AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Abzalon (64)

Ils estimaient en tout cas que les conflits naissent de l'ignorance, que l'étude et la maîtrise de la psychologie permettent aux uns et aux autres de vivre, sinon dans l'harmonie, du moins dans un bon voisinage.
(Chap. XIX)
Commenter  J’apprécie          71
(...) les femmes devaient prendre leur vie en main si elles désiraient vraiment changer le cours des choses.
(Chap. XI)
Commenter  J’apprécie          70
Veuillez excuser ma mauvaise humeur, mais je passe mon temps à boucler les ivrognes et à compter les grains de fizlo.
-Genko n'est pas le poste rêvé pour un ad, concéda Mald en désignant les murs et le plafond écaillés du bureau.
-Genko est le trou du cul d'Ester, si vous me permettez l'expression. Difficile de rêver quand on a les pieds dans la merde.
(Chap. VIII)
Commenter  J’apprécie          70
"On s'croirait des bestiaux qu'on mène à l'abattoir ! grogna Loello.
-Les bestiaux, on leur crie pas dessus", renchérit Abzalon.
(Chap. V)
Commenter  J’apprécie          102
J'oeuvrais pour l'horreur avec le zèle impudent des exaltés, je croyais gagner ma place parmi les élus, brûlais du feu sacré de ma mission, jouissais des coups que je donnais, du sang qui m'éclaboussait, des ultimes souffles qui m'effleuraient. Lorsque le dégoût a brisé la digue érigée par ma foi, il m'a balayé avec la force d'un torrent. Je me demande encore comment j'ai réussi à surnager au milieu de ces flots d'amertume, de ces remords froids qui me rongeaient comme des acides.
(Préambule)
Commenter  J’apprécie          80
Ce phénomène en dit davantage sur la nature humaine que la plus savante des thèses : les foules craignent le monstre tant qu'il constitue une menace, elles le méprisent dès qu'il devient inoffensif. En d'autres termes, le monstre n'a pas d'autre choix que de régner par la terreur s'il veut être reconnu.
Commenter  J’apprécie          320
Les ecclésiastiques du Moncle s'opposaient avec virulence à tout prolongement de la vie humaine par assistance technologique, à toute forme de vie artificielle ou modifiée. Les créatures dérivées étaient donc pour eux des abominations, des monstres issus de l'orgueil humain. Forts de leur eau d'immortalité dont ils gardaient soigneusement le secret et qu'ils présentaient comme un don de l'Un à ses serviteurs, ils réclamaient un retour à l'ordre primitif qui aurait le double mérite de contrecarrer l'influence des scientifiques et de maintenir leurs fidèles dans un dogmatisme proche de la superstition. Comme bon nombre de religieux, ils professaient exactement le contraire de ce qu'ils étaient en réalité.
Commenter  J’apprécie          280
— Si la petite pute se montre futée, elle peut devenir la reine de la ruche, répondit Fonch. Si elle refuse d’obéir, elle servira de paillasson à tous les maniaques de cette fosse. »
Commenter  J’apprécie          470
Les bruits de pas résonnaient dans sa tête avec la même force que les vagues de l’océan bouillant.
Commenter  J’apprécie          190
La population carcérale ayant augmenté dans des proportions alarmantes... l'administrateur avait requis auprès des autorités estériennes l'autorisation d'organiser des exécutions en masse. Une délégation composée de membres du gouvernement, de mentalistes et de techniciens s'était présentée le lendemain pour lui expliquer que les détenus de Doeq entraient dans un projet classé pour l'instant secret, qu'il ne fallait donc pas les exterminer mais organiser une telle promiscuité, une telle pénurie, une telle insécurité, qu'ils se réguleraient d'eux-mêmes et que, par le biais de la sélection naturelle, les plus faibles seraient éliminés au profit des plus forts.
Commenter  J’apprécie          343







    Lecteurs (970) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mort d'un clone de Pierre Bordage

    Quel âge a Martial Bonneteau ?

    47 ans
    48 ans
    49 ans
    50 ans

    15 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Mort d'un clone de Pierre BordageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}