Flammèche Editions (02/05/2016)
L'ombre d'un tueur en série plane sur Paris. Et il vient de faire une nouvelle victime : lady Ludivine d'Eloya, épouse du préfet de police. Dans les locaux du commissariat, la tension est à son comble. Il devient urgent de retrouver cet abject assassin, qui signe ses crimes en abandonnant derrière lui un petit couteau à beurre. Pour parvenir à ses fins, le commissaire Persan est prêt à tout, même à supporter l'agaçante lady Elena Duchêne et son capucin.
Que lire après L'infâme tueur au couteau à beurreVoir plus
Cette nouvelle est la suite des aventures d'Elena Duchêne déjà croisée dans "Le Mystère le la tour de l'Horloge".
Bon comme pour le précédent tome... la couverture est sympa, le titre accrocheur avec une pointe d'humour et de mystère et là... vous lisez le livre.... aie aie aie

Une histoire de vengeance banale avec un modus operandi du tueur en série complètement idiot par son explication.
Bon ce livre est un peu plus travaillé que le premier mais le style est lourd, soporifique. Les liaisons entre les différents événements sont trop abrupts, brutales.
Côté intrigue... rien de nouveau à part si vous partez du fait qu'un des personnages est un capucin. On comprend rapidement le dénouement de l'intrigue au bout de quelques pages ... mais le modus operandi (le couteau à beurre) nous laissait un peu d'espoir pour nous apporter du suspens.... et là, quand l'explication nous est donné ... on se dit... "tout ça pour ça".

Une nouvelle dans l'univers steampunk sans grand intérêt. Pourtant j'adore ce style mais là non... La promesse faite par le résumé et la couverture n'est pas tenue. On s'ennuie en le lisant. le seul point positif : c'est une nouvelle donc l'ennui est court.
Je suis ravie de retrouver Lady Elena.
L'intrigue est prenante, l'auteur a toujours cet univers bien construit.
Nous découvrons un peu plus Lady Elena et le commissaire Persan, ce qui permet de mieux les connaitre.
Je suis intriguée par Lady Elena, enfin par sa vision quand elle éteint ses bésicles, avoir plus de détails à ce sujet serait bienvenu.
Nous avons bien plus de détails que dans le mystère de la Tour de l'Horloge, c'est très appréciable, j'ai été captivée par l'histoire.
J'apprécie la plume de Rébecca Borakovski, j'ai hâte de pouvoir la lire encore et de retrouver Lady Elena.
Lien : http://leslivresunepassion.b..

— Je sais que vous êtes là ! À m’épier ! Montrez-vous, je suis prête !
Un piètre miaulement lui répondit et un véritable boulet de canon jaillit des herbes pour s’enfuir en courant. Soulagée, elle s’autorisa un petit rire. À force de s’inquiéter, voilà qu’elle venait de terroriser le chat des voisins. Que cela leur serve de leçon à tous les deux ! Car après tout, sa propriété lui était interdite. Quant à lady Ludivine, il fallait de toute urgence qu’elle se reprenne. Sa peur ne la gouvernerait pas, elle devait s’accrocher à cette pensée.
— Le commissaire, Madame ?
— Oui, le commissaire Persan. (Devant l’air interloqué de son domestique, elle ajouta :) Il est arrivé peu après moi. Mais soyez sans crainte, il ne me considère presque plus comme responsable de la mort de mon mari.

Lire un extrait