Citations sur Les Guerriers du silence, tome 3 : La citadelle Hyponéros (53)

Je pleurerai toutes les larmes de mon corps pour qu'il se baigne dans le fleuve du pardon.
La neuvième étape du Plan est une transgression de la volonté de l'Incréé. Le principe en est simple: les créatures engendrées dans un but de décréation ne souhaitent pas être elles-mêmes décréées.
- Vous avez raison, Majesté: l'évocation de ceux qui ont eu raison trop tôt a pour seul effet de rouvrir les blessures anciennes.
- Les armes, si perfectionnées soient-elles, ne peuvent s'opposer à des milliers d'hommes en colère.
De temps à autre, il oubliait qu'il était entré dans l'âge d'homme et il ressentait encore le besoin d'être arrosé de tendresse, cette tendresse que lui avaient prodiguée avec tant de parcimonie p'a et m'an At-Skin.
Veuillez m'excuser, Madame, je ne suis pas encore habitué à ce genre
de sorcellerie.
— N'appelez pas sorcellerie ce qui n'est qu'une science, une application
de lois physiques méconnues.
Du baiser du matin du premier jour à la sécheresse de ton de la communication du premier crépuscule, la belle camériste s'y entendait pour souffler le chaud et le froid.
Le spectacle de ces visages fardés et cauteleux distrayait toujours
autant Agtus. En cette heure matinale, ils faisaient assaut de civilités,
échangeaient des propos badins et aucune crispation n'affectait leurs traits
détendus,Mais au fur et à mesure que s'égrèneraient les heures, leur contrôle
auto-psykè-défense volerait en éclats, ils commenceraient à se lancer des
piques, à s'injurier, et il faudrait une intervention énergique des gardes pour
séparer ceux d'entre eux qui en viendraient aux mains.
La pensée abolit l'espace et le temps...» Il esquissa un sourire, le premier depuis qu'ils déambulaient dans les rues de Vénicia, et ajouta : «J'espère que tu en es convaincu, d'ailleurs, car notre réussite repose entièrement sur le pouvoir de la pensée.
Elle regardait au-delà des apparences et contemplait l'âme à la fois noire et pure de son interlocuteur.Il y avait en lui une grande part de noblesse et une grande part de misère, comme s'il avait longtemps chevauché des destins contraires. La femme ne portait pas de jugement sur lui,