« le début de la Faim » est l'histoire de plusieurs personnages, aussi différents les uns que les autres, qui se retrouvent tout à coup confrontés à des zombies…
Va alors commencer une course pour leur survie, tout en essayant de retrouver ceux qui auront réussi à en réchapper mais surtout, pour comprendre comment sont arrivés tous ces dévoreurs d'humains ! 🧟🧟

L'auteur nous plonge dans une atmosphère angoissante à la Walking Dead, qui vous fera avoir quelques sueurs froides tout en vous faisant sourire (voir rire !) avec des personnages hauts en couleur !!

Les chapitres courts donnent du rythme à l'histoire mais surtout, permettent de laisser planer un suspense constant et angoissant, le tout ponctué par des touches d'humour décapantes (surtout de la part de Louis, que j'adore !!!).

En bref, j'ai vraiment adoré !!! 🤗🤗
Les amateurs de morts-vivants vont se régaler !!!
Retour sur ce bouquin incroyable.
ça a été une belle découverte 2020, un véritable coup de ❣️
Déjà la couverture est top, que ce soit l'originale (avec la jupe) ou la plus récente (avec le leggins), elle représente une scène du livre, Cette illustration a été faite par Paskal Millet Artwork.
Cette histoire de zombies, qui se passe en France, démarre avec un virus qui se répand et qui transforment les gens en créatures hideuses qui se bouffent entre elles et se contaminent, comme les autres histoires de zombies, mais on se rend vite compte qu'elle est différentes, par le style, le déroulement, l'originalité.
Les personnages, tels que Mathieu, Natacha, Bernard, Théo, Flip, Bouli, Adèle, Nelly, Louis, Sliman etc. auxquels on s'attache (attention pas trop, car on n'est pas sûr de les retrouver au prochain chapitre) tentent de survivre au coeur de ce contexte post-apocalyptique. Ils sont vraiment très bien construit. Leur personnalité est marquante.
Tout au long des chapitres, Ils se croisent, courent, se retrouvent, se cachent, font des découvertes horribles, établissent des plans, tuent, courent, tuent encore, meurent, aucun temps mort (y a peut-être que ça qui n'est pas mort🤣). Une histoire d'horreur (mais pas trop) que l'on dévore.
C'est aussi une histoire désopilante, je me suis surprise à sourire et à rire, surtout à cause d'un personnage en particulier (qui me fait penser à l'auteur), et contre toute attente une histoire d'amour, une jolie romance....et oui !!
Bref un subtil mélange, entre l'horreur, l'humour et l'amour.
Et quand je suis arrivée à la fin, j'ai dit "noooonnnnnnnn !!!! je veux la suite"
J'ai passé un excellent moment avec cette histoire hors du commun.
Bientôt je vous parlerais de Viktor, une lecture qui reste vraiment dans mon coeur
Je vous le conseille absolument !!! Si vous souhaitez vous l'offrir, vous pouvez contacter Nil Borny directement.
A bientôt
Nath
Lien : https://www.facebook.com/les..
Bon bah oups
Rien à dire sur l'écriture, c'est très bien écrit. C'est très dynamique. le ton est humoristique, voilà voilà.
Mais la surabondance d'actions et de personnages m'ont perdu au fin fond du fond de quoi?
Petit à petit je m'en désinteresse jusqu'à l'abandon.
Pardon
-“En vente partout où les gens ont du goût”-

Ce titre n'est pas de moi car je n'ai pas trouvé mieux. Piqué à l'auteur, je le trouve génial, il résume à lui seul l'humour et l'originalité que vous ne cesserez de rencontrer au travers des lignes de Nil.
Avouez, “Le Début de la Faim” est deja en soi un titre parfait, accrocheur que Nil nous envoie en pâture ! Ajoutez à cela sa couverture tout aussi aguichante, c'est l'esprit en alerte et la bave aux lèvres que je me suis laissée, fébrile, happer par cette histoire zombiesque surprenante. J'en fais trop ? J'essaye d'attirer les curieux, c'est pour la bonne cause les gars ze les filles, ne passez pas à côté de cet “OLNI” savoureux !!!

L'aventure commence un mois de novembre. Sous le ciel de Paris, très vite, se dessine une ambiance apocalyptique. Nous rencontrons petit à petit un panel de personnages bien différents, mais tous en déroute face à l'incompréhension des événements sanglants leur tombant sur le coin du nez… enfin sur le coin du nez ?!
Des trucs immondes avides d'hémoglobine roulent des yeux, grognent comme des bêtes et essayent de bouffer les rescapés !

le pourquoi du comment sera dévoilé habilement au fur et à mesure de chapitres rythmés et plein d'un suspense addictif.

Je me suis laissée envoûter par ce récit dramatique qui au delà du frisson, est également bourré d'humour, d'amour et d'espoir.
Un livre de zombies, certes, mais pas que, une expérience sociale aussi où l'auteur aime à disséquer les relations humaines, un régal !

Ponctuée de références allant de Ratatouille à Délivrance en passant par Avatar ou les jolies colonies de vacances, une chose est sûre, cette lecture vous catapultera aux antipodes de l'ennui. J'ai même regretté de ne pouvoir stocker mes grands ados à la cave pour engloutir plus vite les pages 🤤.
Carton plein pour moi qui me suis même surprise à lâcher à voix haute des rires et onomatopées diverses 🤣.
Heureusement j'avais déjà le tome 2 car sinon j'aurais clairement eu envie de trucider Nil à la fin de ce premier opus qui nous laisse pantois ( cette dernière remarque, spoiler, sera tout aussi valable à la fin du second tome)
En un mot, bravo )))
Mon avis :
Une histoire déjantée de zombies à la sauce Nil Borny !!!
Qu'est-ce à dire ?
Que ça part dans tous les sens : au niveau de l'intrigue, des personnages, des morts (des morts-morts comme des morts-vivants hein 😜), mais aussi des dialogues parfois complètement surréalistes.
Je me demande toujours comment il fait pour retomber sur ses pieds vu le nombre de cabrioles qu'il enchaîne dans les airs.
Il arrive même à placer un suave romance ou deux ! Incroyable 😊 !
On se marre (eh oui même quand tout se barre en c...), car rien de mieux que l'humour pour désamorcer les situations désastreuses, n'est-ce pas ?
On frémit, souvent, car tout de même, le contexte est quelque peu flippant.
On s'instruit même (épatant, non ?) sur les trésors de l'architecture de la région parisienne. Je sens que j'en fais un peu trop, là...
En bref, la plume est tonitruante, l'intrigue rocambolesque et pourtant si réaliste. Les protagonistes, quant à eux, sont irrésistibles. Quoique, un petit conseil d'ami, ne vous attachez pas trop 😉.
En un mot, découvrez cet OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) de toute urgence !
Attention scènes macabres

je sors totalement de ma zone de confort avec ce livre dédicacé par Nil Borny.

Quelle claque, je ne m'attendais pas à être accro à ce point.

J'adhère à l'écriture de l'auteur, son humour et l'autodérision des différents protagonistes de l'histoire. E
Le récit parallèle aux zombies mêle des destins croisés, des vies cabossées sous fond d'apocalypse.

J'ai adoré ma lecture, et je continue avec le tome 2.
Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre.
Je pense donc que mon avis ne pourrait pas être optimiste.
Cependant, à l'époque je donner mon avis en vidéo, directement après avoir lu. Mon avis ne sera donc que meilleur si je vous partage le lien de la dite vidéo.
Hello les lecteurs 🧟‍♂️🧟‍♀️🧟,
Une histoire fantastique terreur puisque nous mettons les pieds chez les zombies.
Et quels zombies, ceux de Nil.
Certes, il y a de l'horreur et de la terreur, mais juste ce qu il faut pour l histoire. Toutefois, il y a aussi de l amour et beaucoup d humour. Je me suis bien amusée en le lisant.
Un style très facile à lire et agréable, des personnages attachants (je ne parle pas des zombies 🤣)
Je n' ai qu une envie, lire la suite dans le début de la faim 2 : Viktor

Pour faire court : j ai kiffé 🧟🧟‍♀️🧟‍♂️🧟🧟‍♀️🧟‍♂️
Je viens de terminer "Le début de la faim " de Nil Borny. Je dois vous l'avouer, j'ai ADORÉ. Et c'est sincère. Je suis une fan de zombies: Walking dead, Kingdom, Dernier train pour Buzan et j'en passe (je suis une accro de la télé en plus des bouquins, désolée). Mais pour être honnête, je n'ai lu que La nuit des morts vivants. Alors, comment l'auteur allait-il me surprendre? Et bien, tout simplement avec une histoire incroyable comportant bien évidemment des morts vivants mais surtout des personnages intéressants et des situations terribles. J'ai complètement été happée par ce roman. L'écriture est fluide, les chapitres sont courts et palpitants, l'humour y est présent (j'ai même ri à de nombreuses reprises), il y a même une histoire d'amour dans cet enfer (et oui) et j'en passe. Sans jeu de mots, je l'ai dévoré. Un vrai coup de coeur pour moi. Je vais d'ailleurs me ruer sur la suite. Un seul petit bémol, j'aurais voulu que le trio imbibé d'alcool soit plus présent, ce sont mes personnages préférés (je sais, j'ai un problème 🤣🤣🤣🤣). Pourquoi? me direz-vous. A vous de le découvrir en vous le procurant. Vous ne le regretterez pas.
Ma note: 🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️
Le pitch:
Un virus semble attaquer la population de la capitale transformant ses habitants en morts vivants assoiffés de sang. Parmi tout ce chaos, différents protagonistes vont devoir survivre et des rencontres improbables vont se faire. Chacun a sa manière fera face à cette tragédie pour ne pas sombrer.
Quand le quotidien bascule et qu'un étrange phénomène vous transforme en zombie assoiffé de chair humaine...

ET DONC...

Le début de la faim me faisait de l'oeil depuis un très long moment. Pour sa superbe couverture, déjà, si captivante, pleine de mystères et de promesses et pour son auteur, surtout, Nil Borny, un personnage haut en couleurs qui navigue sur les réseaux sociaux et me ravit de ses aventures et mots d'esprit.
Y'a des gens comme ça, qui nous rendent la vie plus douce, nous donnent envie de faire un apéro au soleil, de se poser et d'être bien. J'avais la sensation que j'allais aimer son univers ... J'étais loin du compte.
Le début de la faim est un roman absolument génial, un roman parfait pour moi et la lectrice que je suis. Son auteur ne se contente pas de raconter une histoire, il crée un véritable univers avec des personnes riches et terriblement attachants sur lesquels il s'appuie pour laisser libre cours à une imagination débordante, affolante, réjouissante et un humour ravageur..
Mon Dieu mais qu'est ce que j'ai pu rire (à tel point que mon fils de 10 ans, me voyant rire dans ma lecture, veut absolument s'y mettre) .... et pleurer.
C'est terriblement bien écrit et, sous des faux airs de ne pas y toucher, vraiment profond.
Alors le début de la faim est un livre qu'il faut avoir dans sa bibliothèque... Absolument.
Pour nous rappeler à quel point on a envie de se retrouver du côté des gentils et surtout qu'il faut rire de tout, toujours et tout le temps.
Merci Nil Borny pour cet excellent moment de lecture. C'est un énorme coup de coeur pour l'univers de ce livre... VIKTOR, le tome 2, tremble dans ma PAL... J'arrive...