AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08C7YR1TM
229 pages
EdiLigne (17/07/2020)
3.88/5   12 notes
Résumé :
Repartir à zéro. Être heureuse à nouveau. Pour y arriver, je déménage dans la superbe ville de Whistler en Colombie-Britannique. Pas indéfiniment, juste le temps d'écrire mon roman. Et d'oublier le passé. Celui que le destin a choisi pour moi. Celui que je n'ai pas voulu. Celui qui me trouble depuis plus de deux ans. Je dois faire le vide, reprendre ma vie en main. J'ai déniché un bel appartement tout près du bar où j'ai pris l'habitude de m'installer pour travaille... >Voir plus
Que lire après Virage absoluVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai pris plaisir à retrouver la plume de l'auteure. Toujours aussi fluide et agréable à lire. Ce premier tome se lit rapidement… trop rapidement et sans vraiment le réaliser, voilà que j'étais déjà rendu à la fin.

Certains éléments m'ont passablement surprise alors qu'à d'autres moments j'ai eu une petite impression de déjà-vu, tout comme certains incidents qui surviennent en cours de lecture et qui pourraient facilement paraître redondants. Mais l'on comprend à la fin du roman l'importance d'insérer ces scènes au sein de l'intrigue.

Qu'en est-il des personnages? Je me suis rapidement attachée à notre héroïne. Elle a une force de caractère hors du commun et j'aime bien lire des romans où le personnage cherche à se reconstruire. Cela me paraît si réaliste. Et puis, comment ne pas succomber au charme de Joshua. Quel homme charmant! Il a vraiment tout pour plaire.

Je suis bien heureuse d'avoir osé découvrir cette saga. Je suis loin d'être déçue. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et malgré l'érotisme au sein de cette romance, j'ai constaté à quel point les scènes coquines cadrent bien avec l'intrigue. Bref, je suis bien heureuse d'avoir les deux prochains tomes dans ma pile à lire!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Bonjour Mme Bossé

Je suis à lire représailles tome 2 , premier livre de vs ...

Vs dites être canadienne ....?

Pourquoi vs utilisez les termes Pute putain et mec , ces termes sont pour les foutus français à la con qui n'ont pas de dictionnaires afin de trouver des termes plus brillants ...
Je suis incapable de lire des livres dont les auteurs (rice) sont de foutus français (e)
Au moins je n'ai pas acheter le volume car je serais aller le remplacer en vs lisant .....avec vos termes français , je vs donne une chance ...

En plus on doit les endurer dans les films traduit par ces foutus français (e)

Merci de corriger vos futures romans ...

Bien à Vs

Bernard Morin , amical8@hotmail.com
Commenter  J’apprécie          10
J'ai passé un bon moment de lecture. C'est un petit roman qui se lit très vite. La plume de l'auteure est belle et fluide, et l'histoire est touchante.
C'est une très belle histoire au coeur de paysage magnifique. Un dépaysement dans une ambiance douce et sensuelle, une histoire pleine d'espoir et de bienveillance. C'est avec plaisir que je lirai un autre livre de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Wow Virage absolu est un récit aussi dépaysant que bouleversant. On s'attache très vite à Sasha et j'irais passer mes journées avec elle au Vieux Rock Pub et en kayak dans les rivières de Whistler. Sa reconstruction est émouvante... la raison de celle-ci encore plus. Sortez vos mouchoirs!
Commenter  J’apprécie          00
Après les premiers chapitres passés, j'ai été captivée par ma lecture et j'ai dévoré le reste du livre en tournant les pages sans pouvoir m'arrêter. J'adore lorsqu'on ressent toutes les émotions ainsi que la passion et le désir qu'il y a entre les deux protagonistes. de plus, l'auteure nous a aussi fait rêver avec ses descriptions de paysage de Whistler, excellent en ce moment où l'on ne peut pas voyager.

L'histoire même si elle a quelques similitudes avec un autre roman que j'ai lu récemment est bien ficelée, un bon équilibre entre les évènements et le style de scène. J'ai donc passé par plusieurs émotions et j'ai passé un excellent moment de lecture, ce qui commence très bien mon année.
Lien : https://readeuse.com/2021/01..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Je n’en faisais pas des tonnes, je restais moi-même. Une fille bien ordinaire, avec mes passions et mes raisons de vivre. Étant un peu gaffeuse, j’ai souvent été la risée de mes compagnons. Mais je suis à l’aise avec mes maladresses. Je ne me suis jamais découragée, je me suis toujours dit que quelque part, la roue finirait par tourner, et que ma vie, à ce moment, serait parfaite. J’attendais ce moment avec impatience. C’était avant que la tragédie frappe. Il y a deux ans…
Maintenant, je fuis. Je fuis un travail qui me passionnait, que j’adorais et qui prenait la première place dans ma vie. Même si je suis d’une maladresse sans précédent, à mon travail, j’étais d’une souplesse incroyable. Il n’y avait aucune place pour les gaffes. J’ai bien dit… j’avais. Au passé. C’est mon instinct qui m’a fait choisir ce travail, mais c’est aussi lui qui m’a poussée à le fuir. À fuir ma culpabilité et mes responsabilités. Les ragots, et les regards en coin. Les murmures et le mépris. Parce que je n’ai pas réussi. Parce que j’ai tout perdu.
.
Commenter  J’apprécie          00
Je croyais avoir… une famille. Un concept important qui varie en nombre au fil des années. Parfois, elle s’agrandit, parfois, elle s’éteint. Peu importe la quantité de membres, ça reste une famille.
Ma personnalité est, je crois, bien développée. Avant, je m’attirais parfois des regards en coin ou j’étais le point de départ de bien des ragots juteux. Était-ce de la jalousie ou de l’ennui ? Je viens d’un patelin d’environ trois mille habitants, où n’importe quoi peut devenir intéressant. Ou n’importe qui. Je n’en faisais pas des tonnes, je restais moi-même. Une fille bien ordinaire, avec mes passions et mes raisons de vivre. Étant un peu gaffeuse, j’ai souvent été la risée de mes compagnons.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque personne est différente génétiquement : chacun réagit donc à sa façon aux obstacles qui se présentent à lui. Certains les fuient, d’autres les surmontent, se laissent submerger par leurs problèmes ou mettent fin à leur vie. Je dirais que je me situe un peu dans le milieu de tous ces choix. Je me suis laissée submerger à certains moments, j’ai voulu m’enlever la vie à d’autres, mais, pour le moment, je fuis. Peu importe. Je crois toujours en la destinée. Je pense que ma destination finale sur cette Terre est immuable et qu’en réalité, nous choisissons seulement le chemin pour y parvenir. J’y croyais, mais maintenant, je n’en suis plus certaine. Le destin en a décidé autrement.
Commenter  J’apprécie          00
Ça brûle ! Carrément. Je crois que suis en feu. Oh, ça brûle ! Je remarque soudain que je suis encore sous la douche, et que l’eau est bouillante sur ma peau. Sasha, réveille-toi, ma vieille ! Rapidement, je ferme l’eau et m’enroule dans ma serviette, sans prendre la peine de m’habiller. Je suis épuisée. Je saute dans mon lit et remonte les couvertures jusqu’à mon cou. Quelle journée mouvementée ! Ça m’apprendra à vouloir prendre une journée de congé. Même si la vue en valait le détour. Je m’installe confortablement sous les couvertures et j’en profite pour continuer de rêver à mon beau brun mystérieux.
Commenter  J’apprécie          00
L’ambiance est l’une de celles que j’aime bien. Les gens discutent et rient dans une atmosphère de détente et de convivialité. Au milieu de ce tourbillon de discussions, je m’avance et remarque une banquette légèrement isolée. Je m’y installe confortablement et prends mes aises en sortant bloc-notes et ordinateur portable. Je me sens bien ici. C’est comme un petit chez-soi accueillant. Je suis l’une de ces personnes qui possèdent l’aptitude de faire abstraction du bruit environnant et de me concentrer sur ma tâche. Je sais déjà que c’est ici que je viendrai travailler.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..