EAN : 9782035864154
Larousse (18/05/2011)
4.5/5   14 notes
Ce livre raconte avec humour et tendresse les comportements drôles, cocasses (et combien vrais !) des chats lorsqu’ils sont en groupe.Le héros de Mon Chat est un hypocrite est de retour pour partir en vacances. C’est une nouvelle histoire riche en aventures et en rebondissements qui commence !
Que lire après Les vacances du chat hypocriteVoir plus
Cette petite BD est vraiment extra. J'ai adoré retrouver le chat hypocrite en vacances, et cette fois, il n'était pas tout seul, puisqu'une ribambelle d'autres chats, ses amis, l'avaient rejoins pour deux semaines de vacances avec au programme: chasse à la souris, sieste dans le lit des maîtres, grimpage aux arbres...

Un album une fois de plus très bien fait, aux dessins fantastiques proches de la réalité, et au sénario humoristique!

Chacun y trouvera le sosie de son propre chat, j'ai trouvé les aventures de cette bande de chat assez proche de ce que je pouvais imaginer dans ma tête d'"humain"...

Un bon moment de rigolade

Ma note: 10/10

C'est court mais c'est extra!!!

A découvrir pour les amoureux des félins... domestiques!!!
Un petit livre très rapide à lire sur les vacances avec nos amis félins. Nous retrouvons les comportements propres et amusants de nos adorables boules de poils dans la nature et en compagnie de leurs congénères aux caractères tous différents.

Authentique, plein d'humour et de jolis dessins, il séduira les amoureux des chats !

On retrouve le "chat hypocrite" dans un environnement un peu différent. En vacances à la campagne dans une grande maison avec jardin, il partage ses activités avec d'autres félins ce qui amène des comparaisons amusantes et des situations variées. J'ai trouvé ce volume plus intéressant que l'initial.
Je fais partie de celles qui ont beaucoup ri en découvrant les travers de nos adorables boules de poils. C'était aussi une façon de voir à quel point nous nous laissions manipuler par les fourbes bestioles.
En tout cas, j'avais beaucoup apprécié l'humour de cette mini BD alors quand j'ai vu arriver " Les vacances du chat hypocrite ", je me suis ruée dessus comme mes chats sur leur pâtée.

Cette fois-ci, notre ami velu doit embarquer dans sa caisse de transport pour aller profiter de la verte campagne.
Tout ceux qui ont des chats, connaissent cette scène épique où le maître héroïque doit combattre un gentil animal de compagnie transformé en lion furieux.
Lien : http://www.livr-esse.com/art..
Voici une deuxième volume qui se lit comme le premier! Une petite gourmandise pour tous les amoureux des chats, avec tellement d'anecdotes et de mises en situation, réelles et drôles.
J'apprécie réellement ce type d'ouvrage car les dessins sont jolis, les textes travaillés, les situations étudiées et tellement vraies, que le sourire ne me quitte pas, du début à la fin.
Vivement que sorte un troisième tome, que je puise le lire au coin du feu, avec mon petit chat sur les genoux...
Lien : http://lovelybook9.blogspot...

Un bibelot castré ne fait pas le poids face à un indigène couillu !
A nos chats et aux maîtres qui leur appartiennent.