La famille H.L.M. tome 16 sur 19
Hachette (05/04/1974)
Les sports d'hiver! Il y a longtemps que Nic, Poulou, Marco et Bichette, les cousins H.L.M., rêvent d'y aller. Mais cette fois ce n'est plus un rêve. Ils sont bien à Super-Alp, la plus belle de toutes les stations.

Dès leur arrivée, ils font la connaissance de Vincent, un jeune skieur qui s'entraîne pour le prochain championnat de France. Leur nouvel ami est inquiet. On a tenté de saboter la télécabine de la piste noire, la plus difficile, celle que s... >Voir plus
Que lire après La famille H.L.M., tome 16 : Slalom sur la piste noireVoir plus
Une découverte en boîte à livres très rafraîchissante !

Aujourd'hui, nommer "La famille HLM" une série type "Club des 5" ou "6 compagnons" peut faire sourire.

Mais au-delà d'une enquête très simpliste menée par 4 cousins et un jeune skieur intrépide, c'est aussi l'instantané d'une époque charnière pour la France : le début des années 1970 est porteur d'espoir, caractérisé par une foi en le progrès et la modernité à tout va.
Ainsi, nos jeunes héros se réjouissent et sont fiers d'habiter dans les tours toutes neuves d'une ville nouvelle de banlieue parisienne... Et s'émerveillent des équipements ultra modernes de Super Alp, une station de sports d'hiver construite de toutes pièces en haute altitude, et conçue pour devenir une usine à skieurs...

Néanmoins, une lecture distrayante et bien menée.

autres livres classés : banlieueVoir plus

Quiz sur le livre "Les six compagnons dans la ville rose" de Paul-Jacques Bonzon.

Qui est Kafi ?

le chat de Tidou
le chien de Tidou
le surnom d'un ami à Tidou
le surnom de la mère à Tidou

Thème : Les Six Compagnons, tome 38 : Les Six compagnons dans la ville rose de Paul-Jacques BonzonCréer un quiz sur ce livre