HQN (24/05/2017)
4.09/5   34 notes
Ils n’étaient pas censés s’aimer…

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.

Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.

Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obses... >Voir plus
Que lire après Because of you Voir plus

Lynda Aicher

3.87★ (283)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Juliette Bonte je l'ai découverte avec son premier livre paru chez Harlequin HQN, Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. Cette romance, bien que sympathique, m'avait un peu laissé sur ma faim tant j'avais trouvé que l'histoire manquait d'intensité et de rebondissements. Mais comme je ne suis pas du genre à rester sur un échec, j'ai tenu à lire ce deuxième roman. Et j'ai bien fait. Il n'a rien à voir avec le précédent et cette fois, j'ai frôlé le coup de coeur…

Allison est en couple avec Carl depuis un peu plus d'un an. Si au début, leur relation la faisait vibrer, la magie des débuts s'est rapidement estompée. Accro à son boulot, Carl a la fâcheuse tendance à poser régulièrement des lapins à Allison. Ils s'éloignent de plus en plus l'un de l'autre. Pourtant, alors qu'Allison songe à mettre un terme à ce semblant de relation, Carl lui propose d'emménager ensemble. Prise au dépourvu Allison accepte.
C'est alors qu'elle va faire la connaissance de Luke, le meilleur ami et associé de Carl. Très vite, Luke et Allison vont devenirs complices. Et plus ils passent de temps ensemble, plus leur amitié évolue vers autre chose. Aux côtés de Luke, Allison retrouve l'étincelle qui s'est éteinte dans sa relation avec Carl. Toujours en couple avec ce dernier alors qu'elle nourrit de forts sentiments pour Luke, et réciproquement, Allison s'engage sur un terrain glissant. Résistera-t-elle à la tentation ?

Définitivement, je crois que j'ai un faible pour les héros masculins sarcastiques, joueurs et un peu arrogants. Il ne m'a pas fallu plus de quelques lignes pour tomber sous le charme de Luke. Luke est insouciant, instinctif, beau, drôle, taquin… Il aime se chamailler avec Allison, la provoquer, l'énerver. Et moi j'adore ce côté espiègle et malicieux. Mais Luke, c'est aussi un homme travailleur, droit, loyal, attentif, intelligent, protecteur, fidèle... Malgré un petit côté prétentieux, il est absolument charmant et cela ne tient pas qu'à son physique d'apollon, à ses yeux noirs ou à ses tablettes de chocolat. Non, Luke, c'est un tout : beauté physique et esprit malin. Il est difficile de ne pas craquer pour lui.
Allison m'a également conquise. Comme pour Luke, il est presque impossible de ne pas l'apprécier. Elle est tout ce qu'il y a de plus naturel et simple. du genre têtue, elle est déterminée et possède un fort caractère. Si dans sa relation avec Carl, elle a plutôt tendance à faire profil bas et à subir, elle n'adopte pas le même comportement avec ses amis ou Luke. Avec eux, elle n'hésite pas à s'affirmer quitte à leur déplaire. Elle a sens de la répartie absolument génial.
Dernier personnage de ce triangle amoureux : Carl. Souvent absent, il est du genre égocentrique. Très accaparé par son travail, il n'a pas conscience que sa relation avec Allison bat de l'aile et qu'elle est malheureuse. Pour être franche, cet homme ne m'a pas inspiré confiance dès le départ. Ses absences répétées, son manque d'intérêt pour Allison…ont jeté un froid direct.
Dans le premier livre de Juliette Bonte, je lui avais reproché un déséquilibre dans le scénario. Il partait sur les chapeaux de roue pour rapidement s'essouffler et perdre de son intérêt. Ici, c'est plutôt le contraire. L'histoire de ce triangle amoureux et l'évolution des sentiments entre Luke et Allison sont bien menés. le récit est bien rythmé. L'humour, les rebondissements…lui confèrent un côté captivant. Ce roman est facile et agréable à lire. J'ai apprécié avoir les points de vue de Luke et Allison pour mieux me rendre compte de leur personnalité.
Because of you est une romance comme je les aime et j'ai eu raison de ne pas rester sur mon premier échec avec cette auteure. Si comme moi, vous aimez les héros masculins espiègles et les héroïnes féminines qui ne soient pas nunuches, je vous recommande de le lire.
Aujourd'hui, je vous propose de revenir sur une romance qui m'a rivée à ma liseuse !

Because of You nous embarque à New York, auprès d'Allison, qui mène une petite vie tranquille avec un petit boulot dans un café, et un copain… un peu particulier. Leur relation patine depuis quelques mois, mais elle y croit. Lorsqu'elle fait la rencontre de Luke, Allison trouve en lui un ami avec du répondant, un ami intéressant, bref, un véritable ami, sans que ça aille plus loin. Elle ignore tout à fait que cette relation pourrait prendre un tour inattendu… et pourtant, et pourtant…

Je sais. Oui, je sais pertinemment que mon résumé est grave pourri et qu'il ne rend pas le moins du monde justice au superbe roman qu'est Because of You. Ce n'est un secret pour personne : Juliette Bonte écrit très bien, ses romans sont intéressants, originaux, et elle possède un petit grain de folie et d'humour qui rend ses histoires et ses personnages attachants. Une fois encore, elle nous joue ce tour avec sa plume de Pan (comment ça, c'est une flûte, normalement ?), et elle s'en sort avec brio !

Très vite, en commençant le roman, on constate la fraîcheur du caractère d'Allison : elle est entière, pleine de douceur et d'innocence, et en même temps, il y a beaucoup de caractère et de détermination en elle. Je pense que beaucoup d'entre nous pourrons se retrouver en elle. En plus de ça, elle est vraiment naturelle, spontanée, et elle représente, je pense, une amie qu'on aimerait bien côtoyer en réalité.
Les autres personnages du roman sont vraiment sympas aussi. Évidemment, il y a Luke, qui, s'il ne m'a pas fait totalement craquer, a fait fondre mon petit coeur en chocolat. Je l'ai trouvé très mignon, très naturel aussi, et je salue le talent de Juliette qui a réussi à se mettre dans la tête d'un gars. Bien joué !

Ce qu'il y a de très cool dans ce roman, c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour. Ça parle d'amitié, d'évolution de relation (parce qu'on démarre avec une Allison qui est déjà en couple avec un gars, aussi), et de New York. Oui, j'avoue, j'aime terriblement les romances qui ne tournent pas essentiellement autour de l'histoire d'amour, mais qui possèdent un vrai fond, un vrai contenu qui nous apprend des choses, nous fascine, et là, j'ai aimé mon voyage dans la Grosse Pomme. C'est un point à retenir, parce que loin d'être attirée par les USA comme beaucoup d'entre nous – question voyages, en tout cas – je suis plutôt frileuse avec ça. Mais là, non, c'était à l'image des personnages et des romans de Juliette : frais.

Un autre point à mémoriser et à noter ici, c'est l'humour. Les joutes verbales entre Allison et Luke sont assez épiques, et j'avoue avoir beaucoup apprécié ça. Les dialogues sont fondamentaux dans ce genre d'histoire, et sans s'embarrasser de chichis, Juliette Bonte a su établir une bonne note de réalisme avec une grosse dose de dynamique et d'humour. C'est tellement cool, de lire des romans comme celui-ci !

Niveau rythme et addictivité ? Laissez tomber : une fois que vous avez mis le nez dedans, j'espère que vous avez plusieurs heures devant vous et pas de nuit à dormir, parce que sinon, c'est foutu ! Vous allez rester rivés à votre tablette ! (et peut-être un jour à votre livre papier, puisque Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi sortira fin 2017 en format papier ! Donc on peut y croire !) C'est prenant, envoûtant, et même si je regrette (« comme d'habituuuuuude.. ») d'avoir croisé un peu trop d'éléments osés dans ma lecture, je ne peux pas en faire le reproche ici : tout a émané l'amour et le respect. Ça, c'est un méga, giga point important.

La plume ? Je crois que j'en ai déjà pas mal écrit. C'est vraiment très fluide, on se laisse porter, on fait défiler les pages (jamais assez vite, un truc de dingue !), en savourant les répliques, en s'immergeant dans cette belle histoire qu'est celle d'Allison et Luke. C'est frais, c'est drôle, sans prise de tête, avec des sujets toutefois sérieux et… encore une fois, une transcription réaliste des pensées d'un mec, sans que cela devienne grossier (bon, parfois un peu, mais jamais irrespectueux). du réalisme comme on aime !

À propos des valeurs… Allison est un bel hymne à ce que nous devrions toutes penser, en tant que femmes : soyons naturelles et nous-mêmes. La façon dont Luke la regarde est si belle, même quand elle n'est pas maquillée, et je crois que c'est un élément à vraiment garder. La façon dont est traitée la première relation d'Allison a aussi de quoi faire réfléchir, je pense, et à inviter chacun à parfois prendre du recul. Bon, il y a d'autres choses aussi, mais on retiendra aussi que l'amour est là, et qu'on peut y croire ! (même quand ça parait impossible. Même.)

En fin de compte, Because of You est un excellent roman qui fera passer un excellent moment à tous ceux qui voudront bien se laisser tenter par lui. La romance n'est pas le seul point intéressant de l'intrigue, les personnages sont riches, frais, et la dynamique qui existe entre eux nous les rend proches, et attachants. Derrière tout ça se cachent des thématiques plus difficiles, traitées sans pesanteur, avec justesse, au milieu d'un tout qui se présente comme très frais, addictif et fluide. En bref, c'était trop bien et ça vaut tellement le coup d'être lu ! Foncez, sérieux ! Ce sera un 18/20 pour moi et je le recommande plutôt deux fois qu'une !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Ah ce livre ! Il me tardait de le lire de nouveau ! Oui, parce que j'ai eu la chance de le corriger avant même que l'auteure n'ait signé son contrat. Et je peux vous dire que j'avais déjà passé un excellent moment, ah ça oui. En même temps, quand on connaît un peu Juliette Bonte, on sait qu'on va rire et encore rire. Mais pas que, parce qu'avec ce roman, certes humoristique tout de même, elle traite d'un sujet inattendu à la fin qui est loin de faire rire.

Allison travaille dans un café, en compagnie de sa meilleure amie et de son patron hyper cool. Fan de pâtisserie, mais clairement pas douée en cuisine, il n'en est pas moins que c'est une grosse gourmande. En couple depuis plusieurs mois avec un jeune homme qui ne pense qu'au travail, elle va croiser la route de Luke, le meilleur ami de celui-ci. Dès leur première rencontre assez particulière, une forte amitié va se créer. Mais Allison est prise, et donc intouchable. Mais très vite, ils se rendent compte tous les deux que leur relation pourrait être plus que de l'amitié. Vont-ils réussir à rester juste amis ?

Bon, ce n'est plus une surprise pour personne, hein, mais vous vous doutez bien qu'un nouveau livre de Juliette rejoint forcément ma bibliothèque un jour ou l'autre. D'autant plus quand je sais que j'ai adoré ce que j'ai corrigé et que je suis certaine qu'une seconde relecture sera positive. Et puis, oui, Luke m'avait manqué, je l'avoue !

Allison, c'est la jeune femme que tout le monde aimerait avoir comme amie. Elle est fraîche, pétillante, joyeuse et aussi un peu (beaucoup) brêle. Ce qui la rend unique et tellement réaliste à la fois ! Mais il faut dire ce que est : derrière cette présentation très fraîche, elle n'est pas si heureuse que cela. En couple avec un homme dont elle n'est plus trop sûre de ses sentiments et qui s'occupe plus de sa notoriété que d'elle, elle ne sait plus vraiment quoi faire.

Alors, quand elle va croiser la route de Luke, tous ses questionnements ne vont pas arranger son affaire. En réalité, j'ai tellement, tellement de choses à vous dire sur ce roman, j'aimerai tellement vous décortiquer chaque scène, chaque passage qui m'a touchée, émue, fait rire, tordu l'estomac. Et je suis frustrée de ne pas le faire, parce que je vous dévoilerai l'intrigue, et ce serait franchement dommage. Mais ce roman (comme ses deux précédents) mérite d'être lu et connu, vraiment. C'est une romance feel-good, fraîche et drôle pour l'été, avec un soupçon de tristesse mais bien dosée.

Et puis Luke, en dehors du fait que la fin est attendue, est un personnage attachant. Il sait qu'Allison est inaccessible, et il le dit très souvent. Pour lui, ce n'est qu'une amie dont il veut prendre soin. Quand il la voit triste ou en colère, il fait tout pour lui redonner le sourire, même au risque de paraître lui-même ridicule. En fait, il a presque la place du grand frère qui veut que sa petite soeur soit heureuse. Et c'est ça aussi qui rend leur relation si particulière. On sait que leurs sentiments évoluent, mais la plupart du roman est dédiée à leur amitié presque fraternelle, et c'est ça le plus beau.

Et j'en viens donc à parler du titre et de la couverture... Bon, encore le titre reste à peu près correct, mais moi j'en ai connu un autre, qui était plus en adéquation avec l'intérieur du roman. Mais la couverture... Ca non, elle ne passe pas, pour moi. Je ne dis pas qu'elle est moche, hein, mais clairement, elle n'est pas du tout représentative de l'histoire. Encore une fois, et c'est malheureux de voir ça, la tendance érotique a primé sur la relation amoureuse qui passe D'ABORD par une forte amitié réelle. Encore une fois, la couverture présente un couple assez érotique, alors que le roman ne parle clairement pas de cela. Et c'est vraiment dommage de faire une couverture assez mensongère, quand on sait que l'intrigue est tout d'abord tournée vers l'humour et l'amitié. Donc si vous êtes à la recherche d'une histoire remplie de sexe et d'érotisme, désolée de vous décevoir, mais ce n'est pas le cas avec celle-ci. Par contre, si vous cherchez une romance feel-good, drôle et détente pour l'été, ce livre est fait pour vous. Et si, en plus d'une romance, vous cherchez une amitié forte entre un homme et une femme, proche de la fraternité, alors il est aussi fait pour vous ! Personnellement, j'aurais vu une couverture plus joyeuse et remplie de cup-cake, étant donné que c'est la passion d'Allison, mais bon !​

​En résumé, ce fut une lecture qui m'a énormément plu. Elle m'a beaucoup fait rire, mais ce que je retiens le plus dans cette histoire, c'est le lien magnifique qui naît entre Luke et Allison. Une amitié profonde et sincère et un homme protecteur, comme si Allison était sa petite soeur. Encore une fois, Juliette Bonte a su me séduire avec sa plume et son histoire, et j'ai déjà hâte de pouvoir lire son prochain roman. Je croise les doigts pour qu'il arrive très vite ! Une auteure francophone à suivre assurément !

* Je remercie HQN et la plate-forme NetGalley pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Dans « Because of you », nous rencontrons Allison, une jeune femme pleine de vie et de caractère qui est en couple depuis un an avec Carl, un architecte reconnu. Seulement, leur couple bat un peu de l'aile puisque Carl ne se focalise que sur son travail et qu'Allison ne ressent plus les frissons qui accompagnaient le début de leur histoire.
Malgré cela, elle décide d'accepter d'emménager avec lui, voulant redonner une seconde chance à leur relation. C'est alors qu'elle fait la rencontre du meilleur ami et associé de Carl : Luke. Il est tout le contraire de son petit-ami : drôle, pas compliqué, sympa.
Une amitié va naître entre Luke et Allison, de manière plutôt inattendue. Et si, finalement, leur relation devenait plus profonde et spéciale que cela ?

J'étais étonnée en lisant cette histoire puisque le résumé sur la quatrième de couverture ne dépeignait absolument pas ce que l'on lisait au début du livre.
C'est normal, puisque nous assistons à la naissance de l'amitié entre Luke et Allison. Tout n'est pas déjà mis en place dès les premières pages et j'ai apprécié cela.

Par contre, j'avais peur de me retrouver dans une romance pleine de clichés, et heureusement ce fut tout l'inverse.

Allison est déjà en couple avec Carl, un homme plat qui ne dégage absolument rien d'excentrique. Il est maladroit et on a tendance à lui pardonner ses fautes.
C'est en emménageant chez lui qu'elle va faire la rencontre de Luke, le meilleur ami de Carl, mais aussi son associé. Allison et Luke vont très vite s'entendre puisqu'ils ont tous les deux beaucoup de points communs, dont un sens de la répartie plutôt aiguisé.
Chacune de leur rencontre donne naissance à des joutes verbales vraiment hilarantes. J'ai aimé chaque instant à leurs côtés, leurs pensées, leurs dialogues, absolument tout.

L'énorme point positif de cette romance est qu'elle découle d'une vraie amitié.
Si vous avez lu le résumé du livre, je ne vous spoile pas le fait que l'intrigue va tourner autour du couple ‘Allison/Luke'. Juliette BONTE fait que nous sommes présents dans toutes les étapes de leur relation et nous assistons donc à toute l'évolution de leurs sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre.
C'est extrêmement bien fait, tendre et plaisant à lire. J'ai eu des sourires et des petits papillons dans le ventre à certaines scènes.

Le second atout de « Because of you » sont les personnages.
Notamment Luke. Il est le gars parfait pour ce genre d'histoire. Drôle, pas prise de tête, tendre, doux, compréhensif et loyal. Je pourrai en rajouter encore des tartines sur lui ( passons les détails sur son physique de rêve ! ), mais je vous laisse le soin de le découvrir. Rien que pour lui, il faut lire ce livre.
Allison est une jeune femme pleine de caractère et de vie, complètement loufoque qui va parfaitement avec Luke. Alors même si ces deux personnages sont un petit peu clichés, on s'en fiche royalement tellement c'est agréable.
Les personnages secondaires sont quant à eux très ‘hauts en couleur' et rajoute du peps à l'histoire. Par contre, j'ai trouvé leurs caractères un peu trop exagérés pour que cela soit parfaitement crédible.

La fin est quant à elle plutôt surprenante.
Je ne m'attendais pas à en arriver à cet ultime événement, cette ultime confrontation. Je suis surprise en positif, car c'était inattendu, mais aussi un peu en négatif car c'était un peu surfait.
Cependant, je suis absolument satisfaite des choix de l'auteur, des routes que prennent les personnages et de leurs décisions.

En conclusion, « Because of you » est une romance douce, tendre, sucrée et tout simplement parfaite. Juliette BONTE a réussi à me surprendre du début à la fin avec son livre, de par sa finesse d'écriture dans ce genre, de par ses personnages attachants, de par sa romance qui est incroyablement bien menée.
C'est une belle petite pépite qu'il ne faut surtout pas laissé passer.

Un livre à lire absolument, si vous aimez les romances.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Quand on découvre une nouvelle auteure et qu'elle nous a fait vivre une lecture géniale, on guette son actualité, ne voulant pas rater son prochain roman. Alors quand j'ai vu sur le compte instagram de Juliette Bonte la sortie de Because of you, j'ai fait une croix dans mon agenda au 24 mai! Grâce à Netgalley, je n'ai même pas eu à attendre aussi longtemps.
Mais quand on a adoré comme moi "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi", on se demande si le nouveau sera aussi bien...

Allisson ("Allie" pour les intimes) est une serveuse de 25 ans qui vit à New York et travaille au Peppy Coffee, avec Sydney, sa collègue et Trevor, leur patron. Mais c'est bien plus que ça entre eux...Allie est en couple depuis plus d'un an avec Carl, un brillant et réputé architecte. Elle compte pour lui mais le travail passe avant tout. On ne peut pas faire carrière si on fait passer sa vie privée en premier. Alors dès que ça ne va pas, Trevor ferme le café, même en pleine journée, et Sydney use et abuse de grossièretés pour qualifier le manque de respect de Carl à l'égard de son amie.
Un jour, Allie tombe nez à nez avec un cambrioleur dans l'appart de Carl...sauf qu'il a les clés et qu'il s'appelle Luke...l'associé de Carl qu'elle n'a jamais vu avant. de fil en aiguille, ces deux-là sympathisent et Allie troque la fameuse fourchette contre un verre entre amis. Alors que l'amitié entre eux se tisse un peu plus chaque jour, la relation entre elle et Carl se détériore...Le reste, c'est à vous de le découvrir.

Je suis plus que satisfaite. J'ai retrouvé la plume un peu déjantée de Juliette Bonte. Mais la ressemblance s'arrête là. Tout est inédit. L'auteure aurait pu jouer la facilité en reprenant des ingrédients de son roman précédant mais non: tout comme Allie qui cherche sans relâche la recette du prochain cookie du Peppy Coffee, elle a innové pour nous offrir une romance fraîche et émouvante. J'ai vécu une très belle lecture, y ai rencontré des personnages tous plus attachants les uns que les autres. J'ai vraiment adoré les personnalités de Allie et de Luke. Leur complicité se ressent dans chacun des mots que j'ai lus. Ça donne envie de partager un jour la même chose. Impossible de s'ennuyer. L'histoire est fluide et les évènements s'enchaînent sans anicroche.
Mon seul regret: Juliette ne nous confie pas la recette du Cookallie. Étant fan de pâtisserie, j'aurais bien aimé pouvoir la déguster à mon tour car j'avoue que sa composition m'a mis l'eau à la bouche!
#Galie, Words of love.

– Lequel ? « Obéir » ? Tu ne veux pas que je t’obéisse ?
Je le caresse, et je ne parviens plus à masquer mon sourire satisfait quand je sens son membre durcir sous mes doigts.
C’est une chose que j’aime chez lui. Il réagit toujours à mon contact ; il peut jouer de sarcasme ou mimer l’indifférence, je sais pertinemment qu’il éprouve des difficultés à me résister. Ça peut paraître prétentieux, ça l’est sûrement, mais je parviens à lui faire perdre pied. Je ne comprends toujours pas quel sort on lui a jeté, mais ma présence le réveille. Et, parfois, j’en abuse un peu.
Ses yeux prennent une nouvelle teinte, et je suis parfaitement consciente qu’il ne tiendra pas longtemps. Je décide de porter le coup de grâce :
– L’étape suivante, c’est moi, à genoux devant toi, c’est ça ?
Il déglutit encore, et attrape bientôt ma main.
– OK. C’est bon. Tu as gagné.
– Des images te traversent l’esprit ?
– Pire. Recule ou je te fais l’amour contre le mur d’en face.
Ravie d’avoir remporté la partie, je récupère le casque pour le lui tendre. Il me l’enfile avec une facilité énervante, mais je conserve ma bonne humeur, puisqu’il va devoir conduire avec une bosse entre les jambes. Je suis un monstre.
– Tu aurais dû prendre un couteau, tu aurais eu l’air plus effrayante.
Il accompagne sa suggestion inattendue d’un regard malicieux.
– Et, sans vouloir te vexer, ta position laisse franchement à désirer. Tu donnes juste l’impression d’avoir peur de moi, là.
Mon poing se desserre lentement, et le bras qui tient la fourchette se ramollit. Un rire rauque secoue sa cage thoracique.
Parfait. Le voleur se fout de moi… si tant est qu’il en soit un.
En l’étudiant, je remarque qu’il ne porte ni cagoule ni tenue austère. Au contraire, un simple jean et un T-shirt à manches longues l’habillent. Le tout en gris, comme les murs du bureau.
Je redresse le dos, un peu perdue.
– Ne baisse pas ta garde, me conseille-t-il. J’ai une petite cuillère dans la poche arrière de mon pantalon, et je compte m’en servir.
– Qui êtes-vous ? demandé-je, sur la défensive.
– Un mafieux spécialisé dans le vol de maquettes architecturales. Je suis venu ici pour ça.
Il en désigne une du menton.
– Mais maintenant que ta fourchette vient de contrecarrer mes plans, poursuit-il, je vais devoir te rayer de la surface de cette planète. Avec ma petite cuillère. Attends-toi à d’atroces souffrances.
– Tu as un dernier mot à dire, avant la fin officielle de ta vie ? ajoute-t-elle en souriant.
– La ferme, Syd !
– Ton langage, Alli !
– Pardon, patron. Je reprends : ta gueule, Syd !
Darrell fait partie de l’équipe des dessinateurs du cabinet, et je crois que son côté artistique déteint sur son caractère ; il est à moitié timbré, mais génial. Je me rappelle vaguement la fois où on a entamé la soirée dans un pub de Lower East Side et où je me suis réveillé le lendemain matin dans les rues d’Atlantic City. Je n’ai jamais compris comment nous avions effectué le trajet entre New York et le New Jersey en étant complètement torchés, mais ça donne une petite idée de ce dont Darrell est capable.
Les sentiments nous tombent dessus sans prévenir. Parfois, ils s'apparentent à une explosion violente et immédiate, un déferlement de lave d'une puissance démente. A d'autres moments, ils prennent le temps de grandir, de s'ancrer en nous. Ils s'enracinent lentement, se nourrissant du meilleur pour se développer.