EAN : 978B004SYFC0C
Les deux coqs d'or (30/11/-1)
4.33/5   3 notes
Retrouvez - moi LIVINGSTONE !
Stanley , jeune journaliste américain de vingt-huit ans , reçut cet ordre impératif de son directeur , J. G. Bennett Jr , le 17 octobre 1869 . Quelques mois plus tard , il partait à la découverte de l' Afrique mystérieuse et inexplorée , pour retrouver un missionnaire anglais dont on avait perdu la trace depuis deux ans . Une fantastique aventure commençait .....
Que lire après Stanley et Livingstone à la découverte de l'AfriqueVoir plus
L'histoire d'un journaliste américain mandaté par son patron pour ' retrouver ' l'explorateur Livingstone dont on n'avait plu de nouvelles depuis de nonbreux mois .
Le récit est un témoignage sur l' Afrique du xix ième siècle qui commençait par être parcourue par des explorateurs , des missionnaires , des aventuriers .
L'histoire est narrée de façon passionnante , un beau souvenir de lecture enfant .
Superbe histoire de Stanley à la recherche de Livingstone au coeur de l'Afrique mise à la portée des plus jeunes afin de leur donner le goût de l'aventure tout en se cultivant.
C'est un témoignage assez complet sur ce sujet qui peut sans doute encore séduire quelques jeunes.

Le Dr Livingstone , je présume ?