action sur l'intrigue principale.

J'ai quand même passé un bon moment avec Ginevra et les personnages secondaires, notamment Pelagie qui ramène un peu de fraîcheur et d'indice à l'intrigue.
Mais aussi Oleiv sørensen la directrice, qui est clairement un mystère et une cachottière.
Le choix d'orthographe utilisé (iels, Léa, toustes) m'ont dérangé, car personne ne parle avec ce terme là dans la vie de tous les jours, ce qui fait que je ne me suis pas forcément retrouvé dans cette lecture, alors oui pour le coup c'est totalement original mais pour moi c'est non je reste sur l'écriture classique.
Je pense que je lirais quand même la suite, car les personnages sont vraiment intéressant et attachant.
Roman incroyable. Ginevra va devoir se débattre entre une vampire insupportable, une humaine qui l'attire irrésistiblement et un dragon qui la colle pour d'étranges raisons. Sans compter ses fantômes qui lui rendent visites.
Le personnage d'Ayako est juste a mourir de rire avec des punchlines bien placées.

Prendre les choses à coeur ... Cette phrase je l'avais entendue des centaines de fois. Elle me faisait me sentir anormale. Comment les gens prenaient-ils les choses ? À l'esprit ? Au corps ? Je ne voyais pas d'autre manière d'agir qu'avec le cœur